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benny

Panne câble T2 domestique

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Salut

J'aimerais vous faire d'un soucis et savoir si vous avez rencontré la même chose.

 

Nuit de dimanche à lundi: charge programmée comme d'hab sur ma green up en heure creuse avec mon T2. Au matin, quasi rien de récupéré. Je pars au taf en disant je vais regarder ce soir.

 

Lundi soir: je branche le T2 et m’aperçois que le t du chargeur tesla s'affiche en rouge. Je fais quelque recherche et tombe sur ce forum sur la significativité des signalétiques rouges du chargeur: a priori surchauffe. Je lance la charge, message d'erreur de la voiture. Dans les alertes j'avais également celles de la veille que je n'avais pas vu. En cliquant j'ai un message qui renvoie au manuel avec le code erreur correspondant et qui dit en substance "qu'il y a une surchauffe qui empêche la charge optimale, mais que ça ne vient ni de la voiture ni du câble, mais de la prise. Contactez un électricien".

Je suis un peu surpris car l'instale est propre et juste à côté du compteur, donc l’échauffement.... à moins d'un soucis de conception (prise installée en décembre).

Par chance mon voisin a une e208 et une prise green up. Je vais tester ma voiture et câble chez lui = même message d'erreur. Je teste son câble Peugeot = ça marche. Je teste son câble chez moi sur ma prise = ça marche.

 

J'ai donc fais une demande de prise en charge je vais au SC de Caen jeudi matin et la câble devrait être remplacé (enfin j'espère); mais ce n'est pas ça la vrai problème à mon sens. Ce qui m’énerve au plus haut point c'est cette manie de dire c'est forcément pas notre faute.

 

La si j'écoute le manuel et la code erreur, ça vient forcément de la prise. Heureusement que j'ai un voisin équipé, sinon je vais venir un électricien à mes frais, la prise est nickel; donc pour ma pomme. Et dans ce cas Tesla ne remboursera pas le déplacement. Pourquoi forcément leur matos serait incassable???

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Le 25/04/2023 à 09:20, benny a dit :

Salut

J'aimerais vous faire d'un soucis et savoir si vous avez rencontré la même chose.

 

Nuit de dimanche à lundi: charge programmée comme d'hab sur ma green up en heure creuse avec mon T2. Au matin, quasi rien de récupéré. Je pars au taf en disant je vais regarder ce soir.

 

Lundi soir: je branche le T2 et m’aperçois que le t du chargeur tesla s'affiche en rouge. Je fais quelque recherche et tombe sur ce forum sur la significativité des signalétiques rouges du chargeur: a priori surchauffe. Je lance la charge, message d'erreur de la voiture. Dans les alertes j'avais également celles de la veille que je n'avais pas vu. En cliquant j'ai un message qui renvoie au manuel avec le code erreur correspondant et qui dit en substance "qu'il y a une surchauffe qui empêche la charge optimale, mais que ça ne vient ni de la voiture ni du câble, mais de la prise. Contactez un électricien".

Je suis un peu surpris car l'instale est propre et juste à côté du compteur, donc l’échauffement.... à moins d'un soucis de conception (prise installée en décembre).

Par chance mon voisin a une e208 et une prise green up. Je vais tester ma voiture et câble chez lui = même message d'erreur. Je teste son câble Peugeot = ça marche. Je teste son câble chez moi sur ma prise = ça marche.

 

J'ai donc fais une demande de prise en charge je vais au SC de Caen jeudi matin et la câble devrait être remplacé (enfin j'espère); mais ce n'est pas ça la vrai problème à mon sens. Ce qui m’énerve au plus haut point c'est cette manie de dire c'est forcément pas notre faute.

 

La si j'écoute le manuel et la code erreur, ça vient forcément de la prise. Heureusement que j'ai un voisin équipé, sinon je vais venir un électricien à mes frais, la prise est nickel; donc pour ma pomme. Et dans ce cas Tesla ne remboursera pas le déplacement. Pourquoi forcément leur matos serait incassable???

C'est le principe de l'auto-diagnostique : on indique la première cause frequente du problème, pas toutes les causes potentielles. Peut-être que dans ton cas, c'est le capteur de température de la prise qui est HS, mais sans vouloir défendre Tesla, cette cause est à priori beaucoup moins courante qu'un contact ou une prise défectueux. 

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Le 25/04/2023 à 11:28, Sylap a dit :

C'est le principe de l'auto-diagnostique : on indique la première cause frequente du problème, pas toutes les causes potentielles. Peut-être que dans ton cas, c'est le capteur de température de la prise qui est HS, mais sans vouloir défendre Tesla, cette cause est à priori beaucoup moins courante qu'un contact ou une prise défectueux. 

Oui ok, mais que ce passe t'il dans ce cas précis si c'est leur matériel qui est en défaut? Ils te remboursent ton électricien ou t'offrent de la charge?

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Le 25/04/2023 à 14:34, benny a dit :

Oui ok, mais que ce passe t'il dans ce cas précis si c'est leur matériel qui est en défaut? Ils te remboursent ton électricien ou t'offrent de la charge?

Ils prennent en compte ni l'un ni l'autre. L'utilisateur est compétent pour faire le diagnostic simple (que tu as toi même fait) avant de faire appel à un professionnel payant. C'est comme ça pour toute panne.

Si tu fais venir darty parce que ta télé ne marche pas et qu'ils trouve le câble débranché, tu pourras expliquer que "c'était pourtant une panne de télé puisque le voyant ne s'allumait pas." Le déplacement sera pour toi.

Qu'aurais tu fait si le chargeur ne donnait pas d'explication sur l'erreur, mais seulement le voyant rouge ? Tu serais allé voir ton voisin et tu serais arrivé à la même conclusion, mais sans râler après le manuel.

Sinon Tesla propose une assistance gratuite par téléphone où ils t'aurais très certainement gentillement guider pour réaliser cette vérification. 

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Je ne dis pas le contraire, seulement que fais tu quand tu n'as pas accès à un autre point de charge (identique au tien) et à un autre câble?

C'est de la sémantique, et sûrement du détail, mais laisser une place à l'éventualité que ton matériel ne soit pas infaillible c'est pas la mort non plus.

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Le 26/04/2023 à 11:33, Mathieu82 a dit :

Vous auriez testé sur une autre prise de la maison ?

🤔

J'ai testé: ça charge doucement.

En fait la charge que j'avais sur ma green up se faisait à 6A comme sur une prise domestique. Mais avec un autre câble, ça rechargeait bien à fond (13A et 3kw/h environ).

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Le 26/04/2023 à 11:44, benny a dit :

J'ai testé: ça charge doucement.

En fait la charge que j'avais sur ma green up se faisait à 6A comme sur une prise domestique. Mais avec un autre câble, ça rechargeait bien à fond (13A et 3kw/h environ).

C'est donc la puissance qui ne fonctionnait pas. Encore en garantie ?

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Bon j'ai amené le câble ce matin. On me signale que c'est étrange quand même car soit il fonctionne, soit il fonctionne pas du tout normalement.

Après 10min on m'apporte un nouveau câble en échange standard. Je demande si il est bien en panne et on me répond "Je sais pas je l'ai pas vraiment testé mais on vous en donne un nouveau".

 

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