Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OBD non compatible avec Ioniq5

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai acheté sur internet le connecteur OBD ci-dessous (voir photo) - VGate - BT3.0, BLE4.0 Dual, supports all OBDII protocols - et impossible de le faire fonctionner sur ma Ioniq5 Core (modèle de base en Belgique). j'ai été chez mon concessionnaire qui me signale que la clef fonctionne sur tous les autres modèles (Kona, Tucson, ...) mais pas sur ma voiture et qu'ils ne savent pas pourquoi. Avant que je n'achète un autre connecteur, pouvez-vous me dire s'il faut prévoir un protocole particulier pour la Ionqi5 ou éventuellement me renseigner des dongle compatibles ? Merci;

Dongle Ioniq5.jpg

Posté(é)

Fonctionne sur ma IONIQ5 française.

De mémoire il faut, à une certaine étape, appairer la version iOS qui s'affiche, même si vous êtes sous Androïd. (C'est peut être l'association avec ABRP qui demande cela, je ne suis plus sûr)

Posté(é)

le VGate est compatible je l'ai testé, il n'a qu'un défaut il ne se "reveille" pas quand on met le contact, si tu veux le laisser à demeure et l'utiliser tous les jours c'est embetant car il faut le débrancher et rebrancher.

Sinon il faut installer l'appli nRF sur ton smartphone pour reconnaitre cet obd et valider avec le mot de pass 1234 (bien sûr ton smarphone doit être en bluetooth actif)

Voir les infos sur ce lien abrp

Connexion ABRP OBD pour les données en direct du véhicule – Iternio

Modifié par chgros1

Posté(é)

Perso, je conseillerais le Vlinker MC+

Il est beaucoup plus cher que les bouses bon marché...

Mais il marche fort bien.  Aussi bien dans le monde iOs que android...

Sa gestion du "mode sommeil" est efficace

Il marchera donc avec ABRP en BLE avec ifone / android.

J'en ai reçu un tout récemment et je suis en train de le secouer très sérieusement avec canioniq5 (que je suis en train d'adapter) .

Il est vraiment régulier et stable.

je le compare à OBDLINK MX+. il est moins cher et gère (en +)  le BLE (BlueTooth Low Energy)

Posté(é)

oui je l'ai acheté en remplacement du Vgate justement pour le pb de "réveil", cdé chez Amazon Allamegne car - cher qu'en France

Posté(é)

Est-ce qu'on a la main sur le code d'appairage ? 

Posté(é)

Merci pour le lien.

Il y a un bouton physique d'appairage, ce qui est sans doute suffisant sur le plan de la sécurité.

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Je réveille le sujet. 

Je dispose d'un obd link CX et la connexion entre le lecteur et le smartphone fonctionne, mais pas entre le lecteur et la voiture. Quelqu'un d'autre a-t-il ce lecteur obd ? Rencontre-t-il le même problème ? 

Posté(é)

Ce type d'interface s'appaire/communique  avec un smartphone/tablette (pas avec un véhicule).

Posté(é)

L'appairement avec le smartphone se fait bien, mais je n'arrive à collecter aucune données de la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.