Aller au contenu
Rhist

Nouvelle Lexus ES

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, Lexus viens de mettre en ligne la page de la nouvelle Lexus ES:
Première mondiale de la Nouvelle Lexus ES | Lexus France

 

On n'apprend pas grand-chose, mais quelques détails intéressant (vu plutôt sur cette vidéo que dans la page officielle de Lexus : lien) comparé à la ES de précédente génération :

  • Elle a le soft close.
  • Elle a un repose pied arrière derrière le passager avant.
  • Elle a du double vitrage aussi aux vitres arrière.

 

Vis à vis de l'interface graphique, j'ai par contre l'impression qu'on est toujours sur la même que le modèle précédent par contre, donc quelque chose que fait le taf, mais rien de transcendant donc... A voir s'ils ont enfin mis un processeur un poil moins à la ramasse (le précédent gère très mal les zooms/dézoome et si on a la mauvaise idée de vouloir regarder une vidéo sur l'infotainment via le navigateur, le lag et l'absence de ram ce font lourdement sentir).

Autre info intéressante (trouvable sur la newsroom Lexus: ils visent une homologation WLTP de 530km pour la 350e.

Je trouve ça un peu petit pour la taille de la voiture, mais bon, j'ai l'impression que le pack batterie est aussi petit pour ce format de véhicule (77kWh pour un véhicule de 5m12 en 350e et 74kWh pour la version 500e AWD ce n'est pas vraiment énorme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une fiche technique timide sur le papier (ça s’améliore rarement en vrai), ça transpire la plateforme multi énergie pas optimisée.

On voit bien à travers les temps de charge annoncés que la gestion thermique de la batterie est dans les choux. (La promesse varie en fonction de la température extérieur = pas de preconditionnement efficace !)


Les performances moyenne sur la version traction (pourquoi pas propulsion ? Ça aurait été l’occasion de faire un frunk) 

Clairement des prétentions pas en rapport avec le positionnement annoncé du véhicule surtout que 5.14m avec 77kWh (…) 

 

Toyota continue à faire le minimum, juste pour dire que si ça marche il ont bien bien bossé et si ça fonctionne pas c’est que le marché est pas prêt pour le full EV 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.