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yakkapa

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  1. Bonjour Zuma, La grande différence avec ma situation c'est que tu arrives à recharger la batterie HT, ce qui est rassurant. Moi impossible de recharger, la voiture est immobilisée depuis plus 1 an. Un conseil surtout explique que tu n'as pas dépasser les 10 jours sans recharge, que ta batterie HT a toujours été chargée et ne s'est jamais retrouvée vide. En effet , Smart joue sur cette ambiguïté pour ne pas remplacer la batterie HT: dans mon cas, ils prennent l'excuse que ma batterie 12V a eu un problème pour dire que je n'ai pas charger la batterie 12V sur une longue période donc je n'ai sûrement pas charger la batterie HT donc c'est ma faute. Je suis toujours sans solution. Bon courage et tiens moi au courant. Cdt
  2. Oui j y pense fortement, ils se cachent derrière leur préconisations constructeur… D ailleurs si d autres personnes sont dans mon cas , n ´ hésitez pas à me contacter, pour essayer de faire un recours collectif.
  3. Bonjour à tous, j ai acheté en 2016 une smart électrique. Ma batterie 12v est tombée en panne, cette panne a apparement (d après Smart) entrainé un défaut de ma batterie Haute Tension. Malgré le contrat de location de batterie (65€ par mois) qui prévoit le remplacement de la batterie en cas de défaut de celle-ci, Smart refuse de la prendre en charge en m expliquant que j aurais dû maintenir ma batterie 12v chargée. C est un peu comme si vous devez changer votre moteur thermique à chaque fois que votre batterie 12v tombe en panne. Ma voiture n a que 15000 kms et Smart me demande plus de 8000€ pour remplacer la batterie HT… Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je cherche du coup un garagiste indépendant dans le Sud-Est pour réparer ma batterie haute tension, mais impossible d en trouver. Avez vous des idées? PS: Conseil : lisez bien les petites lignes de votre contrat Smart… Ils font tout pour vous rassurer à l’achat, lorsqu’ il y a un problème c est une autre histoire…
  4. Pour info, ils me demandent 8077.07€ pour changer la batterie sachant que le prix d'achat de ma smart était de 22 500€ il y a 5 ans... Cela commence à faire cher la smart ED... Attendons de voir leur réponse définitive, j'espère qu'ils vont redevenir raisonnables...
  5. Oui c'est exactement ce que je leur ai dit, j'attends leur réponse définitive sous 8 jours. En cas de refus, je n'hésiterai pas à aller plus loin car je trouve cela vraiment malhonnête.
  6. Merci Eric, Pour ces informations. Je vous tiens au courant. Cdt
  7. Bonjour Pour info, J'ai une smart ed de 2015. Je paye en effet 65€ par mois pour la batterie Haute Tension ce qui inclus normalement une garantie en cas de défaut. J'ai acheté cette smart à Smart "La Valentine". Aujourd'hui, ma smart a un défaut sur la batterie haute tension et mon concessionnaire m'explique que Smart France refuse la prise en charge de la batterie haute tension car le problème vient de la batterie 12V qui est HS et qui du coup a endommagé la batterie HT. C'est un peu comme si il fallait changer un bloc moteur thermique à chaque fois que la batterie 12V était HS. Pour info la voiture a moins de 15000km et moins de 5 ans et j'ai déjà réalisé 3 visites de maintenance en 5 ans. Lors de la dernière visite l'année dernière, aucune préconisation d'un remplacement de la batterie 12V n'a été mentionné et maintenant c'est le prétexte trouvé par Mercedes pour ne pas appliquer la garantie. J'ai fait une réclamation à Mercedes France, j'attends leur réponse. Je vous tiendrais au courant mais faite très attention à ce type de contrat !
  8. Merci pour votre réponse rapide
  9. Bonjour, Est ce que votre Smart ed consomme lorsque vous ne l'utilisez pas? Merci pour vos réponses


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