Aller au contenu
NIKIKI

Forum • nouvel essai presse

Messages recommandés

Après presque 10000km en 4 mois avec des moyennes journalières entre 9 et 11, je n'ai jamais eu plus de 265km d'autonomie affichée à 100%. Pourtant je fais quasiment toujours 75-80km avec 25% soit 300-320 au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après presque 10000km en 4 mois avec des moyennes journalières entre 9 et 11, je n'ai jamais eu plus de 265km d'autonomie affichée à 100%. Pourtant je fais quasiment toujours 75-80km avec 25% soit 300-320 au total.

 

moi elle annonce toujours environ 180

=> ok je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après presque 10000km en 4 mois avec des moyennes journalières entre 9 et 11, je n'ai jamais eu plus de 265km d'autonomie affichée à 100%. Pourtant je fais quasiment toujours 75-80km avec 25% soit 300-320 au total.

 

moi elle annonce toujours environ 180

=> ok je sors.

 

ca va te faire drole au PRET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc n'achete jamais une Tesla toi, sinon tu vas faire du 30 kwh aux 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après presque 10000km en 4 mois avec des moyennes journalières entre 9 et 11, je n'ai jamais eu plus de 265km d'autonomie affichée à 100%. Pourtant je fais quasiment toujours 75-80km avec 25% soit 300-320 au total.

 

moi elle annonce toujours environ 180

=> ok je sors.

 

ca va te faire drole au PRET

 

Ça va être surtout dur de faire du 130km/h dans les Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu roules comment pour consommer 18/100 ?

 

Précision importante , il s'agit de la consommation a la prise , donc 10 a 15% d'écart avec l'ODB

 

Ensuite un trajet sur route rapide,

Trajet habituel 55 km dont

- moitié a un peu plus de 130km/h réel

- moitié limité a 90 ou 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà moi j aime bien les consommations réelles comme on roulerait avec un VT, sans se priver

+1 alf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà moi j aime bien les consommations réelles comme on roulerait avec un VT, sans se priver

+1 alf

 

Bah perso je ne me prive pas non plus, je roule à 110 sur l'autoroute, certes, mais c'est par "plaisir" dans le sens où j'écoute de la musique mais surtout des livres audio, et j'aime en profiter (et c'est un reste d'avoir conduit la ZOE pendant 4 ans à 94km/h max sur autoroute... ).

Et le reste dans les limites imposées et je tourne à 12.5kWh/100 de moyenne.

J'en conclut que, sur le trajet que je fais, rouler à 130 ne m'apporte rien, voire même ca m'amène plus rapidement dans les bouchons Donc, ce n'est pas, pour moi, se priver !

 

En tout bien tout honneur, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat , je me suis dit que je devrait peut-être réduire un peu ma vitesse sur l'autoroute pour l'autonomie.

 

Mais finalement, comme le véhicule a assez d'autonomie , je roule "comme avant", ma femme aussi et on ne regarde même pas la jauge de la batterie. No Stress

 

On peux dire que je conduis "comme un abrutis en VT" si vous voulez.

Mais sans contrainte, pourquoi se forcer a changer ses habitudes ?

Je n'ai pas réduit ma vitesse pour économiser du gazole, vais-je la réduire pour une énergie 4x moins chère ? j'y pense , mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×