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Forum • panne de batterie 12v résolue ou pas sur nouveau soul?

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bonsoir à tous,

heureuse locataire d'un soul depuis 2015, qui a nécessité de changer par 2 fois la batterie secondaire ..., j'hésite à poursuivre l'aventure . Ce défaut récurent m'a quelque peu refroidi. Le nouveau soul bénéficie t'il de la solution ou risque t'on toujours ce même problème... à devoir garder à portée de main des câbles de démarrage?

merci de vos avis.

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Bonjour

bienvenu sur le forum

pour avoir eu ce problème de batterie 12V, il n'apparais que selon certaines circonstances.

peu d'usage de la voiture et pas de recharges tous les jours, et proximité de la clé, ouvertures fréquentes des portes sans démarrage avec déploiement des rétro en automatique.

c'est l'ouverture fréquentes sur la même journée sans démarrage qui m'a valu ce problème

résolu en moins de 2 minutes avec un petit booster qui coute moins de 30€

l'agrément du VE est telle que ce petit désagrément, gérable facilement, ne doit pas être un motif pour renoncer

rappelle toi les passages à la pompe fréquents , avec ces vapeurs nauséabondes et ultra toxiques, obligatoires avec les th

voir ces fils

kia-soul-ev/batterie-12-v-hs-suite-non-extinction-vehicule-t11365.html

kia-soul-ev/batterie-12v-plomb-dechargee-soul-ev-demarre-plus-t10116.html

kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951.html

 

Patrick

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bonjour Patrick,

merci de votre réponse, mais je vous avoue que si ce problème était résolu sur le nouveau modèle, ça pencherait grandement en sa faveur . en effet, je suis infirmière à domicile et j'utilise ma voiture pour mes tournées: je l'ouvre et la ferme des dizaines et dizaines de fois dans la journée, je la met en charge tous les soirs (comme mon téléphone ). alors la panne.... !

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Bonjour

pour minimiser le problème, désactive le déploiement des rétroviseurs

au prochain échange de la batterie, exige une batterie de plus forte capacité

actuellement en 45Ah

exige une 75Ah minimum

ton problème devrais être résolu

en attendant un petit booster

celui-ci par exemple

https://www.amazon.fr/Génération-Protections-Démarrage-Intelligent-Smartphone/dp/B07C1T1VBC

on en trouve également dans les grandes surfaces spécialisée ou généraliste

 

Patrick

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ouais... mais je croyais que les boosters bousillaient les batteries? et la vraie question quand même, c'est pourquoi c'est pas kia qui résout ça

la dernière fois, il m'ont mis une 50Ah, mais après avoir fais 3 aller-retours (les tests étaient bons), deux pannes en pleine tournée, ils ont gardé la voiture 10 jours pour comprendre ce qu'elle avait..., pour finalement changer cette batterie (comme je leur avait demandé et sans comprendre) et franchement, c'était déjà un vrai combat pour qu'ils acceptent simplement de la changer!!! alors exiger une 75...

mais je l'aime tellement cette bagnolle....

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Bonjour

le booster lithium est branché quelque secondes, juste le temps de démarer la voiture

dans un VE, le plus important c'est la tension de 12V, pas l'intensité

il faut aussi comprendre qu'une batterie plomb, si elle reste en dessous de 10V , elle est morte

 

à un moment , lorsqu'on veux ne plus être ennuyé, il faut se prendre en charge et "oublier" les garanties,

chez norauto ou autre enseigne du même genre, par exemple, tu achète et fait poser la batterie plus forte , et basta

j'y vais cet apres midi pour voir quelle capacité ira le mieux dans mon soulEV

Patrick

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bien d'accord avec toi Quand on aime, on ne compte pas! mais c'est un peu dommage d'avoir ce genre de problème sur des véhicules d'une telle technologie

je serais ravie de connaitre le résultat de ta visite de cet après-midi. à bientôt.

Nathalie

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Bonjour

 

J'imagine que les économies d'essence pour une infirmière en libéral doivent être énormes !

 

Et c'est vrai que c'est une voiture attachante.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Bonjour

j'ai une amie infirmière libérale, elle à préféré la bmwI3 rex, il lui arrive trop souvent de dépasser les 180kms par jour sans possibilité de recharge

une autre infirmière, rencontrée aux électromobilité du Touquet en septembre, à bien acheter un soulEV blanc, je la croise quelque fois , mais je n'ai pas de nouvelles

 

Patrick

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Bonjour

mon passage cet apres midi en centre auto

pour remplacer la batterie 12V de 45Ah originale mais trop faible pour certains usages

une 60/63Ah (selon les marques) pourrais convenir (85 à 95€ environs)

je visais une >70Ah mais l'emplacement est trop petit

Patrick

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merci pour l'info

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Tu peux aussi passer à la nouvelle Leaf. Plus d’autonomie, plus de confort et une batterie 12V maintenue en charge automatiquement même contact coupé.

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trop basse... pour mes chemins de campagne... dommage. la garde au sol du soul à 16cm, c'était bien et pour monter et descendre de voiture 50 fois par jour, la hauteur d'assise, ça compte aussi.

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Tu peux aussi passer à la nouvelle Leaf. Plus d’autonomie, plus de confort et une batterie 12V maintenue en charge automatiquement même contact coupé.

 

Plus d'autonomie, oui, plus de confort, non, et la batterie 12V aura le même problème que sur tout les VE, la maintenir en charge n'est pas très bon non plus.

 

Concernant la 12V, Pour le moment RAS sur mon soul 30, mais j'ai désactivé le rabattage automatique des rétro car clairement c'était ça qui me vidait la 12V sur mon soul 27.

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Concernant la 12V, Pour le moment RAS sur mon soul 30, mais j'ai désactivé le rabattage automatique des rétro car clairement c'était ça qui me vidait la 12V sur mon soul 27.

C'est bon à savoir, merci.

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