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Stives

Offre LOA KIA EV6

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Bonjour,

Je viens d'avoir une offre de LOA (concessionnaire) pour une EV6 Active sans option (bleue)

Contrat de 48 mois avec 20 000 km/an

Apport 8500 € bonus écologique de 6000 € + 2500 € de prime à la conversion

1er loyer : 8500 € (correspondant à l'apport)

47 loyer de 520,48 €

Pas de prestation facultative

J'ai effectué une simulation avec les mêmes paramètres pour la Tesla Model 3 : 416 €/mois

Voici un comparatif non exhaustif Tesla Model 3 2022 (ex SR+) vs Kia EV6 active

https://zupimages.net/up/21/44/oja8.jpg

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Il y avait déjà un sujet pour la LLD/LOA ;) 

 

 

Les LOA dependent bien souvent de la durée/km voulu, ainsi que de la volonté de la CC que tu as visité + de la marque. En tout cas, Kia fait la promotion d’une offre en LLD 297€/mois sur 3 ans/45000km, moins cher que la Tesla a durée/kilometrage egal (donné a 417€/mois en LOA sur le site de Tesla a apport equivalent)

Modifié par Flodo

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C'était une première approche mais un "bon" commercial aurait dû orienter vers ce type de solution !

 

D'autre part, en première approche, la comparaison est en faveur de la Tesla. Pour l'instant, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais je n'ai pas particulièrement apprécié l'esthétique extérieure de l'EV6 en noire.

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Le 05/11/2021 à 14:15, Stives a dit :

Non c'est un sujet sur la LLD !

Si on doit faire un sujet specifique a chaque fois qu’on fait une demande de financement differente, on en est pas rendu xD

 

En tout cas, a premiere vue Kia est plus competitif que Tesla en LLD, et moins en LOA. Chacun pourra choisir en fonction de ses besoins/goûts ;)

Modifié par Flodo

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Le 05/11/2021 à 14:10, Flodo a dit :

Les LOA dependent bien souvent de la durée/km voulu, ainsi que de la volonté de la CC que tu as visité + de la marque. En tout cas, Kia fait la promotion d’une offre en LLD 297€/mois sur 3 ans/45000km, moins cher que la Tesla a durée/kilometrage egal (donné a 417€/mois en LOA sur le site de Tesla a apport equivalent)

Oui la volonté ne semble pas être de mise dans cette concession et sur le sujet spécifique du forum LOA à 297 € on note les difficultés de certains pour l'obtenir réellement.

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Le 05/11/2021 à 14:19, Flodo a dit :

Si on doit faire un sujet specifique a chaque fois qu’on fait une demande de financement differente, on en est pas rendu xD

J'ai effectivement hésité mais en postant dans le 1er sujet on pouvait me dire qu'il était réservé à cette offre promotionnelle très particulière...et notamment cette difficulté à l'obtenir sur le terrain.

Même en essayant de bien faire on atteint pas obligatoirement  l'objectif. Les modérateurs pourront déplacer les messages et intituler le premier sujet  LLD à 297 €/ mois et LOA. 

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Je te donne mon offre. 
LOA 36 mois 20000km/an. 599€/mois sans apport sauf bonus éco 2000 euros sur une air  Design 2Rwd avec v2L et peinture métal. En pro. Loyer sans entretien et sans perte financière. 

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Le 05/11/2021 à 14:23, Stives a dit :

Oui la volonté ne semble pas être de mise dans cette concession et sur le sujet spécifique du forum LOA à 297 € on note les difficultés de certains pour l'obtenir réellement.

Compliqué, mais elle existe :)

 

A l’inverse, j’ai vu assez peu de retour d’experience concernant des personnes qui prenaient une Tesla en LOA/LLD. Est-ce que la restitution se passe bien? (par expérience avec Kia/Renault, RAS de mon côté) Ou bien on s’en tire avec XXXX€ de frais de remise en état si on veut la rendre? Perso, vu les echos que j’ai de certaines concessions/SAV Tesla, je suis pas super chaud pour faire une loc avec eux ^^’

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De toute façon la restitution ce n'est pas lié à Tesla mais mais à l'organisme loueur qui mandate un expert pour faire l'état des lieux. Certains comme Arval fournissent un guide de restitution qui permet d'éviter les surprises et différencier ce qui sera accepté ou non.

 

Chez Tesla ils ont un partenaire privilégié qui est Viaxel (Crédit Agricole) mais il est possible  financer avec un autre organisme ce qui n'est pas le cas chez les concessionnaires "classiques".

 

On a effectivement peu de retour sur le restitution que se soit ici ou Youtube et c'est dommage car c'est un point aussi    important  que la mensualité !

J'ai eu plusieurs contrats avec VAG et Renault et je n'ai jamais eu de problème mais j'ai toujours repris un véhicule chez eux donc ceci explique peut-être cela !

 

En 2022, je vais tester la restitution chez Audi sans reprendre de véhicule donc une première pour moi ; je croise les doigts même si mon véhicule est en très bon état !

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C'est particulier en LOA pour les concessionnaires "classiques" car on a pas le choix de l'organisme de location.

Ce n'est pas le cas chez Tesla où il n'y a pas l'obligation de passer par leur partenaire privilégié pour la LOA et c'est bien le loueur qui expertise au moment de la restitution.

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Le 05/11/2021 à 14:19, Flodo a dit :

En tout cas, a premiere vue Kia est plus competitif que Tesla en LLD, et moins en LOA. Chacun pourra choisir en fonction de ses besoins/goûts ;)

C'est trompeur mais ce n'est pas le cas ! Dans l'offre LLD de Kia à 297 €/mois il faut tenir compte du 1er loyer de 4300 € et du "sous condition de reprise" correspondant à la prime à la conversion de 2500 €.

 

Sur le site Tesla, en LLD 36 mois, 15000 km/an annonce 482 €/ mois (sans apport sans prime à la conversion) que je ramène à 468,97 € / mois sur 37 mois pour comparer avec l'offre de Kia ; 

mais à cette somme il faut déduire 4300 / 37 = 111,62 € (correspondant au 1er loyer de KIA) et 2500 / 37 = 67,57 € (prime à la conversion). Le loyer mensuel de la tesla sera de 482 - (11,62 +11,62) =   289,78 €/ mois contre 297 € /mois pour l'EV 6.

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Le 05/11/2021 à 16:17, Stives a dit :

C'est trompeur mais ce n'est pas le cas ! Dans l'offre LLD de Kia à 297 €/mois il faut tenir compte du 1er loyer de 4300 € et du "sous condition de reprise" correspondant à la prime à la conversion de 2500 €.

 

Sur le site Tesla, en LLD 36 mois, 15000 km/an annonce 482 €/ mois (sans apport sans prime à la conversion) que je ramène à 468,97 € / mois sur 37 mois pour comparer avec l'offre de Kia ; 

mais à cette somme il faut déduire 4300 / 37 = 111,62 € (correspondant au 1er loyer de KIA) et 2500 / 37 = 67,57 € (prime à la conversion). Le loyer mensuel de la tesla sera de 482 - (11,62 +11,62) =   289,78 €/ mois contre 297 € /mois pour l'EV 6.

Dans l’offre de Kia, il n’y a « que » le premier apport de 4300€, pas les 2500€ en plus ;) CF conditions generales sur le site, copie d’ecran ci-dessous

 

Du coup, si je reprends ton calcul, ca fait 357€ pour la TM3 vs 297€ pour l’EV6 

F61CA9F8-D2AA-4045-8C09-A39712D3214A.jpeg

Modifié par Flodo

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Le 05/11/2021 à 16:59, Stives a dit :

Dans la copie d'écran, après "297 TTC" il y a bien i y a bien "sous condition de reprise" !

Oui, mais ca ne veut pas dire qu’il y a 2500€ de prime en plus a rajouter ;) Sinon ca serait indiqué nour sur blanc que la prime a la conversion etait prise en compte dans le calcul.

 

La, si tu as une voiture a faire reprendre, ca sera a deduire de l’apport de 4300€ (et si ta voiture est reprise plus que 4300€, l’ecart te sera transféré sur ton compte, ou bien deduit des mensualités suivant ce que chacun prefere/la proposition du CC)

Modifié par Flodo

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Une voiture à reprendre n'est jamais un plus pour un concessionnaire. Je change de voiture tous les 3 ans en moyenne et à chaque fois j'ai deux offres avec et sans reprise de mon véhicule (c'est une sécurité dans le cas où je ne le vendrais pas) ; les  remises ont toujours été  plus importantes en revendant ma voiture moi-même.

 

Je suppose que c'est intéressant pour le CC si le véhicule à reprendre est prisé sur le marché de l'occasion et que le montant de la reprise en dessous du prix marché afin de conserver la marge globale de l'opération.

Dans tous les cas, ce qui est écrit "noir/blanc' dans l'offre manque cruellement de précision (à ce demander pourquoi) et j'espère qu'il y aura des retours d'expérience sur le sujet dédié pour nous "départager" !

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Le 05/11/2021 à 17:16, Stives a dit :

Une voiture à reprendre n'est jamais un plus pour un concessionnaire. Je change de voiture tous les 3 ans en moyenne et à chaque fois j'ai deux offres avec et sans reprise de mon véhicule (c'est une sécurité dans le cas où je ne le vendrais pas) ; les  remises ont toujours été  plus importantes en revendant ma voiture moi-même.

 

Je suppose que c'est intéressant pour le CC si le véhicule à reprendre est prisé sur le marché de l'occasion et que le montant de la reprise en dessous du prix marché afin de conserver la marge globale de l'opération.

Dans tous les cas, ce qui est écrit "noir/blanc' dans l'offre manque cruellement de précision (à ce demander pourquoi) et j'espère qu'il y aura des retours d'expérience sur le sujet dédié pour nous "départager" !

Ah mais tout a fait d’accord avec toi! C’etait juste pour dire que ton calcul en prenant en compte 2500€ de prime a la conversion etait eronné, et n’etait pas pris en compte dans le calcul de la mensualité chez Kia.

 

Le fait que Kia demande une voiture a reprendre est probablement une technique de leur part pour limiter le nombre de personnes pouvant avoir accès a cette offre, mais rien n’empeche de venir avec une voiture bonne pour la casse, ou sans valeur.

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Alors en LOA, il est possible de très bien négocier et d'avoir de tes bons tarifs mais cela se fait au détriment de la valeur de reprise. 

Pour ma part, mon concessionnaire a la mois 28500 de valeur de reprise pour une LOA 4 ans a 60 000km. 

Avec un apport de 3000€, ça me fait 6 mois de mensualités a 340€ (avec perte pécuniaire) puis 296€ une fois que je pourrais l'enlever. 

Le tout pour une EV6 Design Bleu Pacifique sans option. 

Modifié par OsmOze

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Le 05/11/2021 à 22:26, OsmOze a dit :

Alors en LOA, il est possible de très bien négocier et d'avoir de tes bons tarifs mais cela se fait au détriment de la valeur de reprise. 

Ce qui compte c'est le global car donner d'une main pour reprendre de l'autre n'a pas de sens !

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Le 06/11/2021 à 00:02, Stives a dit :

Ce qui compte c'est le global car donner d'une main pour reprendre de l'autre n'a pas de sens !

Oui et non. Comme je l'ai dit, cela se fait "au détriment" de la valeur de rachat. 

Si tu compte la racheter a la fin, effectivement c'est un mauvais plan. Si tu pars du principe que tu vas changer dans 4 ans, qu'est ce que ça va changer d'avoir une valeur de reprise élevée ?

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Je n'avais pas saisi dans ton message précédent que "valeur de reprise " était "valeur de rachat".

 

Le concessionnaire sait parfaitement qu'une offre LOA avec une valeur de rachat élevée est une bombe à retardement car, comme tu l'indiques, dans ce cas le client n'achètera pas le véhicule en fin de contrat et le concessionnaire n'aura pas d'autre solution que de revendre au prix marché qui pourra être inférieur à la valeur de rachat.

 

Par ailleurs, je n'ai pas tout compris dans ton message "porte pécunière" ?  Tu as donc en apport 6000 € du bonus écologique et 3000 € de cash ?

Modifié par Stives

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