Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle utilisatrice Hybride rechargeable

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour la communauté.

Je suis propriétaire d'une C5 Air cross Hybride rechargeable depuis quelques semaines. Je vis dans un pavillon où je recharge ma voiture. En Bretagne.

Par contre pour les vacances je ne sais pas comment m'y prendre. Le vendeur ne m'a pas aidé. Il n'a pas pû répondre à mes questions.... Suis je obligée de m'inscrire sur un compte style chargemap ? 

En sachant que mon câble P2 charge lente....et surtout combien reviens financièrement une charge complète ? 

Merci pour toutes vos réponses.

Bien cordialement

Chantal 

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. Avant de valider ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, ta tranche d’âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
 Merci !

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir

Déjà Merci de m'accepter chez vous .

J'ai choisi ce modèle car je suis collaborateur depuis 40 ans  et surtout j'aime beaucoup cette voiture. Avant je roulais en Diesel puis je me suis remise un peu en question sur notre Avenir. Je ne roule plus beaucoup en plus donc peu d’intérêt à un Diesel.  J'ai 61 ans, retraitée . Ma motivation tout bête , j'ai besoin de conseils de bons plans si y a !!!

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation !
Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum.
Alors à très vite !

Posté(é)

Bonjour. 
J’étais à l’hybride rechargeable jusqu’à récemment (Hyundai Ioniq). 
Perso je ne cherchais pas à recharger sur des bornes payantes sauf si le prix du kw était très intéressant. Si tu paies 60 centimes le kw c’est moins chère de rouler en hybride…

Je prenais une rallonge de 50 mètres avec moi et je chargeais depuis mon logement de vacances (même s’il était à l’étage). La recharge durait que 4h donc possible…

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui c'est possible avec une rallonge ? 

Compliqué si c'est du deuxième étage....mais pas bête.

Posté(é)

Hello,

je pars en vacances bientôt et aucun garage ni aucune prise extérieure dans le air b'n'b choisi, on est 6 donc on choisit les air b'n'b qu'on trouve, et dans nos prix, c'est déjà assez compliqué pour pas rajouter la contrainte d'avoir un logement adapté à la recharge...

La première borne en partant du logement sera à 18 km, aucun intérêt...

Ce que je vais faire : Garer la voiture devant la maison et passer une rallonge par la fenêtre de la cuisine, dès qu'on rentre le soir histoire de pas laisser la fenêtre ouverte la nuit côté rue quand on va dormir...

Modifié par Struddel

Posté(é)
  • Auteur

Oui bien-sûr une maison particulière y a pas de soucis. Ça va le faire.

Je l'ai fait y a 15 jours dans un mobil home loué pour un week-end.

Belles vacances à vous 

Posté(é)

Attention avec les rallonges !

Lire les articles sur la recharge sur une prise domestique.

L'usage dune rallonge ne peut se faire qu'avec un matériel bien adapté sous peine de risque sérieux d'incendie.

Posté(é)

Pour ma part je vais utiliser la rallonge que j'utilise au quotidien sans aucun souci pour du 10 A :

1293416195_Capturedecran2023-07-12a19_05_11.png.0130d4fa7cda7888b14600dcea78549c.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.