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Paul Ioniq44

Paiement sécurisée pour achat de voiture d'occasion entre particuliers

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Bonjour,

je m'excuse si le sujet a déjà était traité. Je n'ai pas trouvé.

 

Je souhaite acheté une voiture sur le bon coin mais j'ai déjà une transaction en cours, la vente de ma Prius, et je ne peux pas commencer une autre tant que la première n'est pas terminée. J'ai regardé Paycar et Depopass mais les deux ne semble plus fonctionner. Vous avez d'autres sites à suggérer SVP ?

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Et tu n'appelle surtout pas avec le numéro de téléphone inscrit sur le chèque ! Ça peut être un faux numéro avec un complice au bout.  

 

Tu prends le nom de la banque, la ville/l'adresse -> une petite recherche sur le net pour vérifier que ça correspond bien et tu appelles le numéro donné en ligne. Là ils pourront te dire si le chèque qu'ils ont émis est vrai. 

Modifié par Jayan

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Le support du bon coin n'est pas au point on dirait. J'avais ouvert un ticket pour demander pourquoi je ne pouvais pas acheter un bien et vendre une autre au même temps. Ils ont tout simplement annulée la vente de ma Prius alors que le client avait versé les fonds. Incroyable 🤬

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Leboncoin...

 

Pour ma part, l'année dernière, j'ai vendu, confiant, un objet via le paiement sécurisé sur Leboncoin.

Résultat, je n'ai jamais touché mon argent et la transaction a même été supprimée de mon compte LBC.

 

Pourtant tout était à jour, l'acheteur ayant bien validé la réception et la conformité de l'objet.

Je les ai contacté/relancé à maintes reprises durant 5 mois (avec pièces jointes, preuves, justificatifs, etc) ; sans résultats hormis des "on s'en fout" ou carrément aucune réponse. 

 

Au sixième mois (après avoir été plus que patient), j'ai transmis toutes mes pièces à ma protection juridique, qui leur a suggéré, à l'aide d'un courrier ferme et bien senti, de me verser mon argent ou d'en justifier la "disparition". 

J'ai reçu mon virement, quelques jours plus tard, sans aucun contact/justificatif de Leboncoin.

 

Ce n'était pas la première "affaire" que j'avais avec eux, mais celle là était collector. Ce sera donc la dernière.

 

Bref, une belle brochette d'escrocs, d'incompétents et/ou de guignols, c'est selon...

 

 

Modifié par Jayan

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Le 27/02/2023 à 18:20, Jayan a dit :

Leboncoin...

 

Pour ma part, l'année dernière, j'ai vendu, confiant, un objet via le paiement sécurisé sur Leboncoin.

Résultat, je n'ai jamais touché mon argent et la transaction a même été supprimée de mon compte LBC.

 

Pourtant tout était à jour, l'acheteur ayant bien validé la réception et la conformité de l'objet.

Je les ai contacté/relancé à maintes reprises durant 5 mois (avec pièces jointes, preuves, justificatifs, etc) ; sans résultats hormis des "on s'en fout" ou carrément aucune réponse. 

 

Au sixième mois (après avoir été plus que patient), j'ai transmis toutes mes pièces à ma protection juridique, qui leur a suggéré, à l'aide d'un courrier ferme et bien senti, de me verser mon argent ou d'en justifier la "disparition". 

J'ai reçu mon virement, quelques jours plus tard, sans aucun contact/justificatif de Leboncoin.

 

Ce n'était pas la première "affaire" que j'avais avec eux, mais celle là était collector. Ce sera donc la dernière.

 

Bref, une belle brochette d'escrocs, d'incompétents et/ou de guignols, c'est selon...

 

 

Perso j'ai fait plein de transaction avec Leboncoin et aucun problème 

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Attention, la banque émettrice du CdB n'a aucune obligation de donner l'identité de son client, voire certaines banques estiment que c'est une violation de confiance vis à vis de leurs clients. Donc il se peut que certaines agences vous refusent cette vérif. Perso je n'ai jamais essuyé de refus.

Modifié par Dayday

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Le 01/03/2023 à 14:28, Dayday a dit :

Attention, la banque émettrice du CdB n'a aucune obligation de donner l'identité de son client, voire certaines banques estiment que c'est une violation de confiance vis à vis de leurs clients.

Ce n'est pas l'identité du client qu'il faut demander, mais le nom du bénéficiaire inscrit sur le chèque (pour savoir si le chèque a été copié puis falsifié).

 

Le 01/03/2023 à 14:28, Dayday a dit :

Donc il se peut que certaines agences vous refusent cette vérif.

Dans ce cas, il reste à expliquer à l'acheteur que devant l'intransigeance de sa banque, la transaction ne peut s'effectuer. 

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Le 01/03/2023 à 14:44, Remy a dit :

Dans ce cas, il reste à expliquer à l'acheteur que devant l'intransigeance de sa banque, la transaction ne peut s'effectuer. 

c'est exactement ce que je précise à l'acheteur : si je ne peux vérifier le chèque, la transaction est simplement annulée.

 

Le 01/03/2023 à 14:44, Remy a dit :

Ce n'est pas l'identité du client qu'il faut demander, mais le nom du bénéficiaire inscrit sur le chèque (pour savoir si le chèque a été copié puis falsifié).

bah déjà, en disant que tu as la photo d'un cdb de la part d'un certain monsieur X, la banque dira certainement que ce monsieur X n'est pas client chez eux.

En fait ils ne peuvent pas dire que monsieur X est client chez eux, mais ils peuvent dire que monsieur X n'est pas client chez eux :D

 

Modifié par Dayday

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Le 01/03/2023 à 15:07, Dayday a dit :

bah déjà, en disant que tu as la photo d'un cdb de la part d'un certain monsieur X, la banque dira certainement que ce monsieur X n'est pas client chez eux.

Tu peux tout à fait avoir un chèque de M X qui est bien client chez eux, mais le chèque original a été fait à M Y et non à toi.

Dans ce cas, il est important que la banque te dise que le chèque qu'ils ont fait ne t'était pas destiné (et donc que celui que tu as en photo ou entre les mains est falsifié).

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Le 01/03/2023 à 15:07, Dayday a dit :

bah déjà, en disant que tu as la photo d'un cdb de la part d'un certain monsieur X, la banque dira certainement que ce monsieur X n'est pas client chez eux.

Un chéque de banque comme son nom l'indique est un chéque de ...la banque.

Le nom de M X ou Y n'apparait pas.

Par contre la banque avec le numéro et le montant peut dire si elle a bien emis ce chéque

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