Aller au contenu
OsmOze

OsmOze - Pas encore à l'électrique....

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

 

J'ai 32 ans, je suis de Vendée, de Fontenay le Comte pour être plus précis et pour le moment... je roule encore en thermique pour ce qui est de la voiture (j'utilise aussi une gyroroue electrique pour de nombreux trajets). 

 

Je me suis inscrit ici car ma voiture est un véhicule de société (2 places et pas le choix du modèle...) et que je vais prochainement devoir louer de temps en temps une voiture 5 places et que j'ai déjà réservé pour deux semaines une Zoe ! 

 

A chaque fois que j'en aurai besoin, je compte bien louer une voiture électrique (ou hybride) plutôt qu'une thermique donc j'aurai quelques questions à vous poser. De plus, dans un avenir assez proche (d'ici 12 mois), je vais devoir acheter une voiture et celle-ci sera très certainement une hybride, voir une électrique (je crois plus à l'hybride qu'à l'électrique, mais je changerai peut être d'avis). 

 

Bonne journée tout le monde !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybride, c'est avoir les problèmes des thermiques (pollution, entretien, coût de l'énergie) et des électriques (autonomie en électrique, poids des batteries)

C'est évidemment que mon avis et je l'approuve :-D 

Je suis passé directement au VE, avec le critère principal étant l'autonomie et la possibilité de recharger dans toute l'Europe. 

Et comme je suivais Tesla depuis trop longtemps, j'ai sauté le pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, OsmOze a dit :

 je vais prochainement devoir louer de temps en temps une voiture 5 places et que j'ai déjà réservé pour deux semaines une Zoe ! 

[...]

(je crois plus à l'hybride qu'à l'électrique, mais je changerai peut être d'avis). 

😉

En louant une électrique ça permettra de te convaincre (ou pas, mais ce serait étonnant). Je suis passé d'une hybride simple à un full VE. L'hybride permet de se rendre compte à quel point l'électrique est agréable, mais on se rend vite compte qu'on aimerais ne plus avoir le démarrage du thermique.

Je pense que ta croyance plutôt orienté vers l'hybride vient du fait que tu n'as conduit (visiblement) ni l'un ni l'autre. L'hybride rassure car on se dit "pas de panne sèche possible". T'inquiètes, j'avais la même appréhension... d'ailleurs je pense comme tout nouveau électromobiliste. Cela s'estompe très rapidement à l'usage.

 

Mon conseil : effectivement si tu dois louer, profites en pour tester de l'électrique pur dans tous les sens. Ca devrait suffire à te convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que technologiquement et écologiquement, je crois plus en l'hybride qu'en l'électrique, mais ce n'est qu'une croyance comme tu le dis si bien. 

 

Effectivement j'ai une grosse peur de la panne sèche. Pour la semaine prochaine, j'ai loué une Zoé et je dois avouer que j'ai peur de mon aller retour Fontenay le comte - aéroport de Nantes. 🤣

Du coup j'ai pris une carte Shell parce qu'à mon avis je vais finir en rade de batterie si je ne m'arrête pas. 

 

Maintenant vu qu'il y a de fortes chances que dans 12 mois j'achète une voiture, ce sera l'occasion de voir si je prends électrique ou hybride. D'ici là, j'aurai sûrement loué les deux technologies pour me faire une idée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thierry.P a dit :

Hybride, c'est avoir les problèmes des thermiques (pollution, entretien, coût de l'énergie) et des électriques (autonomie en électrique, poids des batteries)

C'est évidemment que mon avis et je l'approuve :-D 

Je suis passé directement au VE, avec le critère principal étant l'autonomie et la possibilité de recharger dans toute l'Europe. 

Et comme je suivais Tesla depuis trop longtemps, j'ai sauté le pas !

Mon problème c'est que je ne veux pas de Tesla. Vu que c'est la référence, je veux autre chose. 🤣

Bon... Je vais vous faire une confidence, je regarde pas mal du côté de la Kia EV6 que je trouve sublime. 

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OsmOze a dit :

Disons que technologiquement et écologiquement, je crois plus en l'hybride qu'en l'électrique, mais ce n'est qu'une croyance comme tu le dis si bien. 

 

Effectivement j'ai une grosse peur de la panne sèche. Pour la semaine prochaine, j'ai loué une Zoé et je dois avouer que j'ai peur de mon aller retour Fontenay le comte - aéroport de Nantes. 🤣

Du coup j'ai pris une carte Shell parce qu'à mon avis je vais finir en rade de batterie si je ne m'arrête pas. 

 

Maintenant vu qu'il y a de fortes chances que dans 12 mois j'achète une voiture, ce sera l'occasion de voir si je prends électrique ou hybride. D'ici là, j'aurai sûrement loué les deux technologies pour me faire une idée. ;)

Cet été, je vais faire à peu près 4000km, dont près de 1000 d'une traite  . je n'ai aucune appréhension . 

Il y a des superchargeurs partout. 

Mais il suffit de bien préparer son voyage, avec abetterrouteplaner, par exemple et il  n'y a plus aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui avec la Tesla du coup tu es plutôt tranquille. moi j'appréhende pour 115km aller + 115km retour. Ce sera une sorte de dépucelage de l'électrique. :D 

Je vais regarder sur abetterrouteplanner, c'est vraiment bien ce site ! 

 

Mon dieu, la Zoé fait à peine l'aller mais pas le retour ! 🤣

Il va falloir que je prenne au moins 30 minutes pour m'arrêter sur l'aller, sinon madame va me tordre le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, OsmOze a dit :

Ah oui avec la Tesla du coup tu es plutôt tranquille. moi j'appréhende pour 115km aller + 115km retour. Ce sera une sorte de dépucelage de l'électrique. :D 

Je vais regarder sur abetterrouteplanner, c'est vraiment bien ce site ! 

 

Mon dieu, la Zoé fait à peine l'aller mais pas le retour ! 🤣

Il va falloir que je prenne au moins 30 minutes pour m'arrêter sur l'aller, sinon madame va me tordre le cou.

Après ça dépend ce que tu fais à Nantes. S'il y a de quoi recharger pendant tes activités sur place, ça sera "transparent" (mais effectivement tu as bien fait de prendre une carte newmotion/shell, car tu en auras besoin pour payer ta recharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à Nantes, je m'arrête a l'aéroport pour récupérer madame et je rentre... Et a priori il est impossible de télécharger à l'aéroport de Nantes donc je vais devoir le faire sur le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.