Posté(é) Mercredi à 15:122 j Bonjour,Mon EV6 est immobilisée depuis un mois et personne ne peur me dire quant je pourrai la récupérer.Des cellules sont endommagées et elles doivent être changées.Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?Votre véhicule a été bloqué combien de temps ?Si vous pouvez me donner des informations, je vous en remercie.Etienne
Posté(é) il y a 22 heures22 h Salut,Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai pas connu ce problème.Bon courage à toi et tiens nous au courant pour la suite.*-*nino*-*
Posté(é) il y a 7 heures7 h Le 01/07/2026 à 17:12, Etienne66 a dit :Bonjour,Mon EV6 est immobilisée depuis un mois et personne ne peur me dire quant je pourrai la récupérer.Des cellules sont endommagées et elles doivent être changées.Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?Votre véhicule a été bloqué combien de temps ?Si vous pouvez me donner des informations, je vous en remercie.EtienneEu un soucis sans doute similaire sur ma Tesla. Pris en charge par la garantie, un mois et demi d'attente mais véhicule de remplacement fournit par TeslaLes batteries viennent de loin quelque soit le véhicule...
Posté(é) il y a 2 heures2 h Le 01/07/2026 à 17:12, Etienne66 a dit :Bonjour,Mon EV6 est immobilisée depuis un mois et personne ne peur me dire quant je pourrai la récupérer.Des cellules sont endommagées et elles doivent être changées.Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?Votre véhicule a été bloqué combien de temps ?Si vous pouvez me donner des informations, je vous en remercie.EtienneHello,j'ai un souci similaire en ce moment : une cellule de la batterie est en défaut (avec une tension différente des autres)... ça n'empêchait pas la voiture de rouler mais ça avait un impact important sur la courbe de charge et le temps de charge.Véhicule déposé pour analyse le 11 juin et détection du problème.Ils ont conservé le véhicule et le responsable technique m'annonce 1 à 2 mois pour récupérer la voiture.Il faut faire des analyses complémentaires, le envoyer à KIA France pour validation, déposer la batterie et ensuite attendre un technicien KIA France pour changer la cellule, refermer la batterie et certifier l'étanchéité avec remise en place sur la voiture et test finaux.Habituellement, il faut compter un mois pour réaliser l'ensemble des ces opérations... mais.... Il n'y a que 2 techniciens formés en France pour cette certification et comme on entre en période estivale et de congés, ça rallonge potentiellement le processus.Résultat, je roule en EV3 pour quelques semaines 😂
Posté(é) il y a 1 heure1 h Il y a 1 heure, DevilDaveNet a dit :Hello,j'ai un souci similaire en ce moment : une cellule de la batterie est en défaut (avec une tension différente des autres)... ça n'empêchait pas la voiture de rouler mais ça avait un impact important sur la courbe de charge et le temps de charge.Véhicule déposé pour analyse le 11 juin et détection du problème.Ils ont conservé le véhicule et le responsable technique m'annonce 1 à 2 mois pour récupérer la voiture.Il faut faire des analyses complémentaires, le envoyer à KIA France pour validation, déposer la batterie et ensuite attendre un technicien KIA France pour changer la cellule, refermer la batterie et certifier l'étanchéité avec remise en place sur la voiture et test finaux.Habituellement, il faut compter un mois pour réaliser l'ensemble des ces opérations... mais.... Il n'y a que 2 techniciens formés en France pour cette certification et comme on entre en période estivale et de congés, ça rallonge potentiellement le processus.Résultat, je roule en EV3 pour quelques semaines 😂Salut, quelle sont tes habitudes de recharge DC ou AC niveau de décharge/recharge 20-80%?Quelle année et kilométrage de ton EV6 ?L'avantage tu changes juste le module défectueux, Tesla il faut tout changer sur modèle 3 et y.