Aller au contenu
Flo21

Optimisation coffre Ioniq 38 + dimensions.

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour, 

 

Manquant de place dans le coffre on l'a agrandit en virant tout ce qui était inutile dessous. 

C'est à dire la tablette rigide et les deux rangements plastiques qui étaient toujours vide. 

 

On a mis ce qui était sécurité dans le rangement tout à l'arrière dans le sous coffre (antivol roue,  trousse de secours, gonflage, triangles). 

 

Ça donne un coffre de dimensions :

87cm derrière la banquette. 

102cm de large, et

47cm sous tablette que l'on ne met jamais. 

 

On a protégé la prise orange des objets que l'on charge avec une mousse rigide. 

 

 

 

 

 

 

 

20260506_132928.jpg

20260506_132932.jpg

20260506_132941.jpg

20260506_132946.jpg

20260506_132950.jpg

20260506_132905.jpg

20260506_133003.jpg

Modifié par Flo21
Modif titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Euhhhhh.... Les ioniq 38 n'en ont jamais eu de caisson. 

 

Tu parles de quelle auto ? 

20260506_132721.jpg

Modifié par Flo21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le caisson de basses, l'élément qui occupe l'espace derrière le passage de roue arrière gauche ;) , vois ton avant dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de ton coffre pour voir ce que ça donne sans le caisson ? 

 

Désolé je pensais aux ioniq 5 avec le caisson dans le plancher du coffre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oui Iank a fait de même

Moi également et comme ma finition n'a pas de caisson de basses ca me fait un beau volume. Je mets les accessoires et cables dans la niche a droite a cote du passage de roue. Mais par contre je n'ai pas démonté la partie qui protège le porte fusible par peur de l'abîmer et parce que cette partie là libère nettement moins de place. Tu as une photo de ton bricolage de mousse de protection ? Elle est suffisamment rigide pour encaisser le poids des bagages sans broncher ?

 

 

Modifié par Tydom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit récupérer de la mousse de calage, c'est plutôt très dense, pour notre usage ça suffira. 

Pour une machine ça peut suffire si on ne la jette pas dessus. 

Après il y a toujours possibilité de renforcé avec par dessus un contre-plaquet si on a peur d'écraser la prise orange. 

 

Du coup avec les deux rangements du dessous ôté on doit être pas loin du volume que l'on avait dans l'aurais break. 

 

Tydom on peut avoir une photo de comment est fait l'emplacement du caisson de basse sur la tienne ? 

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Voilà à quoi ça ressemble. Le genre d'endroits bien pratique pour caler des vêtements ou des petits objets quand on blinde le coffre pour partir à 5. D'ailleurs si j'avais un caisson de basse il serait souvent bien étouffé par le contenu du coffre 😃

20260509_095735.jpg

Modifié par Tydom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si j'avais un caisson de basse je ne pense pas que je chercherais à le retirer (à moins qu'il ne soit vraiment pas utile pour la qualité de la sono) il n'y a quand même pas un gros volume à récupérer. Juste une niche qui permet de caser quelques trucs en plus, comme côté droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde quand même si ça nous permettrai de mettre notre boîte de 1m20 à cet endroit plutôt qu'elle prenne tous le coffre en biais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.