Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

oligo - Model 3 ou Ioniq 5 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'envisage de passer à l'electrique depuis 2 ans déja (après avoir essayé une Tesla Model 3 et puis je suis un geek indécrottable...). Notre C5 Tourer HDI de 12 ans fatigue et accumule les pannes (usures de pièces).

Pourtant j'ai bien du mal à trouver le véhicule électrique qui pourrait remplacer ce véritable salon à roulettes (sobre comme un chameau qui plus est, ravitallement tous les 1200km seulement). Je recherche le confort, le silence, l'autonomie (autant que possible), un bon coffre, des performances suffisantes.

Actuellement j'hésite entre la Model 3 et la Ioniq 5 que je viens aussi d'essayer ... Deux voitures avec des compromis différents. La Model Y serait bien mais elle est vraiment trop chère et je la trouve pas très belle.

Choisir c'est renoncer ...

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
il y a 43 minutes, oligo a dit :

Choisir c'est renoncer ...

Bonjour,

C'est parfaitement résumé ! J'espère que ce forum te permettra de trouver la solution !!!

Merci pour cette présentation. Elle est validée par un modérateur.

Tu peux maintenant poster dans toutes les sections du forum .

Bienvenue

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Tu as eu le malheur d'essayer une tesla. Le retour sur terre est compliqué => tu es foutu  :-) 

Quelle serait l'utilisation de ton futur VE ? 

Posté(é)

Le choix n’est pas simple. J’avoue que la ioniq5 est une jolie voiture et surtout elle présente une habitabilité supérieure à la Tesla.
A voir comment risque de se faire l’ouverture des super chargeurs. Car ce qui m’a fait prendre la tesla, outre le prix intéressant (je suis dans les Bouches du Rhône) même si c’est une grosse somme, c’est ce fameux réseau.

• 8 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon ben le choix est fait ce ne sera pas une IONIQ 5, mais une TM3 LR que je viens d'acheter d'occasion !

Elle est de mars 2021. Je n'ai fait que moins de 1000 kms pour l'instant, son seul défaut c'est le confort je trouve (ce que je craignais ...).

Mais bon le reste est comment dire 😁  😍  ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.