Aller au contenu
Roburx69

On en parle de la trappe de recharge côté rue?

Messages recommandés

Bon, on est tous d'accord sur la façon de stationner je pense...

 

Pour ce qui est de se garer en marche arrière, façon "pompiers" je la pratique couramment, sauf bien sûr à l'hypermarché où il faut garder un accès aisé au coffre.

 

Plus rigolo, lorsqu'on a un garage "dans la maison", le VE change tout. Avant, la fumante était toujours garée en marche avant afin de laisser la sortie d'échappement le plus possible "vers l'extérieur" et ne pas trop empoisonner la maison. Avec le VE, pas de souci pour se garer en marche arrière, surtout quand ça facilite le branchement.

 

Au risque de me faire traiter de sexiste-macho-porc-vieuxchnok-misogyne (rayer les mentions inutiles) j'observe cependant autour de moi que les femmes sont plus rares à se garer en marche arrière que les hommes. Comme si la voiture devait nécessairement entrer de façon "normale" dans son emplacement. C'est d'autant plus navrant qu'elles ne semblent pas se rendre compte qu'en faisant ainsi cela leur complique les manœuvres, aussi bien pour se garer qu'ensuite pour repartir. Va comprendre, Charles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 09:46, afreeman1901 a dit :

J ai dis certains epis. Il y a les épisodes marche avant et ceux marche arrière. 

il existe d'ailleurs des parkings en épis, avec panneaux obligeant à se garer en marche arrière, mais ce n'est pas une obligation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 09:39, ManuTaden a dit :

Mais tu n'habites ni en Bretagne, ni en Normandie

région françaises dont l'atmosphère est souvent vivifiante ce qui peut sous entendre une pluie horizontale. Je te confirme que la première fois ça surprend, et tu demandes si c'est bien un café qui est dans la tasse et pas une décoction de champignons   😂

 

je préfères ouvrir une porte, vers la gauche ou la droite, que soulever un panneau. avec l'avantage de la porte, que si tu te cognes sur le panneau de trappe il y a 1 chance sur 2 qu'il se rabatte, alors qu'avec un panneau en position horizontale il y a 1 chance sur 1 que tu te fasses  mal 🤕

 

c'est quel article du code de la route ?

 

 

Toi aussi tu as connu la période de 10 ou 12 mois en treillis ?

 

 

 

Pour les partisans du stationnement en marche arrière, comment pratiquez vous sur ces stationnements en épis ?

CoursKennedystationnement.thumb.JPG.7c12d715cb2c9519cf7a8728fe412549.JPG

 

Le positionnement en épi n' est pas l' idéal... Mais il pose moins de soucis qu'un stationnement en bataille avec le capot côté trottoir car il offre une certaine visibilité vers la circulation arrivant sur la chaussée.

L' idéal serait sans doute de mettre des épis dans l' autre sens de manière à faciliter le départ du véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 11:24, triphase a dit :

Au risque de me faire traiter de sexiste-macho-porc-vieuxchnok-misogyne (rayer les mentions inutiles) j'observe cependant autour de moi que les femmes sont plus rares à se garer en marche arrière que les hommes.

Je ne pense pas qu'il y ait de statistiques officielles sur le sujet, mais je pense, à la louche, voir autant (c'est-à-dire aussi peu) d'hommes que de femmes se garer en marche arrière.

 

Il y a par contre des statistiques très nombreuses et très utilisées par les compagnies d'assurances sur l'accidentologie. Et les chiffres sont formels, les femmes ont bien moins d'accidents que les hommes. Laisse donc les femmes faire les manœuvres qu'elles veulent, elles ont certainement des choses à t'apprendre sur la conduite. :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 18:23, Maxoo a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait de statistiques officielles sur le sujet, mais je pense, à la louche, voir autant (c'est-à-dire aussi peu) d'hommes que de femmes se garer en marche arrière.

 

Il y a par contre des statistiques très nombreuses et très utilisées par les compagnies d'assurances sur l'accidentologie. Et les chiffres sont formels, les femmes ont bien moins d'accidents que les hommes. Laisse donc les femmes faire les manœuvres qu'elles veulent, elles ont certainement des choses à t'apprendre sur la conduite. :-P

Je les laisse faire comme elles veulent, et je sais qu'elles causent nettement moins d'accidents graves (corporel) que les hommes, mais cependant un peu plus d'accidents matériels (accrochages). Je n'ai pas dit que c'était en se garant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.