Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Occasion : Nissan Leaf 2018 ou Opel corsa-e 2020

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis devant un dilemme, j'hésite entre 2 voitures pour sauter le pas vers l'électrique :

- une Nissan Leaf N-Connecta de 2018 et 56000 km à 16500€

- une Opel Corsa-e Édition de 2020 et 15000 km à 16000€

NIveau équipements il n'y a pas photo mais dois-je privilégier le faible kilométrage de la Corsa-e ?

Quel est le choix le plus judicieux ?

Posté(é)

Sans aucun doute la corsa à cause de la recharge en combo. Très rapidement les possesseurs de voitures en chademo vont se retrouver coincés sans parler du non accès au potentiel réseau tesla... 

Posté(é)

Ayant la e-208, sœur jumelle de la corsa, je suis d'accord avec Mrjequil : la recharge combo reste un plus par rapport à la Leaf et ses dimensions sont plus agréable en ville.

Posté(é)

Je ne connais pas le prix de la leaf mais 16000€ pour une corsa e de 2020 avec 15000km me semble pas chère.

J'avais plus en tête dans les 18-19000€ pour une corsa avec ces caractéristiques.

Posté(é)

Sans aucun doute la Leaf si tu as besoin d'une auto de la catégorie supérieure en taille , en confort et en fiabilité. 

Si tu voyages beaucoup la corsa aura l'avantage du ccs bien que j'en suis déjà à plus de 80000 kms sans problème  de recharge en chademo. 

Fait un essai 😉

Posté(é)

Bonjour,

Je possède une Leaf également.

Si c'est un véhicule secondaire, la Leaf fera l'affaire. Elle a fait ses preuves.

Par contre si vous souhaitez de temps en temps faire des bornes (plus de 300), il vaut mieux privilégier une recharge combo, car effectivement le CHAdeMO est amené à disparaître

Posté(é)

Mais pour le moment presque toutes les nouvelles bornes installées le sont avec du chademo. 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.