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jabbabi

Panne 2 modules batterie 40k km !

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Le 08/01/2024 à 14:22, priusfan a dit :

Perso, j'utilise cela: https://www.amazon.fr/TONWON-vLinker-Bluetooth-Scanner-Diagnostic/dp/B089KGPDS6

on le trouve un peu moins cher par ici: https://www.vgatemall.com/products-detail/i-5/

c'est beaucoup plus sérieux que le vgate...

 

Il marche aussi bien que l'obdlink MX+ https://www.amazon.fr/OBDLink-428101-Scanner-OBD2/dp/B07JFRFJG6

Ok merci 👍

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Petite mise à jour du jour :) 

 

Ils ont déposés la batterie, fais leur diagnostic et Hyundai a validé la première partie pour la réparation, il faut qu'ils valident l'envoi des modules et du fameux outillage spécifique que les CC n'ont pas apparemment. 

 

Donc ça fait 3 semaines, il me dit que pour janvier c'est mort, donc probablement mi février à minima...

Pendant ce temps là, je paye plein pot ma LOA, quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? Vous aviez négocié quelque chose ?

 

Alors oui, j'ai un véhicule de remplacement, beaucoup plus petit, essence, boîte manuelle. Ça me semblerait normal qu'il y'ai un geste non ? :) 

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Le 19/01/2024 à 17:13, jabbabi a dit :

Petite mise à jour du jour :) 

 

Ils ont déposés la batterie, fais leur diagnostic et Hyundai a validé la première partie pour la réparation, il faut qu'ils valident l'envoi des modules et du fameux outillage spécifique que les CC n'ont pas apparemment. 

 

Donc ça fait 3 semaines, il me dit que pour janvier c'est mort, donc probablement mi février à minima...

Pendant ce temps là, je paye plein pot ma LOA, quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? Vous aviez négocié quelque chose ?

 

Alors oui, j'ai un véhicule de remplacement, beaucoup plus petit, essence, boîte manuelle. Ça me semblerait normal qu'il y'ai un geste non ? :) 

 

Que tu aies pu disposer d'un véhicule de remplacement me semble un minimum s'agissant d'une LOA.

En revanche, a toi de vérifier ce que prévoit le contrat comme type de véhicule de replacement en cas de panne.

Il me semblerait normal que ce soit un véhicule de même catégorie (VE ou VT) mais c'est à vérifier.

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Le 23/01/2024 à 12:09, Tino83 a dit :

Ca pond des véhicules dernier cri mais c'est pas capable de les réparer rapidement. C'est quand même un énorme point noir.

Il faut relativiser la ioniq 5 et sa structure ont une technologie avec a minima 5 ans d'avance sur la concurrence. Le coréen qui a conçu la voiture il est bon, le garagiste hyundai en France on lui a apprit pendant ses études que le véhicule électrique n'existerait jamais. Donc forcément il y a un choc de culture.

Sans parler de la sphère financière aux manettes de l'importateur qui ne vois que des dollars. On est pas prêt de voir le bout du tunnel.

Une des raisons qui me feront revenir à du beaucoup plus simple pour la prochaine.

 

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Le 23/01/2024 à 12:09, Tino83 a dit :

Ca pond des véhicules dernier cri mais c'est pas capable de les réparer rapidement. C'est quand même un énorme point noir.

Je relativise aussi car aucune des pannes que j'ai rencontrées n'a pas été réparée à ma satisfaction.

La frustration, dans mon cas, s'est plutôt située au niveau de la disponibilité des pièces.

 

Et mon CC m'a confirmé avoir déjà sans problème remplacé des cellules de la batterie, le seul équipement qu'ils n'ont pas pour des raisons de coût (seul Hyundai Suisse en a un), c'est l'appareil qui sert à activer et à équilibrer les cellules entre elles.

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Petite mise à jour. La voiture est toujours à la CC, je viens de recevoir un SMS de l'assistance qui me confirme qu'elle y sera à minima jusqu'au 22 février. Ça fera 2 mois. Je suis à 2 doigts de voir avec la CC pour me débarrasser de la voiture et casser la LOA... Je ne sais pas si c'est possible.

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Salut, je suis dans la même galère que @jabbabi

J'espère que ton problème s'est résolu @jabbabi le plus rapidement possible.

J'ai une cellule qui est HS et la IONIQ refuse de charger. 

Mon CC est au courant et à lancer la prise en charge par Hyundai.

 

Mes questions sont les suivantes :

- As tu le manuel de garantie pour afin de connaitre les détails de la garantie 8 ans ?

- Est ce que tu étais encore sous le contrat de 2 ans d'assistance ?

 

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Le 11/05/2024 à 10:39, Fab_ioniq a dit :

Salut, je suis dans la même galère que @jabbabi

J'espère que ton problème s'est résolu @jabbabi le plus rapidement possible.

J'ai une cellule qui est HS et la IONIQ refuse de charger. 

Mon CC est au courant et à lancer la prise en charge par Hyundai.

 

Mes questions sont les suivantes :

- As tu le manuel de garantie pour afin de connaitre les détails de la garantie 8 ans ?

- Est ce que tu étais encore sous le contrat de 2 ans d'assistance ?

 

Salut ! Après quasiment 2 mois, la voiture m'a été remise. L'assistance Hyundai est nulle, seulement 60€ de taxi de remboursé. Après 1 mois, je commencais à trouver le temps long avec la Xceedde prêt (essence manuelle, plus petite... Avec deux enfants, pénible !). La concession m'a mis une Ioniq 5 équivalente à la route après avoir rouspété. Et bien l'assistance a préféré continuer à payer la location de la Xceed pendant 10 jours plutôt que de payer 30€ de taxi supplémentaire... Des idiots... Je l'ai quand même ramené avant, un commercial de la concession m'a conduit à l'agence de location. Donc concession très bien, assistance Hyundai 0.

 

Ma Ioniq 5 est en LOA, je l'ai dépuis bientôt 3 ans, je la rend en octobre. Donc le délai de 2 ans était bien dépassé pour moi.

 

De ce que m'a dit la concession (les gars de l'atelier) et de ce que je lis sur les forums, voici les étapes :

 

1) La voiture est au garage, il dépose la batterie pour vérifier les cellules

2) Ils communiquent le diagnostic à Hyundai qui valide ou non la prise en charge

3) Si validé, le garage passe commande des pièces (en l'occurrence, les modules de batteries)

4) Une fois reçus, les modules sont montés

5) Le garage demande ensuite l'outillage pour équilibrer les cellules de batteries dans les modules (ou les modules entre eux, je ne sais pas trop), UN SEUL outil en France pour faire ça.

6) La voiture est prête.

 

Dans mon cas, 2 mois... Je n'imagine pas le coût pour une telle réparation hors garantie. Pour ma part, ça sera de la LOA/LDD pour encore quelques années...

 

Bon courage!

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Le 12/05/2024 à 11:14, jabbabi a dit :

5) Le garage demande ensuite l'outillage pour équilibrer les cellules de batteries dans les modules (ou les modules entre eux, je ne sais pas trop), UN SEUL outil en France pour faire ça.

Même chose ici en Suisse, mon CC, qui répare les batteries jusqu'au niveau des cellules, m'avait dit que seul Hyundai Suisse avait les moyens de s'en payer un.

Du coup, ce matos électronique passe son temps à tourner d'un garage à l'autre, cela joue certainement un rôle dans les délais rencontrés...

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Posté(é) (modifié)

Merci pour vos réponses.

De mon côté, j'ai laissé ma voiture sur le bas côté hier avec le voyant Vérifier le système électrique du véhicule... La voiture affiché 54km et 25% de batterie.

Vendredi appel de l'assistance Huyndai Europassistance, votre période d'assistance de 2 ans et passé depuis 1 mois. Merci et au revoir.

Je passe ce jour voir la voiture pour le dépannage de lundi et là la télécommande n'ouvre plus le véhicule !!

=> Je sollicitais donc votre aide afin de savoir dans quel cadre de garantie votre voiture avait été prise en charge et qui avait mis à disposition un véhicule de prêt : Huyndai ou la concession

Je vous demande cela car la description de la garantie des batteries est très lacunaires dans le manuel de garantie de Hyundai.

 

Ouverture de la voiture avec la clé de secours et impossible de mettre le contact.

Lundi appel du concessionnaire et je vous tiendrai au courant pour la suite.

 

Sinon mon concessionnaire a déjà une autre Hyundai en attente de l'appareil pour équilibrer les batteries. Il m'a indiqué que plus il avait de voitures en panne plus vite l'appareil était mis à disposition de son garage.

Modifié par Fab_ioniq

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Posté(é) (modifié)

@Fab_ioniq: problème de batterie 12V peut-être?

 

Je suppose que tu as essayé de mettre le contact en appuyant directement avec la clé sur le bouton démarrer?

Modifié par Kadargo

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J'ai aussi eu un problème de batterie 12V quelques jours après avoir récupéré la voiture ! J'ai du appelé l'assistance pour qu'un dépanneur vienne mettre des câbles (aucune possibilité autre...). Et depuis, tout fonctionne. Donc la batterie n'est pas morte mais vraisemblablement drainée par quelque chose. J'ai lu que leur application bluelink et les appels incessants de l'app pouvait impacter la batterie 12V, à prendre avec des pincettes! En tout cas, une Ioniq 5 en achat comptant, je claquerai un peu des fesses de la garder au delà des périodes de garantie... Bon courage à tous !

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