Posté(é) septembre 19, 20223 a Bonjour, ma Fiat 500e ne recharge plus en AC. Il y a un le voyant rouge de la prise qui reste allumé et un message d'erreur de recharge. J'ai essayé avec un autre chargeur et même problème. Donc pas de problème du chargeur. Ça est déjà arrivé à quelqu'un? je n'ai pas encore essayé de recharger en DC. J'attends un retour pour savoir si c'est un bug ou une panne qui m'oblige à passer à l'atelier. Merci.
Posté(é) septembre 19, 20223 a Bonjour Jasmin, tu parles du CRO ? Si c'est bien çà, alors j'ai eu le pb aussi. C'était du à mon secteur électrique (déséquilibré à cause de la canicule) qui était soit sous-tension soit en surtension et du coup le CRO se met en sécurité.(c'était en période estivale/canicule). Puis c'est revenu tout seul ... Voilà çà peut arriver ... depuis j'utilise mon chargeur 11kw AC et je n'est pas rencontré de soucis. Je n'ai pas essayer le CRO depuis celà-dit ....
Posté(é) septembre 19, 20223 a Alors moi je fais comme çà quand je charge mes VE : 1 - je dévérouille la voiture 2 - je branche 3 - je vérouille la voiture 4 - une fois terminé, je dévérouille la voiture, j'appuie sur le petit bouton de la trappe et je retire la prise 5 - je referme la trappe et je vérouille la voiture
Posté(é) septembre 20, 20223 a oui je crois que c'étais qq chose du genre. Essai avec ton CRO chez qq d'autre que tu connais pour voir si çà vient pas de ton réseau électrique à toi ....
Posté(é) septembre 20, 20223 a Je te confirme jasmin, pour moi le problème ne s'est pas reproduit. En fait le CRO embarque un peu d'électronique et dès qu'il détecte un pb sur ton réseau domestique, il se met en sécurité.(led rouge sur le CRO et le message apparait sur l'ecran de la fiat) Donc fait on essai chez qq que tu connais pour voir ...
Posté(é) septembre 20, 20223 a Auteur J'ai fait le test, le problème n'est ni du cro ni de la prise. J'ai une autre 500e et elle recharge sans problème sur la même prise et avec les 2 cro. J'ai bien entendu essayé l'autre cro sur celle qui ne recharge pas et d'autres prises. C'est bien une panne. Par contre elle accepte la recharge Rapide (CC). Il y a donc une panne en recharge courant alternatif (CA).
Posté(é) septembre 20, 20223 a Excellent diagnostic 👏 Dommage qu'il démontre une panne sur la voiture 🥲
Posté(é) septembre 20, 20223 a Auteur Problème résolu. La voiture est passée à la valise. Erreur de surtension (je ne sais pas pourquoi). Ils ont effacé l'erreur. Toit est redevenu normal.