Aller au contenu
Laurent73

Oublions les bornes rapides monoposte

Messages recommandés

La leçon que j'ai prise aujourd'hui c'est que les seules bornes rapides fiables sont celles pourvues de plusieurs postes. Donc Tesla ou Ionity.
Sur les stations mono borne, le risque de plan galère est vraiment trop élevé. Si la borne ne fonctionne pas et que la prochaine borne rapide est trop loin, tu dois te rabattre sur une bonne accélérée ou lente (n'oublies pas ton cable T2 et ton CRO) et tu perds un temps fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monoposte c'était très bien quand le nombre de VE croisés sur un trajet se comptait sur les doigts d'une main.

 

là, c'est évident que pour des question de fiabilité, déjà rencontrées, mais aussi de nombre d'utilisateurs, ça n'est plus tenable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, [email protected] a dit :

Qu'est ce que vous appelez "mono poste" ?  

Celles ou il n'y a qu'une seule borne, et que cette borne n'accepte pas que plusieurs véhicules se charge simultanément.

Exemple: Auchan, Ikea, nissan

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez lidl tu peux, sur une borne 50kW, charger en ccs ou chademo 1 ve et en même temps en T2. 

Après, dès qu'il y a facturation, c'est une borne par v.e.

Sinon il y a aussi des aires multi bornes chez Total et Izivia. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 13 heures, Laurent73 a dit :

Pour moi c’est une station type Iziviapas . Il n.y a qu.une borne, si elle est en panne, tu es mort.

mais avec énormément de chance, en gros 1 sur 100, elle fonctionne?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izivia a qques stations à 2 bornes, 2 fois moins de risque de panne/occupation en théorie...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

en théorie...

c'est cela, restons théorique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est la durée des pannes... (vemars est sur l'A1 depuis 1 mois,  sur l'A16 (Boulogne Dunkerque ) 2 bornes hs depuis un bon moment aussi...Pour le réseau local passpass en hdf c'est pire, plusieurs mois en panne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...