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digiroyE

Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

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Le 22/01/2025 à 19:26, OBIWAN33 a dit :

Salut

 

Forcément entre octobre 2023 et septembre 2024 le temps a passé et surtout, outre, les subtilités du mute pour couper les alarmes de survitesse, ça a ajouté soundcloud dans l'info divertissement (en plus de amazon music) et vu tous les petits changements annexes, le fichier est plus gros donc ça prend du temps pour le téléchargement vers la voiture. A surveiller sur l'écran après l'installation que les mises à jour par OTA ne sont pas décochées moi ça été désactivé après cette mise à jour (qui était une OTA) et j'ai du les réactiver.

C'est bon, elle s'est faite en fond et j'ai maintenant la dernière version.
La mise à jour OTA est bien activée pourtant.

Déçu par l'autonomie pour l'instant. J'espère que ça va aller en s'améliorant.
Depuis 1 semaine, je n'ai fait que de l'urbain et péri-urbain et il ne me reste que 19% de batterie, en ayant parcourue que 272 km.

J'ai roulé en mode normal ou eco, avec i-pedal et je suis en 17 pouces.
Certes il faisait froid et beaucoup de pluie aujourd'hui, mais quand même.

 

Au fait, vous allez jusqu'à combien avant de charger? le mode tortue se déclenche à partir de quand?

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Le 22/01/2025 à 22:28, Moccojim a dit :

C'est bon, elle s'est faite en fond et j'ai maintenant la dernière version.
La mise à jour OTA est bien activée pourtant.

Déçu par l'autonomie pour l'instant. J'espère que ça va aller en s'améliorant.
Depuis 1 semaine, je n'ai fait que de l'urbain et péri-urbain et il ne me reste que 19% de batterie, en ayant parcourue que 272 km.

J'ai roulé en mode normal ou eco, avec i-pedal et je suis en 17 pouces.
Certes il faisait froid et beaucoup de pluie aujourd'hui, mais quand même.

 

Au fait, vous allez jusqu'à combien avant de charger? le mode tortue se déclenche à partir de quand?

Hello, 

272 en ayant chargé à 80 ou 100% ?

En ce moment (et j'espère que ça changera au printemps), je fais maxi 350 km en mode éco et sans chauffage. Le chauffage ne consomme plus rien à partir du moment où le moteur est "chaud".

Sur autoroute, j'ai remarqué que c'était à peu près au bout d'1h.

Chauffage allumé, tu perds en moyenne 11 km d'autonomie. Idem pour la différence entre normal et éco.

 

Par contre, moins on a de batterie, moins ces différences se font sentir. Étrange. 

 

Mode tortue ? Kézako ? À partir de 20% tu as changement déjà.

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Le 22/01/2025 à 22:28, Moccojim a dit :

C'est bon, elle s'est faite en fond et j'ai maintenant la dernière version.
La mise à jour OTA est bien activée pourtant.

Déçu par l'autonomie pour l'instant. J'espère que ça va aller en s'améliorant.
Depuis 1 semaine, je n'ai fait que de l'urbain et péri-urbain et il ne me reste que 19% de batterie, en ayant parcourue que 272 km.

J'ai roulé en mode normal ou eco, avec i-pedal et je suis en 17 pouces.
Certes il faisait froid et beaucoup de pluie aujourd'hui, mais quand même.

 

Au fait, vous allez jusqu'à combien avant de charger? le mode tortue se déclenche à partir de quand?

Alors, content que ça fonctionne, parce que y a pas de raison que ça se mette pas à jour, c’est vrai que moi j’avais pas vraiment fait attention à comment ça s’était passé. Je crois que j’avais une notification sur mon portable, mais tout avait bien fonctionné automatiquement.

 

 Je suis aussi en 17 pouces car elle pouvait par défaut être livrée en 19, mais en enlevant cette option c’était moins cher, et surtout c’était censé consommer moins, maintenant avec 7000 km. Je pourrais regarder où j’en suis ma consommation moyenne.

Je n’ai pas trouvé dans l’application c’est dommage, il pourrait peut-être le rajouter, mais je pense que ça peut se voir sur le tableau de bord directement.

 

 Pour ce qui est de la charge ça dépend quand je rentre en général si j’ai moins de 40 %, je la branche, sachant que ma prise en forcée est branchée sur un contacteur jour nuit comme ça, ça ne s’allume que quand je suis en heure creuse, et ça me suffit largement comme ça.

 

Le mode tortue ça m’est déjà arrivé 2-3 fois, je sais plus si c’est -10 % moins de 5 % faudrait regarder dans la notice. C’est vrai qu’à ce moment-là tout est ralenti, on a plus beaucoup de pêche, mais par contre ça suffit encore pour faire pas mal de kilomètres pour pouvoir aller jusqu’à une station ou à la maison.


Je fais juste une parenthèse par rapport aux pneus 🛞 , je sais pas de quelle région vous êtes tous en général, mais c’est vrai que moi j’avais acheté des bons pneus hiver qui n’ont pas été utilisé énormément et du coup je n’arrive pas du tout à les revendre car c’est une taille tellement spéciale que ça va que sur notre voiture ou sur l’équivalent chez KIA, mais il me reste sur les bras.

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Le 22/01/2025 à 19:58, Guiss a dit :

Moi je roule en mode normal et avec la régénération sur trois
au bout de quelques jours on est habitué et c’est tellement pratique, je n’utilise plus jamais le frein, c’est un réel confort.

 

En ville : perso, c'est iPedal (j'habite Avignon hein, la ville la plus lente de France - 30,4 km/h en moyenne 😅), et régén. sur 0.

Hors agglo : comme ça je laisse filer la voiture et donc 0 conso.
Sur autoroute : régulateur adaptatif
 

J'ai fait une moyenne de mes 35 derniers trajets et niveau conso, je suis à 19,4 kWh🤪

 

Citation

Extrait de la notice :


Conseils pour améliorer la distance à vide

La distance à vide varie en fonction du niveau de charge de la batterie haute tension, du temps, de la température, de la durée d'utilisation de la batterie, du terrain, des habitudes de conduite, etc.

Vous pouvez augmenter la distance à vide en conduisant le véhicule en suivant les instructions ci-dessous.

• La résistance de l'air augmente rapidement à mesure que le véhicule électrique roule plus vite, il faut donc éviter de rouler trop vite pour augmenter la distance à vide et l'économie d'énergie électrique.

• Une accélération rapide consomme beaucoup d'énergie de conduite et une décélération rapide limite le freinage régénératif. Enfoncez et relâchez progressivement la pédale d'accélérateur lorsque vous accélérez ou décélérez pour maintenir la vitesse.

• Si vous faites trop fonctionner le climatiseur ou le chauffage, la batterie haute tension consomme trop d'électricité. Cela peut réduire la distance à vide. Par conséquent, réglez la température de l'habitacle sur 72 °F (22 °C) niveau 2 AUTO. Divers tests

d'évaluation ont été utilisés pour vérifier que ce réglage maintient des taux de consommation d'énergie optimaux. En particulier en hiver, la réduction du chauffage et l'utilisation de sièges chauffants à la place peuvent augmenter considérablement la distance à vide. Éteignez le climatiseur ou le chauffage si vous n'en avez pas besoin.

• Lors de l'utilisation du climatiseur ou du chauffage, la consommation d'énergie est réduite si le mode recirculation est sélectionné au lieu du mode frais. Le mode frais nécessite une grande consommation d'énergie car l'air extérieur doit être réchauffé ou refroidi.

• Fermez les fenêtres en conduisant. Conduire avec les fenêtres ouvertes augmente la résistance de l'air et l'utilisation du climatiseur ou du chauffage.

• Lorsque vous utilisez le climatiseur ou le chauffage en conduisant seul, utilisez la fonction CONDUCTEUR UNIQUEMENT.

• Maintenez toujours les pressions de pneus spécifiées et utilisez des pneus pour véhicules électriques.

• N'utilisez pas de composants électriques inutiles pendant la conduite.

• Ne chargez pas d'objets inutiles dans le véhicule.

• Ne montez pas de pièces susceptibles d'augmenter la résistance à l'air.


1-56

 

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Au passage : qui utilise le frein à main situé à gauche du volant ? Dans quel cas ? Je ne comprends pas du tout son utilité...

Peut-être pour faire des coups de "frein à main" sur un parking ? 🤣

 

Avez-vous configuré la clé numérique (téléphone intelligent) ?
J'avais l'option quand j'ai configuré le Bluelink en concession, mais depuis, impossible de retrouver l'option de configuration...
Je n'ai pas l'option mentionnée dans 2. :

Citation

Si vous ne parvenez pas à enregistrer la clé numérique (téléphone intelligent) avec l'application Bluelink, essayez de vous enregistrer à partir du système d'info-divertissement.

1. Éteignez le véhicule, puis rallumez-le avec une clé intelligente et ayez-la avec vous dans le véhicule..

2. Mettez le rapport en position P (Stationnement), appuyez sur le bouton SETUP puis sélectionnez Véhicule > Clé numérique > Clé numérique de téléphone intelligent > Enregistrer.

3. Placez votre téléphone intelligent sur le socle d'authentification du véhicule (socle de recharge sans fil), l'écran tourné vers le haut.

• Lorsque la clé numérique (téléphone intelligent) est enregistrée, un message s'affiche sur l'écran du système d'info-divertissement.

 

Tiens, je viens de voir dans la notice que notre véhicule possède une boîte noire (EDR) ?! 😅

Modifié par Cunione

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Le 23/01/2025 à 08:32, Guiss a dit :

Le mode tortue ça m’est déjà arrivé 2-3 fois, je sais plus si c’est -10 % moins de 5 % faudrait regarder dans la notice. C’est vrai qu’à ce moment-là tout est ralenti, on a plus beaucoup de pêche, mais par contre ça suffit encore pour faire pas mal de kilomètres pour pouvoir aller jusqu’à une station ou à la maison.

D'après la notice :

Citation

Témoin lumineux de mise hors tension

Ce témoin s'allume :

Lorsque la puissance est limitée pour la sécurité des parties à forte puissance d'un véhicule électrique. La puissance est limitée pour les raisons suivantes :

• Le niveau de la batterie haute tension est trop faible ou la tension diminue

• La température de la batterie haute tension est trop élevée ou trop basse

• La température du moteur est élevée

Ça nous avance vachement...

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Le 23/01/2025 à 09:26, Cunione a dit :

Au passage : qui utilise le frein à main situé à gauche du volant ? Dans quel cas ? Je ne comprends pas du tout son utilité...

Peut-être pour faire des coups de "frein à main" sur un parking ? 🤣

 

Avez-vous configuré la clé numérique (téléphone intelligent) ?
J'avais l'option quand j'ai configuré le Bluelink en concession, mais depuis, impossible de retrouver l'option de configuration...
Je n'ai pas l'option mentionnée dans 2. :

 

Tiens, je viens de voir dans la notice que notre véhicule possède une boîte noire (EDR) ?! 😅

1 J'utilise souvent le frein à main situé à gauche du volant à un feu ou stop pour laisser le véhicule sur "D".
Un simple appui sur l'accélérateur et la voiture repart.
Bien entendu, on peut faire autrement, comme s'arrêter avec la palette gauche !


2 Non, mon ancien téléphone n'est pas compatible.

 

3 C'est plus que probable

C’est un dispositif électronique qui enregistre des informations liées aux performances et au comportement du véhicule, en particulier lors d'événements importants comme un accident ou une situation critique. Ces données peuvent inclure la vitesse, la direction, l'accélération, l'utilisation des freins, les conditions du moteur, et d'autres paramètres pertinents pour analyser un incident.

Le terme "boîte noire" provient de la comparaison avec les enregistreurs utilisés dans les avions pour retracer les événements avant un crash. Les données recueillies par l'EDR peuvent être utilisées par les autorités ou les assureurs pour comprendre les circonstances d'un accident.

Dans le cas de la Kona 2025, cela pourrait inclure des informations sur le système de conduite assistée, les systèmes de sécurité, et d'autres paramètres spécifiques aux véhicules modernes connectés.

 

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Le 22/01/2025 à 19:50, Cunione a dit :

Hello, 

J'ai récupéré ma voiture fin septembre, du coup, au début je ne faisais pas trop gaffe. Mais là, cette conso, c'est en ce moment.

 

Vous roulez comment du coup ? 

Avec régénération ? En auto ? Niveau 0 ?

Régulateur ou pas ?

 

Merci.

Récup en moyenne position 2 et au lieu de freiner à un stop ou feu rouge palette jusqu'à i-pedal max. Limitateur plutôt, car les radars ça pousse vite (marge 4 kms/h de plus par rapport aux panneaux)

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Le 22/01/2025 à 19:58, Guiss a dit :

Moi je roule en mode normal et avec la régénération sur trois
au bout de quelques jours on est habitué et c’est tellement pratique, je n’utilise plus jamais le frein, c’est un réel confort.

 

Mois en position 2 pour passer en 3 et arrêt i-pedal jusqu'au cédez le passage, stop ou feu rouge. C'est vrai que c'est top

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Le 22/01/2025 à 20:09, Omi81 a dit :

Il n’y a qu’un seul bruit possible, on peut juste choisir entre désactive, faible, moyen ou élevé… je ne saurais décrire le bruit, on dirait vaguement un mix entre la soucoupe volante façon Zoé et la mobylette… mais c’est inutile au possible, ça ne procure aucune sensation sonore. 
 

L’option s’appelle quand même « son moteur virtuel personnalisable », mais on ne peut rien personnaliser à part le volume…

Ok bof bof quoi

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Le 23/01/2025 à 15:33, OBIWAN33 a dit :

Récup en moyenne position 2 et au lieu de freiner à un stop ou feu rouge palette jusqu'à i-pedal max. Limitateur plutôt, car les radars ça pousse vite (marge 4 kms/h de plus par rapport aux panneaux)

Tu as le limitateur ? Sauf erreur, je n'ai que le régulateur. 🤷‍♂️
Je l'avais sur mon i20, je trouve ça insupportable et inutile.

Ils l'ont supprimé sur pas mal de véhicules d'ailleurs. 🙄

Modifié par Cunione

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Le 23/01/2025 à 15:44, OBIWAN33 a dit :

Mois en position 2 pour passer en 3 et arrêt i-pedal jusqu'au cédez le passage, stop ou feu rouge. C'est vrai que c'est top

Quid du mode "Auto" ?

Je ne comprends pas trop son fonctionnement/intéret. Quand on le met au minimum au au maximum, la jauge bouge toute seule en fonction de... quoi ? Le véhicule devant ?

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Le 22/01/2025 à 22:28, Moccojim a dit :

C'est bon, elle s'est faite en fond et j'ai maintenant la dernière version.
La mise à jour OTA est bien activée pourtant.

Déçu par l'autonomie pour l'instant. J'espère que ça va aller en s'améliorant.
Depuis 1 semaine, je n'ai fait que de l'urbain et péri-urbain et il ne me reste que 19% de batterie, en ayant parcourue que 272 km.

J'ai roulé en mode normal ou eco, avec i-pedal et je suis en 17 pouces.
Certes il faisait froid et beaucoup de pluie aujourd'hui, mais quand même.

 

Au fait, vous allez jusqu'à combien avant de charger? le mode tortue se déclenche à partir de quand?

Salut moi je charge une fois par semaine à la maison et j'ai une conso de 14,4 depuis que je l'ai (depuis 14 juin 2024), ce qui est appréciable avec les températures actuelles (entre -4 et 10 du côté de Niort) et les pneus 17 pouces d'origine (NEXEN, qui malgré les critiques de certains journalistes qui ont testé cette voiture, me donnent entière satisfaction). Tu es à combien d'autonomie ?

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Le 23/01/2025 à 16:13, Cunione a dit :

Tu as le limitateur ? Sauf erreur, je n'ai que le régulateur. 🤷‍♂️
Je l'avais sur mon i20, je trouve ça insupportable et inutile.

Ils l'ont supprimé sur pas mal de véhicules d'ailleurs. 🙄

Pour le limitateur appui long en haut à gauche, car l'appui court c'est le régulateur

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Le 23/01/2025 à 09:26, Cunione a dit :

Au passage : qui utilise le frein à main situé à gauche du volant ? Dans quel cas ? Je ne comprends pas du tout son utilité...

Peut-être pour faire des coups de "frein à main" sur un parking ? 🤣

 

Avez-vous configuré la clé numérique (téléphone intelligent) ?
J'avais l'option quand j'ai configuré le Bluelink en concession, mais depuis, impossible de retrouver l'option de configuration...
Je n'ai pas l'option mentionnée dans 2. :

 

Tiens, je viens de voir dans la notice que notre véhicule possède une boîte noire (EDR) ?! 😅

Si je ne me trompe pas, la clé numérique n'est que sur Executive ou autre version avec pack exécutive. Je n'utilise presque jamais le frein à main, dont l'endroit est moins pratique que sur mon ancien IONIQ (sur la console centrale) et que j'utilise davantage.

En fait je ne m'en sers pas car il suffit d'enfoncer le P et ça se met tout seul et bonne surprise, comme par exemple au boulot quand je démarre en côte je n'appuie pas sur P mais quand j'ouvre la portière chauffeur,et ça se met tout seul en mode parking. 

Autre chose : vous pouvez voir votre historique de conso sue bluelink dans statut et gestion du véhicule, mais aussi dans la voiture sur l'écran EV (je ne me rappelle plus le sous menu) et même la répartition de la conso (téléphone en mode android auto ou en charge, sachant que ça charge aussi en mode android auto)

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Le 23/01/2025 à 16:16, Cunione a dit :

Quid du mode "Auto" ?

Je ne comprends pas trop son fonctionnement/intéret. Quand on le met au minimum au au maximum, la jauge bouge toute seule en fonction de... quoi ? Le véhicule devant ?

Quand tu parles du mode auto c'est pour la régénération ? J'ai découvert ça incidemment sur mon trajet entre la Normandie et l'Alsace en octobre dernier en appuyant simultanément sur les deux palettes et tu peux le désactiver de la même façon. Je n'ai pas approfondi la chose j'étais sur une route de campagne dans le sud de l'ile de France, coincé entre tracteurs et camions, donc plutôt concentré, mais il me semble que ça lance la régénération en fonction de la distance entre ton véhicule et celui qui te précéde et aussi en fonction du terrain (descente ou plat) ce qui j'avoue devrait être pas bête du tout et je pense m'y pencher et tester quand j'aurais un peu temps.

Autre chose, j'ai lu un commentaire de quelqu'un qui met le frein à main au stop ou feu rouge (enfin à l'arrêt alors que D est enclenché), mais il me semble que AUTO HOLD est de série et il ne se désactive que quand on appuie dessus, donc une fois activé ça reste à chaque démarrage (enfin c'est comme ça chez moi, contrairement au IONIQ où je devais l'activer à chaque démarrage)

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Le 23/01/2025 à 16:41, OBIWAN33 a dit :

Si je ne me trompe pas, la clé numérique n'est que sur Executive ou autre version avec pack exécutive.

J'ai bien vu l'option lorsque j'ai configuré mon BlueLink la première fois. Pourtant je suis en Creative.

D'ailleurs, au début, il existait 4 finitions. Ils ont réduit à 3 (je n'inclue pas la N-Line).

 

Le 23/01/2025 à 16:56, OBIWAN33 a dit :

Autre chose, j'ai lu un commentaire de quelqu'un qui met le frein à main au stop ou feu rouge (enfin à l'arrêt alors que D est enclenché), mais il me semble que AUTO HOLD est de série et il ne se désactive que quand on appuie dessus, donc une fois activé ça reste à chaque démarrage (enfin c'est comme ça chez moi, contrairement au IONIQ où je devais l'activer à chaque démarrage)

Je confirme. Le auto hold se met tout seul et reste activé.

 

Le 23/01/2025 à 16:56, OBIWAN33 a dit :

Autre chose, j'ai lu un commentaire de quelqu'un qui met le frein à main au stop ou feu rouge (enfin à l'arrêt alors que D est enclenché), mais il me semble que AUTO HOLD est de série et il ne se désactive que quand on appuie dessus, donc une fois activé ça reste à chaque démarrage (enfin c'est comme ça chez moi, contrairement au IONIQ où je devais l'activer à chaque démarrage)

Je confirme. Le auto hold se met tout seul et reste activé.

Modifié par Cunione

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En conso sur ma 1ère semaine (de 97% de la concession à 19% à ma 1ère recharge aujourd'hui) je suis à 19,3 kWh/100 km.

J'espère que ça va se tasser avec le temps car c'est élevé je trouve pour de l'urbain et un peu de péri-urbain.  

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