Aller au contenu
rickobotics

Forum • OTS faisceau et calculateur

Messages recommandés

Aujourd'hui rdv au garage m'ayant fournit la Fluence en LOA pour une modif de carte grise. En fait elle doit être au nom de la DIAC + le mien ... bref nième péripétie de cet LOA ... et alors que je faisais vérifier un pb de clés, ils m'annoncent fièrement: "heureusement que vous avez eu ce pb, il y a un OTS sur votre véhicule !". Un quoi ? Opérations Techniques Spéciales ... "ne vous en faites pas, il y a une pièce à changer, prenez vite rdv avec le garage X car nous on est pas certifié ZE". Ok, pas grave, mais faut vite prendre rdv ? ... Manque de bol, ce garage est à l'opposé de chez moi, à 150km AR. Donc je me rends ds mon garage local à 10km dont le commercial s'était venté en début d'année suite à un essaie de Zoé être bien certifié ZE ... et là c'est le pot aux roses ! Un premier technicien, suivi d'un responsable s'excusent en me disant que non, que comme ça se vent pas ils se pressent pas, mais que 3 techos sont en formation et qu'ils devraient être agréés d'ici la fin de l'année ... bon je viens de faire 2/3 de la route aujourd'hui à 16.1kWh/100km de moyenne à 110km/h max, donc les 150km vont être dur que je leur dit. "Mais non, mais non, vous en faites pas ils vous la rechargeront la bas". Oui, oui, bien sur, avec la recharge lente et ses 20 km de gagné/H je vais devoir y passer ma journée ... bref c'est pas gagné !

Sinon info principale:

OTS sur un faisceau électrique + vérif calculateur. Ça à l'air tout frais, pas eu de courrier ni entendu parlé ailleurs ... un lien avec les retours récent de Pactren, Jack27 et hiber34 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RICKOBOTICS,

Pour l'OTS sur le faisceau et calculateur, pas au courant!

Mais demain Renault Le Havre me contacte pour me dire quoi, car la voiture est prête, je vous en dira plus demain soir sur AUTOMOBILE PROPRE ET VOITURE ELECTRIQUE.FR

Pour ton problème, tu n'a pas à te déplacé, la concession doit te faire la prise en charge et le transport de la FLU FLU!,ce qui est mon cas la concession ZE est à 40KM de chez moi, c'est RENAULT Pont audemer qui prend FLU FLU et la porte et me prête une voiture en attendant cela sans que ca me coûte un €.

Si ils ne veulent pas, contacte sur My RENAULT le TCHAT ils sont pas trop mal !

Amicalement,

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et merci pour le tips, on va commencer à être mieux organisé qu'eux ! lol ! Mais je prépare un trajet justement vers cette concession car j'ai un rdv ds cette ville bientôt et veux voir si 150km sont faisable ... bon, en fait j'avais 135km A/R, donc faisable, mais la concession est un peu plus loin ... je vais voir pour leur déposer le matin tôt et la récupérer à midi, comme ça ils auront le temps de la recharger et de la réparer ... enfin j'espère ! et s'ils me déposent ou me prennent un taxi pour les 15km du rdv ou me prêtent une voiture pour la matinée, ce sera gagnant gagnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévois de la lecture! et le Numéro de l'assistance , 150 Km faisable mais comme dit Renault ECO conduite!

bonne Chance!

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ça confirme ma panne (voir forum panne moteur electrique) peut être bien que je suis le 1° concerné avant le rappel discret . le garage est certfié ZE, le mécano était tout frais informé et le rappel n'a pas encore commencé . En tous cas, il avait l'air de connaitre la panne sans ouvrir le capot . Au fait prise en charge rapide par Renault assistance, qui m'ont confirmé que mon véhicule avait la double garantie : 1 an + garantie or, taxi pris en charge pour récupérer ma voiture si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après rdv avec le garage ZE à 75km A/R de chez moi, ils me parlent maintenant du remplacement d'un relais valéo lié au système de clim ... alors les précédents n'ont pas réussi à lire l'OTS où quoi ? Par contre quand j'ai demandé si toutes les Fluences étaient concernées, il m'a dit qu'il n'en savait rien et que c'était la première qu'il allait avoir entre les mains. J'avais envi de lui dire que vu le nb en circulation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, l ots concerne le remplacement du faisceau et du relais du systeme peltier de refroidissement de la batterie

l'opération consiste a éviter un dysfonctionnement du systeme en remplacent le relais actuel de 4OA par un de 70A ainsi qu'un nouveau faisceau...l'ots est réalisé en 1h15 au premier passage en atelier du véhicule il n’y a donc pas de rappel constructeur par lettre envoyé aux clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de Renault m'invitant avec une certaine insistance à présenter ma Fluence dans un garage Renault de mon choix. Le courrier précise que la voiture doit subir un contrôle des connexions électriques au niveau du système de refroidissement de la batterie pouvant entrainer une odeur de brulé et provoquer un refus de charge de la voiture.

Il précise de présenter la Fluence pour remplacer le relais du système. Il indique aussi que le moteur pourra être contrôle pour me faire profiter d'une version plus récente et tout cela gratuitement.

Je prend contact avec le garage et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, reçu la même lettre. Sauf que j'avais déjà le rdv. Il faut compter 1h15 pour le remplacement de la pièce. "possible échauffement des connexions électriques au niveau du système de refroidissement de la batterie pouvant entrainer une forte odeur de brulé ds l'habitacle ou un refus de chargement en cas de temp extérieures élevées. [...] Nous nous permettons d'insister auprès de vous car à défaut de le faire, vous risqueriez de subir des désagréments que REno souhaite éviter."

J'allais rappeler le garage pour connaitre le prix, mais c'est bien gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à l'invitation de Renault pour faire vérifier le relais de ventilation de la batterie, j'ai récupéré ma fluence après l'intervention.

Ils ont bien changé le relais décrit plus haut et mis à jour le logiciel sans d'avantage d'explication. Le véhicule fonctionne toujours très bien.

Ce matin la charge me présente une autonomie de 155 km.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, se problème de rappel m'inquiete un peu les gars...

Car je vais bientot acquérir une belle Fluence ZE!

Donc j'ai quelques questions,j'ai demandé au vendeur par telephone si ma Fluence avait été rappeler et réparer.

Sa reponse a été que rien n’apparaît dans le carnet d'entretiens...donc j'en conclu que non

Si c'est le cas est ce que vous pensez que je pourrais le faire changer quand je la recevrai?

j'ai une garantie or 12 mois donc je devrais rien payé surtout que ca avait été un rappel...Non?

J'aurai peut etre du leur dire de la faire reparer avant de me l'envoyer dans ma ville,je sais

Si l'un d'entre vous à garder la lettre ca m’intéresse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, se problème de rappel m'inquiete un peu les gars...

Car je vais bientot acquérir une belle Fluence ZE!

Donc j'ai quelques questions,j'ai demandé au vendeur par telephone si ma Fluence avait été rappeler et réparer.

Sa reponse a été que rien n’apparaît dans le carnet d'entretiens...donc j'en conclu que non

Si c'est le cas est ce que vous pensez que je pourrais le faire changer quand je la recevrai?

j'ai une garantie or 12 mois donc je devrais rien payé surtout que ca avait été un rappel...Non?

J'aurai peut etre du leur dire de la faire reparer avant de me l'envoyer dans ma ville,je sais

Si l'un d'entre vous à garder la lettre ca m’intéresse beaucoup.

 

Salut Nyco,

j'ai encore la lettre mais je ne peux la mettre fichier trop lourd.

Envoie moi ton mail en MP.

Cordialement,

Jack27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×