Aller au contenu
GERARD-3

Forum • Pédale de frein de stationnement sur LEAF 2018

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je trouve que la pédale de frein de stationnement n'est pas des plus pratique. Etes-vous dérangé par elle lorsque le frein est enlevé ? Pas de gêne au niveau de la jambe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ....

la pédale de frein de stationnement kesako

perso je n'utilise pas de pédale pour stationner

il y a la position P sur le levier de "vitesse" et je l'active lorsque je m'arrette .

il y a un bouton vers l'accoudoir pour activer (je crois) le frein de stationnement mais pour le moment j'ai jamais utiliser

j'utilise la epedal pour stopper en général et je n'ai pas besoin de frein " a main" pour redémarrer en cote par exemple

voila je ne suis peut être pas très clair dans mes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ....

la pédale de frein de stationnement kesako.

Sur certains modèles, il n'y a pas de frein de stationnement électronique avec un commutateur central à led rouge, il est remplacé par une pédale de frein de stationnement complètement à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok

ce n'est donc pas sur une 2.zero

peut etre une version "bas de gamme" ou alors une ancienne leaf mais le titre annonçant leaf 2018 je me suis fait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce qu'il en est pour les anciennes Leaf, mais pour les nouvelles, seules celles dotées du ProPilot disposent du frein de stationnement électrique.

Les versions Visia, Acenta et N-Connecta sans option ProPilot ont donc cette pédale de stationnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui

bon je dormirai moins bete ce soir

j'avoue ne pas faire le rapprochement entre le propilot (aide a la conduite semi autonome) et le stationnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la demande initiale, non, pas de gêne.

Les leafs précédentes avaient déjà ce système hormis les toutes premières avec le chargeur dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur quoi agit le bouton "P" sur le levier par rapport à la pédale de stationnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur quoi agit le bouton "P" sur le levier par rapport à la pédale de stationnement ?
Ce sujet devrait répondre à la question : post167684.html#p167684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut guère faire plus clair comme réponse. MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×