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thomas73

Panne arrêt traction : le sondage de juin 2022

Panne arrêt traction : le sondage  

53 membres ont voté

  1. 1. J'ai déjà eu le message "panne arrêt traction"

    • Non
    • Oui, 1 fois
    • Oui, 2 fois ou plus
    • Oui, avec immobilisation et/ou remorquage du véhicule

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  • Sondage fermé le 05/07/2022 à 03:00

Messages recommandés

Salut arno,

 

Je l'ai eue début avril et la première panne est survenue le 15 mai, donc un mois et demi après.

 

L'immobilisation a duré un mois et quand je l'ai récupérée, j'ai eu le même souci une semaine après... D'où ma volonté de faire annuler la vente. Déjà suite à la première panne j'hésitais, mais maitenant c'est décidé.

 

A noter que lors de la première réparation, le garage avec appui de l'assistance technique avait mis le doigt sur un perçage dans la batterie qui n'avait pas la profondeur requise (batterie non conforme). Donc lorsqu'ils l'ont changée pour la remplacer par une conforme (valeur de la pièce détachée 15 000 euros), j'étais plutôt confiant, vu qu'ils avaient identifié une non-conformité.

 

Et en fait non, comme tu dis, ça veut tout et rien dire, ce défaut.

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Bonjour,

J'ai eu le message quand mon véhicule avait +-40000 km , je l ai apporté chez le concessionnaire et une semaine après elle était prête.j ai maintenant 68000km au compteur et elle roule parfaitement.il s agit d une gt Line de 2020.

Bonne journée à tous 

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Le 01/09/2022 à 08:37, Popeye a dit :

Bonjour,

J'ai eu le message quand mon véhicule avait +-40000 km , je l ai apporté chez le concessionnaire et une semaine après elle était prête.j ai maintenant 68000km au compteur et elle roule parfaitement.il s agit d une gt Line de 2020.

Bonne journée à tous 

Popeye, tu sais ce qu’ils ont remplacés ?

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Aptes 33.000 kms et 2 &ns et demi , apparition du message ce matin

Pas d’immobilisation, et le message a disparue au bout de 3 minutes

 

La telemaintenance a envoyé un mail et des sms pour prendre rdv au garage

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Bonjour,

 

J'ai eu ce(s) fameux message(s) "ROUGE" m'invitant agréablement à la lecture :

 

a) -- Défaut système de traction électrique : arrêtez le véhicule… --,

 

et un problème ne venant jamais seul, alors celui est accompagné au bout de quelques secondes suite à la disparition du premier message de :

 

b) -- Défaut charge batterie : arrêter le véhicule --

 

En conséquence, il a été programmé, depuis 2-3 mois, d'un changement de mon bloc chargeur embarqué (BCE), après une mésaventure incroyable et inimaginable la veille d'une révision, d'un chargement complet avec une autonomie historique d'environ +360km, d'un refus de démarrage du véhicule en mode READY, et un tas d'autres petits défauts sans grande importance pour ma part à la fin.

 

Actuellement, je reste désespérément en attente d'un appel de la livraison du colis qui devait arriver en un mois, et cela fait une semaine de trop, donc en représailles, je contacte mon C.C, chaque semaine, pour mettre un coup de pression, avant de passer aux diverses rédactions de mails poliment écrits bien évidemment pour ne pas me laisser emporter par les injures grossières que je manie avec une telle facilité déconcertante vue mes origines.

 

Après avoir résolu ce cap, je vous transmettrai le futur problème constaté, en espérant qu'il arrive le plus tard possible. Pour l'instant, je fais corps avec mon véhicule et reste sensible à son moindre changement/comportement.

 

Bien à vous.

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Le 26/09/2022 à 19:20, SnapOnerStar a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu ce(s) fameux message(s) "ROUGE" m'invitant agréablement à la lecture :

 

a) -- Défaut système de traction électrique : arrêtez le véhicule… --,

 

et un problème ne venant jamais seul, alors celui est accompagné au bout de quelques secondes suite à la disparition du premier message de :

 

b) -- Défaut charge batterie : arrêter le véhicule --

 

En conséquence, il a été programmé, depuis 2-3 mois, d'un changement de mon bloc chargeur embarqué (BCE), après une mésaventure incroyable et inimaginable la veille d'une révision, d'un chargement complet avec une autonomie historique d'environ +360km, d'un refus de démarrage du véhicule en mode READY, et un tas d'autres petits défauts sans grande importance pour ma part à la fin.

 

Actuellement, je reste désespérément en attente d'un appel de la livraison du colis qui devait arriver en un mois, et cela fait une semaine de trop, donc en représailles, je contacte mon C.C, chaque semaine, pour mettre un coup de pression, avant de passer aux diverses rédactions de mails poliment écrits bien évidemment pour ne pas me laisser emporter par les injures grossières que je manie avec une telle facilité déconcertante vue mes origines.

 

Après avoir résolu ce cap, je vous transmettrai le futur problème constaté, en espérant qu'il arrive le plus tard possible. Pour l'instant, je fais corps avec mon véhicule et reste sensible à son moindre changement/comportement.

 

Bien à vous.

 

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à ce message, j'ai contacté mon C.C ce jour, et heureusement, puisqu'il m'annonce avoir rendez-vous ce lundi 10 octobre à 7 h 15 pour le remplacement du BCE.

 

Je suis de nature sceptique, "malheureusement, je ne me réjouis pas tant que le problème n'est pas définitivement résolu" (#Réjouir# est un bien grand mot, vu que je me réjouis rarement pour ne pas dire "jamais").

 

En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous donne des nouvelles en ce qui concerne la fiabilité de ce dispositif.

 

Cordialement.

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des fois vaut mieux leur dire de ne rien faire  ...

 

il me changent le chargeur emabrqué suite au message  "Panne batterie de traction" alors que je n'avais aucun soucis de fonctionnement ...et pan première charge  à la maison, et ca n'arrête de se mettre en erreur ..ça charge, ça coupe, ça charge ça coupe ...

 

Au final j'ai pu recharger mais en prenant 2 fois plus de temps que d'ahbitude

 

ca sert de confier une voiture qui fonctionne, on vous change préventivement qq chse et c'est oire après !!! Grrrrr !!!

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Salut la team, 

Avez vous déjà eu ce voyant ? J'emmène la voiture pour diagnostic jeudi prochain pour la deuxième fois, mais pensez vous que je peux rouler en attendant ? Vu que c'est des voyants orange, je me pose la question ! 

IMG_20221013_180540.jpg

IMG_20221013_180510.jpg

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Tant que le voyant reste orange , pour moi tu t'en sert normalement.

Quand l'autonomie arrive à la fin le message d'alerte est orange aussi.

Je me suis posé la question sur la fragilité du doigt sur le réducteur qui bloque la transmission:

Si je suis arrêté sur une pente je met d'abord le frein à main et après je coupe le véhicule , cela évite de forcer sur le doigt qui est enclenché ou qui s'enclenche dans son logement.

A mon avis le dimensionnement , vu le visuel des pièces que je ne retrouve pas pour le moment , n'est pas suffisant.

Modifié par VFR-67500

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Tu peux peut-être rouler, mais c'est quand même étrange : sur la photo tu es à 8km/h et le "P" est affiché à droite...

La clavette de blocage peut effectivement être en cause, mais ça pourrait aussi être le capteur de position de la boîte, non ?

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