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yakkapa

Ou trouver un réparateur indépendant pour Smart Electrique?

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Bonjour à tous,

 

j ai acheté en 2016 une smart électrique. Ma batterie 12v est tombée en panne, cette panne a apparement (d après Smart) entrainé un défaut de ma batterie Haute Tension. Malgré le contrat de location de batterie (65€ par mois) qui prévoit le remplacement de la batterie en cas de défaut de celle-ci, Smart refuse de la prendre en charge en m expliquant que j aurais dû maintenir ma batterie 12v chargée. C est un peu comme si vous devez changer votre moteur thermique à chaque fois que votre batterie 12v tombe en panne. Ma voiture n a que 15000 kms et Smart me demande plus de 8000€ pour remplacer la batterie HT…

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je cherche du coup un garagiste indépendant dans le Sud-Est pour réparer ma batterie haute tension, mais impossible d en trouver. Avez vous des idées?

 

PS: Conseil lisez bien les petites lignes de votre contrat Smart… Ils font tout pour vous rassurer à l’achat, lorsqu’ il y a un problème c est une autre histoire…

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Je pense qu'il faut chercher plus large.

 

Dans des reportages ou des vidéos, certains garages font du remplacement ou du dépannage de batteries Haute tension.

 

voici un lien

 

https://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/amp/

 

https://www.caroom.fr/guide/voiture-propre/electrique/recharge/batterie/comment-remplacer

 

Je pense que SMART ne se pose pas de questions !

Panne ; on remplace la Batterie.

Hors c'est peut-être logiciel, peut-être le BMS ....

 

La panne de la Batterie 12 Volt : ce n'est pas normal de ne pas avoir une surveillance plus poussée de cet élément vieux de plus de 120 ans et bien connu.

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Ca mérite juste un procès envers Smart.

Si la batterie 12V a 50€ peut faire griller une batterie de traction a 8000€  , ca s'apelle un vice de fabrication !!!

 

Sur ma hyundai ioniq, après 4 ans , la batterie 12V était morte , cela n'a pas tué la batterie de traction.

D'ailleurs la batterie de traction a un "BMS" justement pour la protéger et il n'est pas relié a la batterie 12V.

Modifié par alfniev

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Le 30/10/2021 à 09:40, SAABFOREVER a dit :

Il y a une personne qui veut fabriquer des bateau de plaisance avec batterie lithium

 

https://www.seazen.fr/fr/   peut-être

 

essayer aussi      je pense que cette personne pourrait te trouver la bonne personne pour ausculter ta batterie HT

 

 

Merci c est une bonne idée!

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Le 30/10/2021 à 11:14, alfniev a dit :

Ca mérite juste un procès envers Smart.

Si la batterie 12V a 50€ peut faire griller une batterie de traction a 8000€  , ca s'apelle un vice de fabrication !!!

 

Sur ma hyundai ioniq, après 4 ans , la batterie 12V était morte , cela n'a pas tué la batterie de traction.

D'ailleurs la batterie de traction a un "BMS" justement pour la protéger et il n'est pas relié a la batterie 12V.

Oui j y pense fortement, ils se cachent derrière leur préconisations constructeur… D ailleurs si d autres personnes sont dans mon cas , n ´ hésitez pas à me contacter, pour essayer de faire un recours collectif.

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La Batterie 12 Volts :

 

Quand elle a commencé à faiblir sur ma première SMART électrique (une 453 de 2017),

j'ai eu des messages indiquant défaut de freinage et autres trucs inquiétants.

Car ABS/ESP ont besoin de 12 volts (pas 11,5 volts) pour fonctionner correctement !

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@Yakkapa,

 

Est-ce que ton problème de batterie sur Smart Électrique est résolu finalement ?

 

Je viens d'avoir hier ma batterie 12v qui est tombée en rade après avoir laisser mon véhicule sans rouler pendant 10 jours environ (j'ignore la raison car je n'avais rien laissé allumé...)

 

J'ai pu démarrer la Smart avec des câbles pour switcher la batterie qui semblait à plat et ça a marché, tout semble bien fonctionner maintenant après avoir rouler quelques kilomètres...

 

Par contre, j'ai toujours le message de Warning suivant qui s'affiche : "Système HT (haute tension) => Atelier"

Pourtant la batterie haute tension se charge bien quand je branche la Smart avec la prise type 2 et je ne constate à priori pas de décharge inhabituelle quand je roule...

 

Tu avais le même comportement ou toi il y avait un "vrai" dysfonctionnement du véhicule et pas juste le message affiché ?

 

J'ai rdv chez le concessionnaire ce vendredi... 😰

Et je devais vendre le véhicule mercredi à la base 😭

C'est une "vielle" Smart électrique de 2013 avec 95000 km, le remplacement de la batterie haute tension est non envisageable car presque le prix du véhicule...

J'ai toujours le contrat de location de la batterie à 65€/mois en cours pour environ 9 mois pour info...

 

Merci d'avance pour ton retour précieux !!!

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Le 04/07/2022 à 18:03, Zuma a dit :

@Yakkapa,

 

Est-ce que ton problème de batterie sur Smart Électrique est résolu finalement ?

 

Je viens d'avoir hier ma batterie 12v qui est tombée en rade après avoir laisser mon véhicule sans rouler pendant 10 jours environ (j'ignore la raison car je n'avais rien laissé allumé...)

 

J'ai pu démarrer la Smart avec des câbles pour switcher la batterie qui semblait à plat et ça a marché, tout semble bien fonctionner maintenant après avoir rouler quelques kilomètres...

 

Par contre, j'ai toujours le message de Warning suivant qui s'affiche : "Système HT (haute tension) => Atelier"

Pourtant la batterie haute tension se charge bien quand je branche la Smart avec la prise type 2 et je ne constate à priori pas de décharge inhabituelle quand je roule...

 

Tu avais le même comportement ou toi il y avait un "vrai" dysfonctionnement du véhicule et pas juste le message affiché ?

 

J'ai rdv chez le concessionnaire ce vendredi... 😰

Et je devais vendre le véhicule mercredi à la base 😭

C'est une "vielle" Smart électrique de 2013 avec 95000 km, le remplacement de la batterie haute tension est non envisageable car presque le prix du véhicule...

J'ai toujours le contrat de location de la batterie à 65€/mois en cours pour environ 9 mois pour info...

 

Merci d'avance pour ton retour précieux !!!

Bonjour Zuma, 

La grande différence avec ma situation c'est que tu arrives à recharger la batterie HT, ce qui est rassurant. Moi impossible de recharger, la voiture est immobilisée depuis plus 1 an.

 

Un conseil surtout explique que tu n'as pas dépasser les 10 jours sans recharge, que ta batterie HT a toujours été chargée et ne s'est jamais retrouvée vide. En effet , Smart joue sur cette ambiguïté pour ne pas remplacer la batterie HT: dans mon cas, ils prennent l'excuse que ma batterie 12V a eu un problème pour dire que je n'ai pas charger la batterie 12V sur une longue période donc je n'ai sûrement pas charger la batterie HT donc c'est ma faute.

 

Je suis toujours sans solution.   

 

Bon courage et tiens moi au courant.

 

Cdt

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Bonjour,

 

Ce matin en démarrant ma Smart de 2013 , j'ai eu le message "Système HT (haute tension) => Atelier"

 La batterie haute tension se charge bien.

Ce défaut peut-il être provoqué par la batterie 12 V ( mise à rude épreuve avec la canicule ) ?

Puis-je rejoindre en roulant l'atelier Smart ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Jluc 

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Bonjour,

J'avais exactement le même message d'erreur et même année pour mon véhicule,

Et bonne nouvelle (pour moi du moins), ce n'était que la batterie 12v défaillante qui provoquait ce message...

Pour ma part elle a été changée en concession alors je ne peux pas vous dire si en la changeant vous même ça enlève le message ou s'il faut forcément passer par un passage en concession...

Cdlt

 

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