Aller au contenu
Flo21

On peut recharger à 100% sur Ionity ????

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de lire ce "reportage" :

https://www.hyundai.com/fr/hyundai-experience/experiences/des-vacances-electriques-en-IONIQ5.html

 

Je suis surpris que sur Ionity on puisse recharger à 100%, je pensais que sur une charge rapide au maxi on était vers 94%, et qu'il était impossible d'aller au-delà.

Vu que c'est sur le site de Hyundai, ça me met le doute..............

 

Merci.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 09:45, alfniev a dit :

84% sur les premiers kia Soul , mais en relançant on monte a 94%.

Les 1ers ? le Soul EV, ou juste les 2014-2015 ? Je peux charger jusqu’à 94% sans relancer sur une 2016.

 

La techno étant la même, on peut annoncer sans trop se tromper que les Kia / Hyundai de même périodes ont les mêmes limitations, ici 94%

A voir pour la Ioniq5 (et le futures) et le EV6 si cette limite est maintenue ou modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 16:13, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de lire ce "reportage" :

https://www.hyundai.com/fr/hyundai-experience/experiences/des-vacances-electriques-en-IONIQ5.html

 

Je suis surpris que sur Ionity on puisse recharger à 100%, je pensais que sur une charge rapide au maxi on était vers 94%, et qu'il était impossible d'aller au-delà.

Vu que c'est sur le site de Hyundai, ça me met le doute..............

 

Merci.

 

Flo.

Bonjour Flo,

 

Je ferais le test sur cette borne situé 57 Boulevard Paul Langevin 38600 Fontaine; c'est une charge rapide en courant continue, prise CCS, 50kWh sur le réseau Freshmile.

 

Je laisserais charger sans l’arrêter au préalable comme j'ai pour habitude le faire jusqu'à 85% environ.

 

Je vous ferez un screen de la borne et de EvNotify.

 

Raf.

 

 

Modifié par Invité
Ajour de précision sur la borne mentionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:45, Flo21 a dit :

On parle de la Ioniq 5, pas la Ioniq 28,

Dans la section du forum dédiée à cette dernière ? 😅

Peut être que Hyundai a augmenté cette valeur sur la Ioniq 5, mais sur ces devancières, la limite est bien a 94% ;)

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:37, rafpopop a dit :

Bonjour Flo,

 

Je ferais le test sur cette borne situé 57 Boulevard Paul Langevin 38600 Fontaine; c'est une charge rapide en courant continue, prise CCS, 50kWh sur le réseau Freshmile.

 

Je laisserais charger sans l’arrêter au préalable comme j'ai pour habitude le faire jusqu'à 85% environ.

 

Je vous ferez un screen de la borne et de EvNotify.

 

Raf.

 

 

Comme promis, voici le résultat du test de cette fin de matinée ensoleillé:

Effectivement, il y a bien eu coupure, ici, à 94,5%

image.png.d380834e6cc54eae4aedfe6cc9ae0742.png

 

Voici maintenant ce que j'avais comme autonomie, à titre indicatif,  d'indiqué à la coupure de la charge:

 

image.thumb.png.c5427de821b55c9be98cfcfaf39f590e.png

 

Et pour être complet, voici le détail de la charge côté Chargemap:

 

image.png.892cdbcbd81d23b22e9321275b68f724.png

 

J'ai oublié de prendre une photo de la borne 🙄

J'espère que ce test sera utile 🙂

 

Bon week-end à tous !

 

@Flo21

Modifié par Invité
Suppression screen en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.