Aller au contenu
daicon

Pack remote Services" n'est pas activé : Standby

Messages recommandés

Application fonctionnelle maintenant, sans prévenir. 

Après elle est nulle. Comment Renault peut être aussi bon niveau interface et fonctionnalité dans l'auto et aussi nul dans les fonctionnalité de l'appli. Impossible de déverrouiller, d'ouvrir le coffre. En gros exactement pareil que la Zoe en 2020, mais avec la possibilité de klaxonner... Nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 20:48, rxson a dit :

Application fonctionnelle maintenant, sans prévenir. 

Après elle est nulle. Comment Renault peut être aussi bon niveau interface et fonctionnalité dans l'auto et aussi nul dans les fonctionnalité de l'appli. Impossible de déverrouiller, d'ouvrir le coffre. En gros exactement pareil que la Zoe en 2020, mais avec la possibilité de klaxonner... Nul.

Bonne nouvelle, as tu encore sur l’écran de ta scenic connexion en cours qui tourne sans arrêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 21:02, Lepev a dit :

Bonne nouvelle, as tu encore sur l’écran de ta scenic connexion en cours qui tourne sans arrêt?

Ben non. Ca défile toujours. C'est bizarre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis vendredi, soit exactement 2 semaines après la livraison, l'application sur smartphone en dit un peu plus, mais pas tout :

"Programmes" et "Réglages batterie" sont inaccessibles !

Pourtant, au niveau des contrats, tout est actif, y compris "Pack contrôle à distance", Maintenance connectée" et "Mise à jour automatique".

C'est rageant que sur ce véhicule à plus de 50 000 €, il reste autant de bugs que l'assistance est incapable de résoudre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne s'agit pas de bug, mais de registration de pack. Renault a choisi d'éclater les services connectés, ça rend le truc  hyper lourd. C'est nul certes.

Mais je t'arrête tout de suite sur les bugs. Pour avoir eu un VE nouveau en décembre 2021(EV6), un collègue en Model 3  2023, et vu se qui se passait sur le marché notamment chez VW, je dois dire que Renault fait un travail très bon sur le déploiement du Scenic. Et je ne suis pas payé pour le dire. 

En un peu plus de 4000km et 3 semaines, aucun bug véritable n'est à déplorer, hormis ce problème d'application. 

Je n'ai eu à redémarrer la tablette qu'une fois, en fait elle l'a fait seule. Tout fonctionne, tout. 

Et clairement ce n'est absolument pas le cas dans une très grande majorité des cas. Cette voiture est Techno et stable. Ca peut paraitre normal, mais c'est loin d'être évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 16:59, rxson a dit :

Je pense qu'il ne s'agit pas de bug, mais de registration de pack. Renault a choisi d'éclater les services connectés, ça rend le truc  hyper lourd. C'est nul certes.

Mais je t'arrête tout de suite sur les bugs. Pour avoir eu un VE nouveau en décembre 2021(EV6), un collègue en Model 3  2023, et vu se qui se passait sur le marché notamment chez VW, je dois dire que Renault fait un travail très bon sur le déploiement du Scenic. Et je ne suis pas payé pour le dire. 

En un peu plus de 4000km et 3 semaines, aucun bug véritable n'est à déplorer, hormis ce problème d'application. 

Je n'ai eu à redémarrer la tablette qu'une fois, en fait elle l'a fait seule. Tout fonctionne, tout. 

Et clairement ce n'est absolument pas le cas dans une très grande majorité des cas. Cette voiture est Techno et stable. Ca peut paraitre normal, mais c'est loin d'être évident.

Tant mieux pour toi si, pour ton Scénic, tout fonctionne !

Ici, je n'ai pas la même chance :

  • J'ai eu le message "Charge batterie impossible" (alors que le véhicule n'était même pas en charge, batterie à 31 % d'autonomie). Il va subir un rappel en atelier pour cela ! Quand ? Dans plusieurs semaines selon la concession ! Ce qui n'en fait pas un véhicule fiable... par crainte de panne batterie ou d'impossibilité de recharger !
  • Application My Renault pour laquelle il faut 2 semaines pour qu'elle délivre seulement la moitié des infos qu'elle est censée fournir !
  • La mémorisation de la position des rétros en marche arrière qui est impossible !
  • La recharge smartphone par induction qui ne fonctionne pas !
  • La connexion à My Renault qui mouline désespérément depuis la livraison...

Oui, pour moi, ce sont des bugs dont l'accumulation pose question sur un véhicule à plus de 53 000  €..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message sur l’ecran saisir un code dans l’appli mais quel appli?

j’ai pris contact avec le service client en Belgique j’attends qu’il me recontacte 

IMG_0428.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, lors de ma livraison, impossible de connecter MyRenault de la voiture.

J'ai déjà l'application, avec la Megane.

Deux essais et rien.

J'allume l'appli pour voir si la voiture s'affiche, et le VIN et le reste est remonté dedans.

On retente une activation depuis la voiture, et bingo ! Connecté.

Donc, avant de se connecter sur l'écran du véhicule, il faut allumer l'appli sur le téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 14:25, Lepev a dit :

Message sur l’ecran saisir un code dans l’appli mais quel appli?

j’ai pris contact avec le service client en Belgique j’attends qu’il me recontacte 

IMG_0428.jpeg

Ca serait pas l’appli de ton assistance ou autre ? qui veut ou peut se connecter à la voiture ? Je dis ça, mais c’est peut-etre/surement une connerie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même message ce matin, avec un autre code. Rien sur mon tél. Ca sent le test ...

 

D'ailleurs j'avais RDV chez Renault pour le problème d'app, qui du coup marche depuis, mais j'ai ce message de connexion My Renault en cours qui tourne sans arrêt dans la page des notifications. Mais tout semble fonctionner maintenant. Et ce message n'encombre pas l'écran en usage normal.

Mon passage en atelier a juste consisté à une reset total de la voiture, qui n'a pas supprimé ce message. Du coup j'ai dû reparamétrer totalement la voiture, le Wifi, les comptes... chiant. Autant je trouve le système du Scenic très bon, autant je trouve archi nul que l'on ne puisse sauvegarder tous les paramètres de l'auto, comme Tesla et Kia le font. A moins que j'aie loupé un truc.

 

IMG_5297.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 22:25, mg36 a dit :

Tant mieux pour toi si, pour ton Scénic, tout fonctionne !

Ici, je n'ai pas la même chance :

  • J'ai eu le message "Charge batterie impossible" (alors que le véhicule n'était même pas en charge, batterie à 31 % d'autonomie). Il va subir un rappel en atelier pour cela ! Quand ? Dans plusieurs semaines selon la concession ! Ce qui n'en fait pas un véhicule fiable... par crainte de panne batterie ou d'impossibilité de recharger !
  • Application My Renault pour laquelle il faut 2 semaines pour qu'elle délivre seulement la moitié des infos qu'elle est censée fournir !
  • La mémorisation de la position des rétros en marche arrière qui est impossible !
  • La recharge smartphone par induction qui ne fonctionne pas !
  • La connexion à My Renault qui mouline désespérément depuis la livraison...

Oui, pour moi, ce sont des bugs dont l'accumulation pose question sur un véhicule à plus de 53 000  €..

Il m'a fallu 3 semaines pour avoir l'appli fonctionnelle, et il est bien possible que ce soit un bug général. Maintenant ok pour moi.

La mémorisation des rétros en marche arrière, marche chez moi. Mais elle est bizarre, et manuelle d'après les explications du gars qui m'a présentée l'auto. Je ne me sers pas de cette fonction et je ne me rappelle plus de la manip.

Enfin, c'est la première fois que j'arrive à me servir d'un chargeur à induction avec le Scenic. Avec un  iPhone 13 mini, impossible de charger en Kia EV6, Zoe 50 et Tesla Model 3 (pas la mienne). Ca marche bien dans mon Scenic.

C'est bizarre la différence d'appréciation non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 18:11, fzik a dit :

Hier, lors de ma livraison, impossible de connecter MyRenault de la voiture.

J'ai déjà l'application, avec la Megane.

Deux essais et rien.

J'allume l'appli pour voir si la voiture s'affiche, et le VIN et le reste est remonté dedans.

On retente une activation depuis la voiture, et bingo ! Connecté.

Donc, avant de se connecter sur l'écran du véhicule, il faut allumer l'appli sur le téléphone.

Je confirme à priori ce que dit @fzik pour la procédure :

image.thumb.png.35dc64823dd062ede53a12dc75673c81.png

Et attention ils disent qu'il faut être dans une zone de couverture réseau

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:15, Kiki25 a dit :

Je confirme à priori ce que dit @fzik pour la procédure :

image.thumb.png.35dc64823dd062ede53a12dc75673c81.png

Et attention ils disent qu'il faut être dans une zone de couverture réseau

 

@Kiki25,

Dans l'application My Renault, je ne trouve pas "synchroniser ma Renault" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:53, mg36 a dit :

@Kiki25,

Dans l'application My Renault, je ne trouve pas "synchroniser ma Renault" !

Ben je peux pas en dire plus, j'ai juste fait une copie d'écran de ce que j'ai reçu !! Dans My Renault j'ai "Connection du véhicule Activez vos services"...

Demain je vais chercher le scenic, j'espère pouvoir faire cela à la concession et pouvoir éventuellement répondre !

 

Modifié par Kiki25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.