Aller au contenu
hermes

Forum • PANNE COMMANDES VOLANT

Messages recommandés

Depuis 2 semaines, de façon aléatoire, je perdais une partie des commandes du volant.

Depuis mercredi, plus rien ne fonctionne des 2 cotés du volant, aussi bien les boutons (station,commande vocale,..) que les molettes.

Impossibilité de rebooter le système.

Suite contact SAV, rendez vous à Chambourcy le 02/01 pour changer l'ensemble des commandes volant.

L'un d'entre vous a t'il connu ce problème ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends parler de cette panne ! J'imagine que la voiture est toujours "roulante" mais ça reste une galère de devoir immobiliser une heure ou deux la voiture ! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hermes : as-tu tenté une mise "hors tension" du véhicule? (éteindre complètement la voiture). Le système va rebooter complètement (pas uniquement le dashboard principal). 

 

Dans le manuel: 

Citation

Même si cela n'est normalement pas nécessaire, il est possible de couper l'alimentation de la Model S tout en étant assis sur le siège conducteur, dans la mesure où le véhicule est à l'arrêt. Touchez Contrôles > Sécurité > Couper l'alimentation. Model S se remet automatiquement sous tension si vous enfoncez la pédale de frein ou si vous touchez l'écran tactile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dmc12: Je viens de tenter la mise hors tension. L'ensemble des commandes volant s'est mis à fonctionner normalement 😀

Mais au bout d' 1 à 2 minutes, de nouveau en panne et maintenant le hors tension n'a plus d'effet 😥

Merci pour le conseil, ce pourra être utile dans d'autres situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hermes Tu peux tenter à nouveau la mise hors tension (pour dernière verification) et appeler dans la foulée l'assistance Tesla au téléphone (0970 73 08 50). Ils peuvent faire pas mal d'opérations "à distance" (et contrôler le statut détaillé de ta voiture). Je pense que cela vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture de nouveau complètement opérationnelle.

Rendez le 02/01 - 8H45 - à Chambourcy, après 2h00 de route (170 kms), l'année 2019 commençait fort !!! 

Satisfaction totale du SAV : Accueil chaleureux, réparation rapide (1h00 pour changer l'ensemble des commandes volant, fixer correctement la moquette du frunk avant - malfaçon depuis l'origine- et différents contrôles complémentaires), attente en partageant un café avec 2 autres clients de S -échanges d'expériences toujours intéressantes-

D'après le SAV, cette panne est connue, mais relativement rare.

A 11h30, j'étais de retour chez moi, satisfait de cette matinée.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×