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Fluktox

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  1. En effet, je comprends le dilemme. De notre côté, nous n'avons qu'un seul véhicule et nous cherchions obligatoirement un 4X4, soit PHEV, soit 100% électrique, mais dans notre budget seul le Sportage cochait les cases. Par contre la prochaine, c'est sûr, ça sera un VE.
  2. Oui en effet sur une hybride simple le roulage en électrique est plutôt court et il faut aussi qu'il y ai une faible demande à l'accélérateur. Vous dîtes vouloir remplacer un Kona EV par un PHEV, pourquoi ce "retour" vers le thermique ?
  3. Bonjour, il fonctionne en électrique quelle que soit la vitesse (je n'ai pas testé plus de 140km/h compteur). Par contre je regrette qu'il n'y ai pas de cran à l'accelerateur pour savoir où se situe la limite de l'accélération en électrique. Le dosage est très important car le basculement en thermique ne se fait pas au même moment sur la course de la pédale en fonction du relief. Pour faire simple, sur du plat on peut appuyer franchement et rester en électrique, en revanche en côte il faut y aller doucement avec le pied droit sinon le thermique se réveille assez tôt. Et je me suis rendu compte que cela dépend aussi de la température de la batterie, quand elle est froide le thermique se réveille plus tôt sur la course de l'accélérateur que quand elle est à bonne température. Autre point, que l'on soit en électrique ou en thermique, la boîte de vitesse passe les 6 rapports, il y a donc des ruptures de couple (et donc de légers à-coups) qu'il n'y a pas sur la plupart des 100% électriques. L'avantage de ça c'est que quand le thermique se réveille, il est toujours sur le bon rapport, et il est donc quasiment inaudible depuis l'habitacle (à moins d'accélérer comme un cochon, évidemment). Si vous avez d'autres questions, ça sera avec plaisir 🙂
  4. L'autonomie EV affichée est de 70km tout pile avec 100% de batterie. Et dans la réalité j'ai réussi à les atteindre plusieurs fois sur route nationale, en roulant aux limitations, et même a les dépasser, mais seulement quand il y a peu de relief sur la route. Dès qu'on attaque une côte, automatiquement l'autonomie fond beaucoup plus vite. Quant à l'autoroute, où je ne roule jamais batterie "vide", la consommation s'établit entre 7,5l et 8l/100km. Je roule avec le régulateur programmé à 126km/h très exactement. Autre point, je ne sais pas si c'est le cas sur votre Niro, mais dès que le niveau de batterie atteint les 15%, le véhicule bascule automatiquement en hybride, il n'est donc plus possible de forcer le mode EV. Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
  5. Bonjour, je voudrais savoir si les bornes 22kW des E-stations Lidl sont payables en CB ou pas ? Il me semble que les bornes ultra-rapides le sont mais pour les 22kW je n'ai pas l'information. Merci
  6. Bonjour, je possède le Sportage PHEV et j'en suis pour le moment très satisfait. C'est confortable, bien fini, le système hybride fonctionne à merveille (on sent vraiment la maîtrise de Hyundai/Kia sur l'hybridation). En revanche l'application mobile "Kia connect" est inutile, elle ne permet que de verrouiller/déverrouiller le véhicule (chose que l'on fait très bien avec la clé), et de programmer la charge mais pour ça j'utilise déjà un autre moyen. Le plus gros "défaut" à mon sens est le fait que le chauffage ne fonctionne qu'avec le thermique démarré. Autant ce mode de fonctionnement me convient parfaitement sur un trajet "long", car je préfère utiliser l'énergie électrique pour mouvoir le véhicule que pour chauffer l'habitacle, autant sur des trajets courts c'est vraiment dommage de ne pas avoir un chauffage électrique, quit à sacrifier un peu d'autonomie dont on n'aura de toute façon pas besoin pour ce trajet. Et le défaut qui va avec ça, c'est l'impossibilité de préconditionner l'habitacle, vu qu'il faudrait faire tourner le thermique pour avoir du chauffage et que remplir le garage de gazs d'échappement n'est pas la meilleure des choses à faire. Ceci dit le preconditionnement en mode froid en été pourrait tout à fait se faire puisque le compresseur de clim est électrique, mais ce n'est pas possible non plus, dommage...
  7. Oui, le paramerage du disjoncteur WiFi s'effectue depuis mon smartphone et j'ai donc bridé l'intensité à 13A. Au dessus de 13A ça saute automatiquement et je reçois une notification donc aucun risque que quelqu'un "tire" plus. Concernant votre forfait recharge nuit vous parlez de 5 ou 10€ par nuit ou pour la semaine complète?
  8. Bonjour à tous, Bon, après réflexion, je me suis décidé pour la recharge des VE sur cette première année de location saisonnière. La solution retenue est la recharge sur prise standard (bridée à 13A) avec montage au tableau électrique d'un disjoncteur connecté (wifi) qui compte le courant consommé et calcule le prix de l'énergie utilisée. Les consommations et le tarif sont transmis à une application mobile sur mon smartphone. Pour cette année j'offre totalement la recharge et je ferai un point sur l'énergie consommée et le prix que cela m'aura coûté à la fin de la saison (en espérant que plusieurs utilisateurs de VE viennent nous voir...). Ça me permettra de calculer une moyenne de consommation par locataire qui vient nous voir en VE et d'adapter le tarif pour l'année prochaine et les suivantes. Qu'en pensez-vous ?
  9. Je vous remercie à tous pour vos conseils. Maintenant je vais faire le tri dans tout ça et voir ce qui convient le mieux à mes yeux. Ça ne conviendra probablement pas à tout le monde mais à un moment il faudra bien faire un choix. Je vous tiendrai au courant. Et si certains ont des suggestions supplémentaires, qu'ils ne se gênent pas pour les partager içi. Bon week-end !
  10. Ok, et de toute façon un câble avec prise standard => T2 est forcément fournit avec la voiture (enfin je trouve ça logique). Le T2=>T2 est plutôt une option non?
  11. Les câbles que la majorité a c'est quoi du coup. T2 => T2, prise standard => T2, ou autre chose?
  12. C'est une idée qui m'avait traversée l'esprit aussi le compteur au tableau et la "facture" au départ des locataires. C'est d'ailleurs peut-être la seule solution pour que ce soit équitable. Quant au câble 16A à disposition pour 5€ je note ça dans ma liste, même si je ne l'achète pas tout de suite ça ressemble quand même à une bonne idée.
  13. Dis le en rigolant, j'y ai pensé en effet, mais pas en fonctionnement évidemment, juste en déco pour rappeler le "bon (ou mauvais) vieux temps" 😛
  14. Ton raisonnement se tient. Du coup je sais plus trop quoi faire avec tous les avis 😂😂😂.
  15. Je prends tes arguments, mais la green'up doit être compatible avec le câble de charge si j'ai bien compris donc sûrement que certains ne pourront pas s'en servir à pleine puissance. Édit: Je viens de lire le msg de npir, et du coup la Hager n'a pas l'air d'avoir ce "problème". Ou j'ai mal compris.


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