Posté(é) août 23, 201411 a bonjour, je m'appelle frédéric, j'habite en lorraine non loin de Metz. Je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Ampera depuis janvier 2014. je me suis inscrit sur ce forum pour suivre l'actualité des véhicules électriques, partager ma petite expérience et pourquoi pas participer aux différentes rencontres organisés. A bientôt. Frédéric
Posté(é) août 23, 201411 a Bonjour. Bertrand, j'habite également près de Metz et roule avec beaucoup de plaisir dans une Zoé achetée d'occasion le 26 mai 2014 au garage Renault rue du Pont Rouge. Cette voiture a été mise en circulation le 22 février 2013 et avait presque 8000 kms au moment de notre achat. C'est notre second véhicule et nous permet de circuler en zone urbaine ou péri-urbaine. Je recharge la nuit en heure, dite creuse, sur une prise normale avec le cordon offert. Un second à été également fourni avec le véhicule ainsi qu une prise de marque Legrand Green up qu'il faut que je fasse installée par un électricien de mon choix. Dernièrement j'ai découvert qu'elle avait été photographié devant l'UEM lors de l'installation de la borne de recharge: voir ici: http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2013/05/14/premiere-borne-de-recharge-en-lorraine-pour-voiture-electrique-251219.html initialement, ce lieu de recharge devait d'ailleurs servir à tous les propriétaires de VE mais maintenant, et c'est bien dommage, l'accès est "restreint aux employés". voir ici: http://fr.chargemap.com/ville/metz
Posté(é) août 25, 201411 a désolé les gars, je n'est pas apprécié la leaf: http://leaf.voila.net sans commentaires.
Posté(é) août 25, 201411 a Et pourtant les commentaires seraient bienvenus : 1 - les constructeurs mentent sur les performances de leurs véhicules. C'est vieux comme le Monde, mais les conséquences ne sont pas les mêmes pour un VE. 2- il s'agit d'une Leaf 1, les performances de la Leaf 2 sont meilleures en matière d'autonomie, surtout l'hiver avec la pompe à chaleur : on peut raisonnablement tabler sur 120 km l'hiver et 150 km l'été sans se trainer sur la route. 3 - c'est à ça que servent les forums : avoir le retour d'expérience des utilisateurs pour pondérer les affirmations mensongères des constructeurs avant d'acheter... C'est désagréable, mais c'est la réalité et il faut en tenir compte pour éviter les vilaines surprises.
Posté(é) août 25, 201411 a désolé les gars, je n'est pas apprécié la leaf: http://leaf.voila.net sans commentaires. C'est ton droit. Mais il serait bien de ne pas polluer les discussions qui ne portent pas sur la Leaf.
Posté(é) août 26, 201411 a désolé les gars, je n'est pas apprécié la leaf: http://leaf.voila.net sans commentaires. Bonjour, c'est en effet dommage de ne pas avoir pris de renseignement sur ce forum avant d'acheter une Leaf, qui est décrite ici, en long, en large et en travers PolluNot
Posté(é) septembre 25, 201411 a Bonjour tout le monde Nouveau sur le forum moi aussi Originaire des Pyrénées atlantiques et expatrié en région parisienne je serais très heureux de discuter avec vous de tout ce qui touche aux véhicules électriques !! Au plaisir