Aller au contenu
gagarine

Nouvelles bornes sans câble avec prise TYPE 2

Messages recommandés

Nous commençons à voir apparaître, de nouvelles bornes aux normes européennes, c'est à dire, pour les bornes AC sans câble attaché (jusqu'à 22Kw), équipées d'une prise TYPE 2 au lieu d'une prise TYPE 3.

En tant que Zoétiste (je connais mal les autres véhicules et leurs besoins), j'ai besoin d'une borne équipée d'une prise type 3 pour pouvoir utiliser le câble fourni par RENAULT. J'ai déjà eu deux fois une impossibilité de charge du à ce problème.

Pour ne pas avoir à se trimbaler (et à acheter) un troisième câble (1 RENAULT + 1 CRO + ...), il faudrait avoir un adaptataeur TYPE 2 coté borne vers TYPE 3 coté câble)

Savez vous:

si RENAULT prépare quelque chose ? ou un autre fabricant, ELPA ou autre. Ou si un des nôtres "qui tâte" s'est penché sur le problème qui va devenir de plus en plus aigüe.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

officiellement il me semble qu un adaptateur type 2 vers 3 ne soit pas autorisé .

 

mais comme tout les bricoleur, on s en fera un quand le besoin s en fera sentir :P

 

en attendant , pas le choix, il te faudra dans ton coffre :

le flexichargeur pour te brancher sur une prise domestique

le Type2/type3 fournit par renault pour aller sur les bornes

le type2/type2 pour aller sur les nouvelles bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous commençons à voir apparaître, de nouvelles bornes aux normes européennes, c'est à dire, pour les bornes AC sans câble attaché (jusqu'à 22Kw), équipées d'une prise TYPE 2 au lieu d'une prise TYPE 3.

En tant que Zoétiste (je connais mal les autres véhicules et leurs besoins), j'ai besoin d'une borne équipée d'une prise type 3 pour pouvoir utiliser le câble fourni par RENAULT. J'ai déjà eu deux fois une impossibilité de charge du à ce problème.

Pour ne pas avoir à se trimbaler (et à acheter) un troisième câble (1 RENAULT + 1 CRO + ...), il faudrait avoir un adaptataeur TYPE 2 coté borne vers TYPE 3 coté câble)

Savez vous:

si RENAULT prépare quelque chose ? ou un autre fabricant, ELPA ou autre. Ou si un des nôtres "qui tâte" s'est penché sur le problème qui va devenir de plus en plus aigüe.

Merci

 

contacte ampera27, il aura peut être une solution pour toi

jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question pour un adaptateur a un fournisseur qui n'était pas chaud pour un tel article, je pense que point de vue sécurité il faut le moins de connections possible, donc malheureusement encore un câble en plus, moi aussi j'ai l'intention d'investir dans un câble type 2/2 .

Amicalement clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question pour un adaptateur a un fournisseur qui n'était pas chaud pour un tel article, je pense que point de vue sécurité il faut le moins de connections possible, donc malheureusement encore un câble en plus, moi aussi j'ai l'intention d'investir dans un câble type 2/2 .

Amicalement clément

 

Bonsoir Clément, ampera27 à des solutions concernant la recharge, adaptateur et autre.

contacte le peut être il pourra t'aider.

tu peux aussi contacter kratus , il te dira le sérieux de ampera27.

si tu veux je peux le contacter pour toi

 

amicalement jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gagarine,

 

Perso, j'ai fait le choix d'investir dans un câble supplémentaire pour avoir les deux normes disponibles :

 

Type 2 / Type 2

 

Type 3C / Type 2

 

Ceci, afin d'éviter tout problème lors d'une recherche de borne de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Romalian, où avez vous acheté votre câble ?

J'ai vu EVCONNECTORS (site anglais) qui ont des prix corrects à un peu plus de 200 euros (câble 22Kw). Un adaptateur, avec deux prises sérieuses ne serait peut-être pas beaucoup moins cher ...

Le Type 2 qui est maintenant la norme européenne (dites moi si je me trompe) va se retrouver sur toutes les nouvelles bornes qui commencent à être installées. Il va donc falloir y passer...

On fera bientôt les les vide-grenier avec nos cables type3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Romalian, où avez vous acheté votre câble ?

J'ai vu EVCONNECTORS (site anglais) qui ont des prix corrects à un peu plus de 200 euros (câble 22Kw). Un adaptateur, avec deux prises sérieuses ne serait peut-être pas beaucoup moins cher ...

Le Type 2 qui est maintenant la norme européenne (dites moi si je me trompe) va se retrouver sur toutes les nouvelles bornes qui commencent à être installées. Il va donc falloir y passer...

On fera bientôt les les vide-grenier avec nos cables type3...

 

Je suis en Belgique donc le câble Type 2 / Type 2 m'a été proposé en option et je l'ai acheté avec la voiture, pour 190 €. Il fonctionne pour tous les véhicules et c'est de la très bonne qualité. Il supporte 32A et est à mémoire de forme.

 

Concernant l'autre câble (Type 3C / Type 2), je l'ai acheté dans une concession BMW à Lille pour le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.