Aller au contenu
Radéchan

PAC et chaleur habitacle

Messages recommandés

Bonjour. A 23.5, en AC sans HEAT, j'obtiens un air à peine tiède. Voiture achetée d'occasion, c'est depuis le début comme cela. Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais, Heat c'est la résistance qui fournit de la chaleur, AC c'est la PAC qui fait chaud ou froid. Que la seule différence c'était que HEAT chauffait de suite, que AC était plus long...Et donc on aurait HEAT l'hiver et AC l'été ? Mais une clim peut aussi donner du chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une PAC donne du chaud mais sous certaines conditions de température extérieure... S'il fait trop froid ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manuel d'utilisation vous donne raison, chauffage c'est HEAT, AC on peut le mettre quand on met HEAT que pour désecher l'air. J'imagine désembuer le pare brise par exemple ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. Avec ce temps humide, il est activé en permanence chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un capteur sur le haut du pare brise a côté du rétro, c'est le détecteur d'humidité je crois. Il pilote la mise en AC auto pour désembuer si nécessaire. J'essayais de changer le flux une fois (vers les pieds) et il repassait sur un mode désembuage en clignotant avec la mention "auto". Tant qu'il n'estime pas le pare brise désembué, on reste limité sur les options de clim.

 

Par contre vous m'avez perdu sur "heat" : c'est uniquement la résistance, ou la pac également (dans la limite de sa capacité et de la t°C demandée) ? J'avais compris que ça correspondait au chauffage, peu importe le mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la Soul EV, il y a une PAC et une clim : 2 équipements indépendants, ce qui permet de faire fonctionner la clim quand la déshumidification est nécessaire en même temps que le chauffage... c'est ce qu'on constate quand on appuie sur le bouton dégivrage parebrise "Front" (tout va à fond, PAC et clim, et c'est assez efficace!).

Quand on laisse "Auto" par temps froid, le bouton "AC" (clim) est généralement éteint et le chauffage active la PAC ("Heat") en essayant d'abord d'extraire les calories issues de la batterie et du moteur de traction, puis de l'air extérieur : cela explique pourquoi, des fois, il y a un temps de réaction à chauffer plus rapidement ; dans ce cas, le voyant "Heat" est allumé et peut s'éteindre si le système n'a plus besoin de chauffer (arrivé à température de consigne , par exemple).

S'il fait -20°C (par exemple), la PAC de fournira rien et des résistances prendront le relais.

Si on souhaite limiter volontairement la consommation électrique en chauffage et privilégier le désembuage occasionnel, il suffit d'appuyer sur "OFF" et ensuite, appuyer sur une des 2 touches "ventilation" : dans ce cas, on constate l'affichage du bandeau de consigne et s'il y a de la buée détectée, le symbole "parebrise" clignote quelques instants puis passe à fixe et le bandeau s'éteint; mais souvent, il se peut que le voyant "Heat" reste allumé => on peut appuyer dessus pour l'éteindre et alors on se retrouve avec le désembuage seul.

En espérant que cela aura éclairci ce détail de fonctionnement.

Modifié par Blanche TO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci. Et j'ai testé aujourd'hui et oui, à 20° ça chauffe en heat seul, et au bout de quelques minutes, ça se stabilise autour de 0.5 kW c'est raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...