Aller au contenu
digiroyE

Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

Messages recommandés

Le 24/01/2025 à 16:59, OBIWAN33 a dit :

Salut les gars

Vous commencez à m'inquiéter pour vous, je ne monte pas aussi haut. Je fais ça en conso instantanée en montant une côte avec le chauffage/désembuage.

C'est pour ça que je vous demande (ceux qui font plus de 500 km) comment et avec quels paramètres vous roulez.

Mais pour l'instant, pas vraiment de réponses... 😔

Le 24/01/2025 à 16:59, OBIWAN33 a dit :

Salut les gars

Vous commencez à m'inquiéter pour vous, je ne monte pas aussi haut. Je fais ça en conso instantanée en montant une côte avec le chauffage/désembuage.

Franchement, l'application mériterait d'être améliorée. Pouvoir voir les consommations passées en détail et pouvoir les exporter notamment. 

Une idée parmi tant d'autres. 😩

Screenshot_2025-01-24-19-56-54-913_com.hyundai.bluelink.eu.ux20-edit.jpg

Eh bien si pourtant on est plusieurs à t’avoir répondu.

Pour faire un résumé, je suis à 7000 km, j’ai la voiture depuis presque un an, je roule toujours en mode normal avec la régénération sur 3.

Contrairement à l’ancien modèle que j’ai eu pendant quatre ans où je roulais en écho, avec une conduite respectueuse, en faisant attention à tout, et en suivant les conseils pour économiser le moins possible.

Je l’ai eu pendant 4 ans et 6 mois, j’ai fait 33 164 km, dépenser 638 € pour toutes les charges, soit 1,92 € pour 100 km, donc beaucoup moins qu’avec mon ancienne voiture, diesel où j’étais à 11,90 €, et j’avais une moyenne sur la totalité de 14,9 kW/100

voilà j’espère avoir été assez complet et dès que j’aurai regardé l’écran de ma voiture, je te dirai à combien de kW je suis actuellement, sachant que là je fais tout l’inverse d’avant, c’est-à-dire que j’utilise à fond le chauffage et la clim quand j’en ai envie, je roule comme avec mon ancienne voiture diesel et encore pire, vu que c’est un vrai petit kart donc je profite à fond de ces accélérations et de sa réactivité.

Le 24/01/2025 à 16:51, dan11 a dit :

Etonnant que sur nouveau Kona il n'y ait pas le cumul .

Sur le mien 2022 : pour 147 h69078949_cumulkona2022.thumb.png.ecfdaa7ec7992b64551d6f5642d6e9e8.png

Salut. Ben si infos accumulées c'est le cumul. Mais en voyant cette capture d'écran je suis surpris de la conso, car cet écran est celui du mode sport 12.5 en mode sport chapeau !!

Le 24/01/2025 à 20:08, Cunione a dit :

Franchement, l'application mériterait d'être améliorée. Pouvoir voir les consommations passées en détail et pouvoir les exporter notamment. 

Une idée parmi tant d'autres. 😩

Screenshot_2025-01-24-19-56-54-913_com.hyundai.bluelink.eu.ux20-edit.jpg

Pour revenir d'une part, sur le mode clé numérique : tu parlais de démarrer avec le téléphone ? Parce que sinon on peut fermer et ouvrir les portes avec le téléphone ?

S'agissant d'autre part du rapport mensuel si tu peux le voir

1737800079399.jpg

1737800079405.jpg

Le 24/01/2025 à 19:44, Cunione a dit :

C'est pour ça que je vous demande (ceux qui font plus de 500 km) comment et avec quels paramètres vous roulez.

Mais pour l'instant, pas vraiment de réponses... 😔

Salut donc je récapitule pour moi au démarrage : bouton mode éco, appui long pour couper les bips sur le bouton volume, appui long sur le bouton régulateur/limitateur pour mettre sur limitateur (marge 4kms au dessus de la lecture panneaux) et palette en position 2, et pendant le trajet pas beaucoup de freinage, car le joue avec les palettes (c'est en principe le but du jeu)

Le 25/01/2025 à 11:44, OBIWAN33 a dit :

Salut. Ben si infos accumulées c'est le cumul. Mais en voyant cette capture d'écran je suis surpris de la conso, car cet écran est celui du mode sport 12.5 en mode sport chapeau !!

12,5 en mode sport, c'est impossible... sauf en roulant à 30. 🤣

Dans ce mode, à peine tu appuies sur la pédale, tu t'envoles !!!

Les stats, sauf erreur, se basent sur une moyenne de tous les modes utilisés, pas de celui en cours.

Le 24/01/2025 à 20:16, Guiss a dit :

Eh bien si pourtant on est plusieurs à t’avoir répondu.

Pour faire un résumé, je suis à 7000 km, j’ai la voiture depuis presque un an, je roule toujours en mode normal avec la régénération sur 3.

Salut !

Merci pour ces infos. 

1 an et 7000 km ? La chance ! 😅

La mienne aura 4 mois dans 2 jours et elle a déjà 11125 km. 🙈

J'aurais surtout aimé savoir comment vous arrivez à faire plus de 500 km dans de telles conditions. 🤷🏻‍♂️

Peut-être qu'une des solutions seraient de la recharger intégralement en moins de 7 kWh ?

J'ai l'impression que quand on recharge tout en rapide (+ 150 kWh), l'autonomie finale n'est pas la même qu'en recharge :

150 kWh de xx% à 80% et 7 kWh de 80 à 100%

- 7 kWh de xx% à 100%

Au début, j'avais souvent 450 km d'autonomie. 

En ce moment, c'est 350 maxi (même en charge intégrale 7 kWh).

🤔

Le 25/01/2025 à 11:47, OBIWAN33 a dit :

Pour revenir d'une part, sur le mode clé numérique : tu parlais de démarrer avec le téléphone ? Parce que sinon on peut fermer et ouvrir les portes avec le téléphone ?

Je parle en effet des clés numériques qui, je suppose, permettent d'ouvrir et de démarrer le véhicule avec son smartphone/SmartWatch sans avoir les clés sur soi et sans avoir à passer par l'application BlueLink.

Le 26/01/2025 à 01:19, Cunione a dit :

Les stats, sauf erreur, se basent sur une moyenne de tous les modes utilisés, pas de celui en cours.

Salut. D'accord avec toi, mais en principe compteur rouge c'est le mode sport😁

1737800079399.jpg

Le 26/01/2025 à 01:31, Cunione a dit :

Salut !

Merci pour ces infos. 

J'aurais surtout aimé savoir comment vous arrivez à faire plus de 500 km dans de telles conditions. 🤷🏻‍♂️

Peut-être qu'une des solutions seraient de la recharger intégralement en moins de 7 kWh ?

J'ai l'impression que quand on recharge tout en rapide (+ 150 kWh), l'autonomie finale n'est pas la même qu'en recharge :

- 7 kWh de xx% à 100%

🤔

Je parle en effet des clés numériques qui, je suppose, permettent d'ouvrir et de démarrer le véhicule avec son smartphone/SmartWatch sans avoir les clés sur soi et sans avoir à passer par l'application BlueLink.

La clé numérique n'est dispo que sur Exécutive ou pack Exécutive (c'est à dire avec en plus ventilation des sièges, télécommande pour garer la voiture - sur clé -, pompe à chaleur et, au choix, jantes 19 pouces). Tu me corriges si je me trompe GUISS ? Est-ce que j'ai oublié autre chose ?

Le 26/01/2025 à 01:19, Cunione a dit :

Pour en finir avec les spéculations 😄

mode.png.f1a0ca5a83d1f1c982ed8f6c3a3b96af.png

Sur la capture ,je suis bien en mode ECO , on  peut choisir n'importe quel écran  affiché ,quel que soit le mode choisi .

J'affiche celui ci en permanence ,plus sympa .

La conso affichée correspond au dernier parcours de 12 km à 82 km/h max .

Le 26/01/2025 à 11:04, OBIWAN33 a dit :

La clé numérique n'est dispo que sur Exécutive ou pack Exécutive (c'est à dire avec en plus ventilation des sièges, télécommande pour garer la voiture - sur clé -, pompe à chaleur et, au choix, jantes 19 pouces). Tu me corriges si je me trompe GUISS ? Est-ce que j'ai oublié autre chose ?

La pompe à chaleur est aussi dispo dans la version Creative. 😉

Par contre, tu as oublié l'affichage des angles morts. Ça c'est une option que j'aurais bien aimé. 😔

Comme je l'ai dit précédemment lorsque j'ai configuré BlueLink j'avais l'option. J'ai eu le malheur d'ignorer la confusion car j'étais en concession avec le vendeur et depuis je n'ai plus cette option. 😩

Le 26/01/2025 à 11:00, OBIWAN33 a dit :

Salut. D'accord avec toi, mais en principe compteur rouge c'est le mode sport😁

Oui, bien sûr que rouge = sport ☺️

Le 26/01/2025 à 11:28, dan11 a dit :

Sur la capture ,je suis bien en mode ECO , on  peut choisir n'importe quel écran  affiché ,quel que soit le mode choisi .

Autant pour moi pour la couleur du mode. Concernant la conso c'est la conso instantanée en bas et au milieu c'est la conso moyenne (chez moi ça affiche depuis la réinitialisation-que je n'ai pas mise à 0 depuis que je l'ai)

Le 26/01/2025 à 11:34, Cunione a dit :

La pompe à chaleur est aussi dispo dans la version Creative. 😉

Par contre, tu as oublié l'affichage des angles morts. Ça c'est une option que j'aurais bien aimé. 😔

Comme je l'ai dit précédemment lorsque j'ai configuré BlueLink j'avais l'option. J'ai eu le malheur d'ignorer la confusion car j'étais en concession avec le vendeur et depuis je n'ai plus cette option. 😩

Oui, bien sûr que rouge = sport ☺️

Sur Premium, j'ai affichage des angles morts et caméra 360° de série, mais je n'ai pas la pompe à chaleur (en option avec pack exécutive en janvier 2024, ça a peut être changé depuis), j'ai le conditionnement de la batterie en revanche.

Le 26/01/2025 à 01:31, Cunione a dit :

Salut !

Merci pour ces infos. 

- 7 kWh de xx% à 100%

🤔

Alors effectivement c’est ma seconde voiture, je suis artisan, j’ai donc une camionnette toute la semaine et c’est pour les courses, les petites sorties du week-end que j’utilise l’électrique. C’est pour ça qu’elle a si peu de kilomètres.

Quand tu achètes ta voiture forcément elle est d’usine, donc ils te proposent pratiquement le maximum de kilomètres, mais après plusieurs recharges et suivant ta conduite, le compteur s’adapte, donc c’est un peu normal qu’on ait moins de kilomètres prévisionnel.

Pour ce qui est des recharges rapide je suis pas sûr que ça joue même si effectivement c’est toujours déconseillé, les charges lente sont meilleurs pour la batterie. Du coup moins tu chargeras très rapidement plus ton autonomie sera préservée dans les années.

Le 26/01/2025 à 11:04, OBIWAN33 a dit :

Oui c’est exactement ça, c’est pour ça que j’ai pris le modèle en dessous car je trouvais personnellement cela gadget pour le prix demandé

et j’ai bien les angles morts, la pompe à chaleur, siège et volant, chauffant,…….

Modifié par Guiss

Pour rappel, en attendant que j’arrive à mettre à jour ma signature, voici le modèle que j’ai :

Premium 65kW Meta blue 17’’

Et j’ai donc été voir comme on me l’a conseillé plus haut la voiture. Effectivement là on a bien le total depuis qu’on l’a, et franchement ça va, je m’attendais à plus de conso vu ma conduite actuelle.

IMG_0672.jpeg

Mon véhicule consomme aussi énormément comparé à mon ancienne Kona électrique. (15.5 kW/100 de moyenne annuelle sur l'ancienne)
J'en ai parlé au responsable atelier de ma concession Hyundai.
Ils ont transmis des données au fabricant, et ... pas de retours après plus d'un mois.

Je suis en mode Éco, je fais attention, je désactive la clim ( on est en hiver)
Pour les longs trajets, je désactive l'option de proposition de stations de recharge, ainsi, c'est moi qui pré-conditionne la batterie si besoin.

Avec l'option pompe à chaleur, je suis souvent à plus de 2 kW uniquement pour la climatisation.
La PAC est bien configurée (vérification atelier). Elle est peut-être inefficace (défaut ou autre)

L'électronique consomme régulièrement de 0.5 à plus de 1 kW - c'est aussi beaucoup.

Je recharge la plupart du temps chez moi sur prise Green-up.

La jauge dynamique est ubuesque : à peine je touche l'accélérateur qu'elle indique plus de 45 kW alors que le tableau de répartition des puissances lui donne +-8 kW au total.

C'est comme si cette voiture avait une batterie configurée sur 64kW alors qu' en réalité, elle était équipée avec celle de  puissance inférieure.

J'ai essayé en coupant entièrement le chauffage, mais de la buée apparait rapidement (hiver oblige)
C'est mieux, mais encore trop élevé.

1cltq.jpg2cltq.jpg

Le 26/01/2025 à 11:28, dan11 a dit :

AH AH AH !! Escroc !!! 🤪😝
Perso, j'ai laissé les cadrans en fonction du mode (je préfère le compteur digital plutôt qu'à aiguilles - puis je n'aime pas trop le rouge 😁). 

Le 26/01/2025 à 17:03, ctdlg a dit :

Mon véhicule consomme aussi énormément comparé à mon ancienne Kona électrique. (15.5 kW/100 de moyenne annuelle sur l'ancienne)
Ils ont transmis des données au fabricant, et ... pas de retours après plus d'un mois.

Pour les longs trajets, je désactive l'option de proposition de stations de recharge, ainsi, c'est moi qui pré-conditionne la batterie si besoin.

Avec l'option pompe à chaleur, je suis souvent à plus de 2 kW uniquement pour la climatisation.
La PAC est bien configurée (vérification atelier). Elle est peut-être inefficace (défaut ou autre)

L'électronique consomme régulièrement de 0.5 à plus de 1 kW - c'est aussi beaucoup.

La jauge dynamique est ubuesque : à peine je touche l'accélérateur qu'elle indique plus de 45 kW alors que le tableau de répartition des puissances lui donne +-8 kW au total.

C'est comme si cette voiture avait une batterie configurée sur 64kW alors qu' en réalité, elle était équipée avec celle de  puissance inférieure.

J'ai essayé en coupant entièrement le chauffage, mais de la buée apparait rapidement (hiver oblige)

1cltq.jpg2cltq.jpg

Donc visiblement, nous avons tous les 2 un problème d'autonomie... 🤔

Quelles seraient les solutions les copains ?

1cltq.jpg2cltq.jpg

Pour le questionnement  au sujet de la conso des nouvelles Kona 2/ Kona 64 kW 

Un début de réponse ,il suffit de regarder les caractéristiques techniques 

Conso et autonomie indiquées pour 17" et 19 " :

1538160199_kona2.thumb.png.90aa392f3dfacd1b7f6f4ae75d9d4af0.png

Avec les jantes 17 " c'est comparable au Kona 64 kW ,par contre avec 19 " tout est plombé 😒

Le 26/01/2025 à 13:31, Guiss a dit :

Oui c’est exactement ça, c’est pour ça que j’ai pris le modèle en dessous car je trouvais personnellement cela gadget pour le prix demandé

et j’ai bien les angles morts, la pompe à chaleur, siège et volant, chauffant,…….

MDR. Je me suis mélangé les crayons. Je croyais que c'était toi qui avait l'exécutive

1cltq.jpg2cltq.jpg

Je suis sidéré par de tels chiffres. Même avec la clim qu'il faut activer pour le dégivrage et le désembuage, je tourne à 14.4

Bon, là ça s'améliore un peu, je suis à 16,5 depuis ma dernière recharge après 190 km de parcouru.
Espérons que cela aille en s'améliorant.

Question: est-il possible pour le limiteur de rester à la dernière valeur réglée? à chaque fois il se remet par défaut à 30. C'est embêtant.

Sinon dommage qu'on ne puisse pas personnaliser un peu plus l'écran d'instrumentation, c'est assez austère je trouve.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.