Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ouverture manuelle de la trappe de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ce matin il m'ai venu l'idée d'essayer l'ouverture manuelle de la trappe de recharge au cas où j'en aurai besoin un jour.

Je tire sur la languette mais rien ne se passe, même pas un "clic" qui indique le déverrouillage.

Ça coulisse et reviens comme un élastique mais rien d'autre.

Et vous, avez vous un clic de déverrouillage ? 

Merci

IMG_20240728_124741.jpg

Posté(é)

Il me semble que c’est que le déverrouillage manuel pour le câble de recharge pas pour l’ouverture de la trappe 

Posté(é)
Le 28/07/2024 à 13:10, bi_weiss a dit :

Il me semble que c’est que le déverrouillage manuel pour le câble de recharge pas pour l’ouverture de la trappe 

C'est bien ça.

Du moins sur ma Ioniq 5 MY 2021, le câble n'agit que sur le doigt de verrouillage de la prise qui vient bloquer la prise lorsque la charge est en cours.

En aucun cas il n'ouvre le volet de la trappe.

Modifié par Didier_

Posté(é)
  • Auteur

Arf..... Mais bien sûr vous avez raison, c'est bien ça. Rien à voir avec la trappe. Merci.

Posté(é)
Le 28/07/2024 à 15:43, Tartiflex a dit :

Et ça coupe la charge je suppose ?

L'objectif du câble est de permettre de désengager la prise de recharge lorsqu'elle reste bloquée par le téton à l'issue de la charge.

Il n'est donc pas prévu pour arrêter la charge. Pour ça, il vaut mieux passer par l'appli ou par l'écran (en sélectionnant un niveau de charge inférieur au niveau atteint).

Posté(é)
Le 28/07/2024 à 16:57, Didier_ a dit :

L'objectif du câble est de permettre de désengager la prise de recharge lorsqu'elle reste bloquée par le téton à l'issue de la charge.

Il n'est donc pas prévu pour arrêter la charge. Pour ça, il vaut mieux passer par l'appli ou par l'écran (en sélectionnant un niveau de charge inférieur au niveau atteint).

Ça m'est arrivé une fois que la borne plante et n'arrête pas la charge alors que j'avais besoin de repartir et que j'étais assez chargé. Du coup je me demande si ça aurait pu arrêter la charge et me permettre de repartir sans avoir à appeler la hotline (ce qui a bien pris 10min).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.