Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Odeur d'essence Kia Sportage PHEV

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, je viens vers vous car mon Kia Sportage PHEV qui a aujourd'hui presque 8000km sent l'essence au niveau de la trappe à carburant.

A chaque fois après un trajet, que ce trajet soit effectué en hybride ou en 100% électrique, une forte odeur d'essence se dégage de la trappe à carburant et se diffuse dans l'air tout autour du véhicule.

J'ai bien-sûr vérifié que le bouchon du réservoir était bien fermé donc je ne comprends pas d'où peut venir ce problème. Je vais essayer de passer la semaine prochaine à la concession où j'ai acheté le véhicule pour leur en parler mais si d'ici là quelqu'un qui a le même véhicule et le même problème passe par là et peut me donner son avis ça pourrait aider.

Merci

Posté(é)

Un réservoir qui n'est pas sous pression doit comporter obligatoirement une mise à l'atmosphère, pour permettre au carburant de s'écouler normalement vers le moteur et pour éviter justement les changements de pressions avec les différences de température.

Après, si le réservoir est trop rempli, il arrive que de l'essence s'échappe par le tuyau de mise à l'atmosphère. Ou tout simplement que ce tuyau soit mal emboîté et que les odeurs remontent dans la trappe au lieu de s'évacuer soit dans le passage de roue, soit en dessous de la voiture.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/07/2023 à 10:05, RD150 a dit :

Un réservoir qui n'est pas sous pression doit comporter obligatoirement une mise à l'atmosphère, pour permettre au carburant de s'écouler normalement vers le moteur et pour éviter justement les changements de pressions avec les différences de température.

Après, si le réservoir est trop rempli, il arrive que de l'essence s'échappe par le tuyau de mise à l'atmosphère. Ou tout simplement que ce tuyau soit mal emboîté et que les odeurs remontent dans la trappe au lieu de s'évacuer soit dans le passage de roue, soit en dessous de la voiture.

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai pensé à la mise à l'air libre mais je me dis qu'il serait bizarre que cette mise à l'air libre se fasse dans la trappe à carburant et qu'effectivement elle se fait généralement sous la voiture. J'ai chercher sous la voiture la petite durite habituelle mais je ne l'ai pas trouvée. Par contre je n'avais pas pensé à cette éventuelle durite mal emboîtée qui pourrait faire que l'odeur sorte par la trappe et non sous la voiture.

Posté(é)

sauf erreur, normalement la mise à l'atmosphère du réservoir d'essence d'une voiture se fait par un canister

Posté(é)
  • Auteur

Après observation minutieuse du véhicule j'ai bien l'impression que la mise à l'air libre se fait au niveau du goulot du réservoir. En effet il y a une grille qui entoure le goulot et l'odeur semble clairement provenir de cet endroit. Lorsque je la bouche l'odeur disparaît. Je demanderai confirmation auprès de Kia mais si c'est bien le cas, je trouve ça un peu mal placé car l'odeur est "à hauteur" des narines... Ceci dit peut-être que c'est dû au fait qu'il y ai la batterie sous le châssis et que du coup pour des raisons de sécurité la mise à l'air ne doit pas se faire sous le véhicule, c'est une hypothèse...

Posté(é)

Le phev pollue même sans rouler et sans etre utilisé, les vapeurs d'essence sont inhérente aux hydrocarbures.

La vie sur terre est en danger , stop aux energie fossile ça urge.

Posté(é)
  • Auteur

Rendez-vous pris à l'atelier pour le 7 août au matin.

J'annoncerai les résultats içi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.