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Stives

Offre LOA KIA EV6

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Le 06/11/2021 à 00:21, Stives a dit :

Je n'avais pas saisi dans ton message précédent que "valeur de reprise " était "valeur de rachat".

 

Le concessionnaire sait parfaitement qu'une offre LOA avec une valeur de rachat élevée est une bombe à retardement car, comme tu l'indiques, dans ce cas le client n'achètera pas le véhicule en fin de contrat et le concessionnaire n'aura pas d'autre solution que de revendre au prix marché qui pourra être inférieur à la valeur de rachat.

 

Par ailleurs, je n'ai pas tout compris dans ton message "porte pécunière" ?  Tu as donc en apport 6000 € du bonus écologique et 3000 € de cash ?

Pardon je voulais écrire perte pécuniaire...  Il faut que je relise ce qu'écrit le clavier de mon smartphone plus régulièrement. 

En apport c'est exactement ça, j'ai 6000 de bonus plus 3000 de ma poche. 

 

Pour le valeur de rachat effectivement c'est une bonne a retardement pour lui, mais pour moi, ça valait le coup a partir du moment où je me suis dit que je changerai dans quatre ans. 

Si tu veux la conserver, fuis ! ^^ 

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Le 06/11/2021 à 00:51, OsmOze a dit :

Pour le valeur de rachat effectivement c'est une bonne a retardement pour lui, mais pour moi, ça valait le coup a partir du moment où je me suis dit que je changerai dans quatre ans. 

Si tu veux la conserver, fuis ! ^^ 

J'ai des LOA sur mes deux véhicules depuis de nombreuses années et ne les ai jamais racheté en fin de contrat !

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Bonjour,

N'ayant jamais fait de LOA je ne sais pas si l'offre qui m'a été faite est bonne :

EV6 Air Design + PaC, 36 mois, 45000km (0,08cts du km au délà, avec une tolérance de 4 ou 5%)

Apport initial 8000 - 6000 = 2000€, puis loyers de 400€ mensuel (hors assurance), valeur de rachat 26000€ (et je pourrai éventuellement la revendre moi-même quelques mois avant le terme si elle cote bien dans 3 ans puis lever l'option).

 

Vos avis ? Merci.

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Salut, 

Wow l'option d'achat est vraiment basse ! Ça te fait des mensualités très élevés mais si ton objectif est de la racheter, c'est pas mal. 

T'as réussi à négocier une Air Design + PAC neuve à moins de 45000€ pour avoir la prime de l'état a 6000?

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Le 07/11/2021 à 10:12, Barbibulle a dit :

Bonjour,

N'ayant jamais fait de LOA je ne sais pas si l'offre qui m'a été faite est bonne :

EV6 Air Design + PaC, 36 mois, 45000km (0,08cts du km au délà, avec une tolérance de 4 ou 5%)

Apport initial 8000 - 6000 = 2000€, puis loyers de 400€ mensuel (hors assurance), valeur de rachat 26000€ (et je pourrai éventuellement la revendre moi-même quelques mois avant le terme si elle cote bien dans 3 ans puis lever l'option).

 

Vos avis ? Merci.

Pour une Design avec PaC, ca m’a l’air vraiment pas mal, surtout avec un bonus a 6000€ :)

 

Si tu decides de la rendre au bout des 3 ans, tu n’aura payé « que » 16400€, soit entre 35 et 42% de la valeur de la voiture (suivant si tu considere le prix avant ou après remise), ce qui est bien placé avec la moyenne de decote des Kia sur 3 ans (37% en 2018, faudrait que je cherches si j’ai des chiffres plus récents quelque part

Si tu decides au final de la racheter, elle t’aura coûté 42400€ (2000+36x400+26000), soit 9% de plus qu’un achat comptant remise déduite (dans le pire des cas ci-dessous, ce qui est pas si mal donc)

Pour info, un achat au comptant te couterait au mieux 38950€ ((51790+1400)*0.845-6000) mais j’ai jamais vu ce % (15.5%) negocié en achat comptant jusqu’a maintenant, le max etant 14.5% ^^’ 

Modifié par Flodo

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Le 07/11/2021 à 10:12, Barbibulle a dit :

Bonjour,

N'ayant jamais fait de LOA je ne sais pas si l'offre qui m'a été faite est bonne :

EV6 Air Design + PaC, 36 mois, 45000km (0,08cts du km au délà, avec une tolérance de 4 ou 5%)

Apport initial 8000 - 6000 = 2000€, puis loyers de 400€ mensuel (hors assurance), valeur de rachat 26000€ (et je pourrai éventuellement la revendre moi-même quelques mois avant le terme si elle cote bien dans 3 ans puis lever l'option).

Pour rester sous les 45 000 , mon concessionnaire ne proposait même pas active + PAC donc Design + PAC avec bonus c'est déjà une bonne offre et le loyer me semble très raisonnable sur 36 mois.

Pour la revendre en fin de contrat il faut commencer par lever l'option et non l'inverse !

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Le 07/11/2021 à 10:42, Stives a dit :

Pour rester sous les 45 000 , mon concessionnaire ne proposait même pas active + PAC donc Design + PAC avec bonus c'est déjà une bonne offre et le loyer me semble très raisonnable sur 36 mois.

Pour la revendre en fin de contrat il faut commencer par lever l'option et non l'inverse !

Je connais pas les spécificités des contrats Kia, mais je sais que côté Renault, il etait possible de revendre sa voiture en cours de contrat. Il suffit « juste » de payer les loyers restants a payer au contrat + lever l’option en avance. Ca parrait bizarre dis comme ca, mais ca peut être interessant parfois si tu recois une bonne offre avant la fin de ton contrat :)

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Le 07/11/2021 à 10:47, Flodo a dit :

Je connais pas les spécificités des contrats Kia, mais je sais que côté Renault, il etait possible de revendre sa voiture en cours de contrat. Il suffit « juste » de payer les loyers restants a payer au contrat + lever l’option en avance. Ca parrait bizarre dis comme ca, mais ca peut être interessant parfois si tu recois une bonne offre avant la fin de ton contrat :)

Oui je le fais systématiquement chez Audi et Renault depuis de nombreuses années mais en reprenant un véhicule chez eux ; il gèrent donc le côté administratif de la LOA. J'avais compris qu'il souhaitait vendre à un particulier; dans ce cas il faut bien commencer par racheter le véhicule (avoir la carte grise à son nom) avant de le revendre.

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Le 07/11/2021 à 10:53, Stives a dit :

Oui je le fais systématiquement chez Audi et Renault depuis de nombreuses années mais en reprenant un véhicule chez eux ; il gèrent donc le côté administratif de la LOA. J'avais compris qu'il souhaitait vendre à un particulier; dans ce cas il faut bien commencer par racheter le véhicule (avoir la carte grise à son nom) avant de le revendre.

Oui en effet :D Apres rien ne t’empeche de deja negocier avec des particuliers avant de faire les demarches, côté Renault c’etait assez rapide de racheter la voiture+changer la CG (2-3 semaines grand max), j’avour que je ne sais pas si c’est aussi rapide ou non avec Kia 🤔

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Le 07/11/2021 à 10:51, as1chrone a dit :

Je confirme que pour notre Kia Picanto, acquise en LOA, la CC nous a dit qu'on pouvait arrêter avant le fin sans difficulté.

Oui c'est possible et assez courant (après, à minima, au moins la moitié de la durée du contrat) mais si tu reprends un véhicule chez eux ils feront des facilités ; dans le cas contraire, il y aura des frais qui sont généralement élevés (regarde dans ton contrat). Les paroles passent et les écrits restent !

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Le 07/11/2021 à 10:57, Flodo a dit :

Oui en effet :D Apres rien ne t’empeche de deja negocier avec des particuliers avant de faire les demarches,

Dans tous les cas, on connait la valeur de rachat et il suffit de consulter les annonces des véhicules d'occasion similaires pour se faire rapidement une idée de l'offre sur marché et vérifier si l'opération est réalisable ou non.

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 pour un particulier avoir une kia ev6 et beneficier du bonus de 6000 euros ... il faut impérativement passer par le modele de "base"  sans rien de plus..et une reprise de la voiture qui leur permet de te faire beneficier de la prime "reprise" kia de 3000 euros". j'ai actuellement une lexus qui a une LOA de deux ans et qu'ils pourraient reprendre en rachetant la loa...(mais ce n'est pas gagné)

j'ai fait plusieurs concessions Kia et à quelques centaines d'euros prets j'ai toujours eu la meme offre....

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Le 07/11/2021 à 10:36, Flodo a dit :

Pour une Design avec PaC, ca m’a l’air vraiment pas mal, surtout avec un bonus a 6000€ :)

 

Si tu decides de la rendre au bout des 3 ans, tu n’aura payé « que » 16400€, soit entre 35 et 42% de la valeur de la voiture (suivant si tu considere le prix avant ou après remise), ce qui est bien placé avec la moyenne de decote des Kia sur 3 ans (37% en 2018, faudrait que je cherches si j’ai des chiffres plus récents quelque part

Si tu decides au final de la racheter, elle t’aura coûté 42400€ (2000+36x400+26000), soit 9% de plus qu’un achat comptant remise déduite (dans le pire des cas ci-dessous, ce qui est pas si mal donc)

Pour info, un achat au comptant te couterait au mieux 38950€ ((51790+1400)*0.845-6000) mais j’ai jamais vu ce % (15.5%) negocié en achat comptant jusqu’a maintenant, le max etant 14.5% ^^’ 

Il y a une peinture métallisée aussi.

Le véhicule ne sera pas neuf mais un VD.

Sur le prix, je serai à un peu plus de 17% de remises en tout. Je pense que j'aurai du mal à trouver plus bas.

 

Mais c'est le financement proposé par LOA où je ne sais pas trop...

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Le 07/11/2021 à 11:40, Barbibulle a dit :

Il y a une peinture métallisée aussi.

Le véhicule ne sera pas neuf mais un VD.

Sur le prix, je serai à un peu plus de 17% de remises en tout. Je pense que j'aurai du mal à trouver plus bas.

Il faut effectivement tout dire !

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Tout s'explique, c'est un vd. C'est ce qui explique :

1. Que tu puisse avoir la remise suffisante pour avoir les 6k€ de bonus.

2. Que la valeur de rachat soit basse. Ils considèrent que c'est une seconde main donc c'est la valeur baisse. 

 

Si c'est que tu veux, c'est racheter pour revendre, ça me paraît vraiment pas mal comme offre. 

Si tu veux leur rendre pour changer, c'est un peu moins bon mais ça reste vraiment pas mal. 

 

Pour te donner un élément de comparaison, voici ce que j'ai sur une neuve avec une offre pro :

Modèle : EV6 Air Design RWD

Apport : 6000€ de bonus + 3000 personnel

Durée et kilométrage : 4 ans - 60 000km

Prix mensuel : 340€ avec assurance décès et perte financière (296€ sans)

 

 

 

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Le 07/11/2021 à 11:47, OsmOze a dit :

Pour te donner un élément de comparaison, voici ce que j'ai sur une neuve avec une offre pro :

Modèle : EV6 Air Design RWD

Apport : 6000€ de bonus + 3000 personnel

Durée et kilométrage : 4 ans - 60 000km

Prix mensuel : 340€ avec assurance décès et perte financière (296€ sans)

 

 

 

 

Avec la couleur bleue de base ?

En neuf je ne voulais pas la bleue, et juste l'option peinture métal à 650€ rendait impossible apparemment de passer sous les 45000€.

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Le 07/11/2021 à 11:05, Napo a dit :

 pour un particulier avoir une kia ev6 et beneficier du bonus de 6000 euros ... il faut impérativement passer par le modele de "base"  sans rien de plus..et une reprise de la voiture qui leur permet de te faire beneficier de la prime "reprise" kia de 3000 euros". j'ai actuellement une lexus qui a une LOA de deux ans et qu'ils pourraient reprendre en rachetant la loa...(mais ce n'est pas gagné)

j'ai fait plusieurs concessions Kia et à quelques centaines d'euros prets j'ai toujours eu la meme offre....

La reprise n’est pas necessaire pour avoir une active en particulier avec bonus de 6000€ ;) Si votre CC est « recalcitrant, n’hesitez pas a aller voir une autre CC, ou a lui montrer ce que des mandataire proposent sans nego (10%, origine France)

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Le 07/11/2021 à 12:01, Barbibulle a dit :

Avec la couleur bleue de base ?

En neuf je ne voulais pas la bleue, et juste l'option peinture métal à 650€ rendait impossible apparemment de passer sous les 45000€.

Oui en bleu. 

Il ne voulait pas me faire passer une peinture d'une autre couleur à moins de 45k. 

Et le vd n'était pas avantageux pour moi car il augmenter la mensualité face à un neuf et que j'étais partant pour le bleu pacifique. 

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Le 07/11/2021 à 12:01, Flodo a dit :

La reprise n’est pas necessaire pour avoir une active en particulier avec bonus de 6000€ ;) Si votre CC est « recalcitrant, n’hesitez pas a aller voir une autre CC, ou a lui montrer ce que des mandataire proposent sans nego (10%, origine France)

Les Grosse remises ne sont pas faites par le concessionnaire mais par KIA France donc si accord de kia oui sinon ça va être dure sans magouilles

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Le 07/11/2021 à 12:09, mike914 a dit :

Les Grosse remises ne sont pas faites par le concessionnaire mais par KIA France donc si accord de kia oui sinon ça va être dure sans magouilles

Honnêtement, 10% c’est pas une remise extraordinaire, ca remonte pas au niveau de Kia France. Si votre CC vous dis ca, c’est probablement juste une technique commerciale ;) D’autant plus qu’il ne suffit « que » de 6.5% de remise pour etre sous les 45000€ sur une active.

Modifié par Flodo

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Le 07/11/2021 à 12:11, Flodo a dit :

Honnêtement, 10% c’est pas une remise extraordinaire, ca remonte pas au niveau de Kia France. Si votre CC vous dis ca, c’est probablement juste une technique commerciale ;) D’autant plus qu’il ne suffit « que » de 6.5% de remise pour etre sous les 45000€ sur une active.

C'est  le problème dans le système de distribution classique via les concessionnaires (ce n'est pas spécifique à Kia) ; seuls certains bien informés et pugnaces vont bénéficier de la "bonne" remise, les autres sont des pigeons !

 

C'est quelque chose qui n'existe pas chez Tesla où tout le monde est logé à la même enseigne ! Je ne dis pas que tout est parfait chez Tesla mais c'est un point que j'apprécie, tout comme l'accès à leur simulateur en ligne LLD/LOA (de plus, on a pas l'obligation de passer par leur partenaire privilégié de location) mais c'est un changement de paradigme ! 

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Le 07/11/2021 à 12:26, Stives a dit :

C'est  le problème dans le système de distribution classique via les concessionnaires (ce n'est pas spécifique à Kia) ; seuls certains bien informés et pugnaces vont bénéficier de la "bonne" remise, les autres sont des pigeons !

 

C'est quelque chose qui n'existe pas chez Tesla où tout le monde est logé à la même enseigne ! Je ne dis pas que tout est parfait chez Tesla mais c'est un point que j'apprécie, tout comme l'accès à leur simulateur en ligne LLD/LOA (de plus, on a pas l'obligation de passer par leur partenaire privilégié de location) mais c'est un changement de paradigme ! 

C’est en effet une différence entre Tesla & les autres. Personnellement, je n’aime pas le systeme de distribution de Tesla (a force que tout le monde soit jugé a la même enseigne, j’ai l’impression d’etre juste un numero de client pour eux), et leur SAV est loin d’etre bien réputé/tres depandant de ton service center. Et je dois avouer que l’étape de négo entre marque/CC me manquerait beaucoup aussi 😛

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Le 07/11/2021 à 12:43, Flodo a dit :

C’est en effet une différence entre Tesla & les autres. Personnellement, je n’aime pas le systeme de distribution de Tesla (a force que tout le monde soit jugé a la même ensigne, j’ai l’impression d’etre juste un numero de client pour eux), et leur SAV est loin d’etre bien réputé/tres depandant de ton service center. Et je dois avouer que l’étape de négo entre marque/CC me manquerait beaucoup aussi 😛

Pour le SAV, si je fais mes petites statistiques personnelles avec mes 10 derniers véhicules achetés neufs (Audi, VW, Renault, Peugeot) et conservés 3 ans en moyenne, je ne suis jamais allé chez le concessionnaire sauf pour les visites obligatoires (ce qui n'existe pas chez Tesla) afin de conserver la garantie. Pourquoi en serait-il différemment chez Tesla ? Surtout que pour certains petits problèmes c'est le Service mobile (Rangers) qui se déplace à ton domicile.

 

Concernant la négociation, tu dois être un "fighter" dans l'âme 😀 ! Personnellement, j'en ai un peu "ras le bol" d'entendre leurs arguments "à la noix" comme, par exemple, "si vous achetez votre véhicule chez un mandataire, on ne pourra pas faire l'entretien" ! 

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