Aller au contenu
Fluktox

Odeur d'essence Kia Sportage PHEV

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car mon Kia Sportage PHEV qui a aujourd'hui presque 8000km sent l'essence au niveau de la trappe à carburant.

A chaque fois après un trajet, que ce trajet soit effectué en hybride ou en 100% électrique, une forte odeur d'essence se dégage de la trappe à carburant et se diffuse dans l'air tout autour du véhicule.

J'ai bien-sûr vérifié que le bouchon du réservoir était bien fermé donc je ne comprends pas d'où peut venir ce problème. Je vais essayer de passer la semaine prochaine à la concession où j'ai acheté le véhicule pour leur en parler mais si d'ici là quelqu'un qui a le même véhicule et le même problème passe par là et peut me donner son avis ça pourrait aider.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un réservoir qui n'est pas sous pression doit comporter obligatoirement une mise à l'atmosphère, pour permettre au carburant de s'écouler normalement vers le moteur et pour éviter justement les changements de pressions avec les différences de température.

Après, si le réservoir est trop rempli, il arrive que de l'essence s'échappe par le tuyau de mise à l'atmosphère. Ou tout simplement que ce tuyau soit mal emboîté et que les odeurs remontent dans la trappe au lieu de s'évacuer soit dans le passage de roue, soit en dessous de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 10:05, RD150 a dit :

Un réservoir qui n'est pas sous pression doit comporter obligatoirement une mise à l'atmosphère, pour permettre au carburant de s'écouler normalement vers le moteur et pour éviter justement les changements de pressions avec les différences de température.

Après, si le réservoir est trop rempli, il arrive que de l'essence s'échappe par le tuyau de mise à l'atmosphère. Ou tout simplement que ce tuyau soit mal emboîté et que les odeurs remontent dans la trappe au lieu de s'évacuer soit dans le passage de roue, soit en dessous de la voiture.

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai pensé à la mise à l'air libre mais je me dis qu'il serait bizarre que cette mise à l'air libre se fasse dans la trappe à carburant et qu'effectivement elle se fait généralement sous la voiture. J'ai chercher sous la voiture la petite durite habituelle mais je ne l'ai pas trouvée. Par contre je n'avais pas pensé à cette éventuelle durite mal emboîtée qui pourrait faire que l'odeur sorte par la trappe et non sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après observation minutieuse du véhicule j'ai bien l'impression que la mise à l'air libre se fait au niveau du goulot du réservoir. En effet il y a une grille qui entoure le goulot et l'odeur semble clairement provenir de cet endroit. Lorsque je la bouche l'odeur disparaît. Je demanderai confirmation auprès de Kia mais si c'est bien le cas, je trouve ça un peu mal placé car l'odeur est "à hauteur" des narines... Ceci dit peut-être que c'est dû au fait qu'il y ai la batterie sous le châssis et que du coup pour des raisons de sécurité la mise à l'air ne doit pas se faire sous le véhicule, c'est une hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.