Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pédale virtuelle du coffre et attelage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

plutôt que polluer le post de livraison j’en crée un autre. 

comme dit dans mon précédent message, j’ai pris possession de mon Enyaq IV 60 semaine dernière. Celui-ci s’est vu monté un attelage directement à la concession car celui commandé par le garage n’avait pas l’attelage. 
dans les options il y avait le coffre électrique avec l’ouverture possible par le pied. 
or celle-ci n’est plus opérante et n’est pas compatible avec la monte d’un attelage or d’usine dixit cette après-midi mon vendeur. 

je voudrais donc avoir des retours de votre côté. 

merci

Posté(é)

Je te confirme que cela fonctionne avec l'attelage d'usine (sur un modèle 2021) même quand celui-ci est sorti (le détecteur est à droite de la boule, faut le coup de pied qui va bien pour ne pas taper).

Posté(é)

et bien, on ne voit rien. Il y a une protection complète sous la voiture. La seule découpe, c'est pour l'attelage.

Pour m'en servir tous les jours, je fais juste un balayage avec le pied. J'ai juste l'impression que ce fonctionne mieux si je le fais à droite de l'attelage.

VirtualPedal.thumb.jpg.23b05dd2826819f162fda6814d01a80a.jpg

C'est comme dans la vidéo.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour la photo

Ok donc le capteur doit être vraiment dans le trou de l’attelage.

Om faudrait que j'écrive à Skoda France pour en savoir plus sans passer par mon CC

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon au final le rappel du garage n’était pas lié à mon mail à Skoda France car Skoda France m’a rappelé jeudi soir me disant qu’ils vont se renseigner et revenir vers moi. On verra lequel est le plus rapide. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

je reviens du garage. La pedale virtuelle fonctionne bien. Il faut juste avoir le coup de pied chose que ni le vendeur ni la personne faisant la livraison et moi même n’avions. Le fait d’avoir mis la voiture sur pont a permis de savoir où se trouve exactement le capteur et donc de mettre le pied où il faut. Skoda France qui m’avait dit que ce n’était pas compatible était aussi dans le faux !!! Ils ne connaissent même pas leur produit 

Posté(é)

Tout est bien qui ne fini pas si mal alors :D 

Par curiosité il est situé où ce capteur ? 

D'expérience le "geste" compte aussi pour le déclenchement : soit il faut balayer avec le pied (mouvement latéral gauche-droite ou inversement) alors que d'autres nécessitent un coup de pied (mouvement avant arrière ou vice-versa). Ajouter au fait qu'on ne sait pas forcément où faire le geste, ça peut rapidement être gonflant à l'usage.

Modifié par MathD

Posté(é)
  • Auteur

il faut mettre le pied au niveau du O de SKODA et faire un coup franc d'avant en arrière. et pareil pour le fermer !

Mais ça ne marche pas tout le temps en effet si tu mets mal ton pied.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 16:46, Clem2435 a dit :

Mais ? C’est un coup à se casser le tibia 😂😂

Ne rigole pas, le jour de la livraison de notre ancien Kodiaq , quand la commerciale avait dit qu'il fallait l'ouvrir en donnant un coup de pied, ma compagne l'avait pris au mot, elle a donné un coup de pied dans le pare-chocs.

Ce qui a value un mal de tibia, un coffre qui ne s'ouvre pas et surtout un gros fou rire de ma part et de la commerciale, qui était tout de même un peu gênait.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:16, porschelegend a dit :

J’espère qu’elle n’a pas abîmé la voiture ;)

Non sinon on aurait pas rigolé 😂 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.