Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Only CCS compatible

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur la carte des SC Tesla, il y en a qui portent la note "Only CCS compatible" (exemple : Angoulême).

Ma S est de 2018 et n'a qu'une prise type 2. Ça veut dire que je ne peux pas utiliser ce SC ? Ou existe-t-il un adaptateur ?

Posté(é)

Bonjour,

Pour les modèles avant Mai 2019, il faut une intervention sur le véhicule (Retrofit) et un adaptateur (fourni lors du retrofit) pour pouvoir charger en CCS (et donc sur les nouveaux SuperCharger V3 qui ne disposent plus que de cette connectique)

Par ailleurs, le CCS étant le standard européen, cette modification (facturée environ 300 €) permet aussi de se charger chez Ionity et d'autres réseaux de charge rapide en cours de déploiement.

Posté(é)

Sur le gps ne s’affiche normalement que les suc compatible avec ta S … si tu n’as pas fait l’upgrade CCS , ce que je te conseil de faire , ton GPS te montre que les suc t2 … 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous deux. Je vais m'occuper de ce rétrofit.

Ma crainte est qu'en amenant ma voiture à la concession je perde la charge gratuite ! (je l'ai achetée d'occasion !)

Bonne route !

Posté(é)

Pas de problème sur la charge gratuite (tu peux te le faire confirmer lors du rendez vous).

J'ai fait faire ce rétrofit immédiatement en achetant ma S. Vu tous les nouveaux superchargeurs en V3 c'est indispensable. Déjà vu le week-end dernier à Dijon une model S obligée de repartir faute d'avoir fait le retrofit !

L'intervention avait duré 2h.

Posté(é)

Pas perte de charge gratuite. 
juste si tesla revend ta voiture eux même… il supprime la charge gratuite au nouveau propriétaire… 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous.

Je vais m'en occuper car en effet les nouveaux SC sont V3 et ils mettent aussi à jour des anciens !

Ça va devenir sportif pour les S T2 seulement !

Posté(é)
Le 20/07/2021 à 09:41, Francis28 a dit :

Merci à tous.

Je vais m'en occuper car en effet les nouveaux SC sont V3 et ils mettent aussi à jour des anciens !

Ça va devenir sportif pour les S T2 seulement !

retrofit fait en juin 2020 sur Clermint Fd par les rangers de Dardilly, côut 500€ (forfait), temps immo 30 à 45 minutes maxi, à faire impérativement

Posté(é)
Il y a 6 heures, AUGUSTE a dit :

retrofit fait en juin 2020 sur Clermint Fd par les rangers de Dardilly, côut 500€ (forfait), temps immo 30 à 45 minutes maxi, à faire impérativement

C'est même 299€ maintenant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.