Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveauté suite MAJ 2.12

Featured Replies

Posté(é)

Je n'avais pas fait attention à cette modif, concernant le One Pedal Drive:

Quelles différences entre les mods marche / Auto. En mode auto, sur route normale, sans véhicule devant moi, je n'ai plus de frein moteur lorsque je relâche l'accélérateur. Je suis revenu en mode " marche "

msedge_2023-11-16_14-58-10.jpg

Posté(é)

Encore une MAJ à la suite de laquelle ma puissance de charge sur autoroute descend…

Une première MAJ et je dépasse plus 140 (au lieu de 152 avant cette dernière) 

Depuis la dernière MAJ en date, je plafonne à 119 à partir de 23%… et pas plus de 108 de 5% à 23%!!

Dans 1 an je charge plus du tout?! 

Dans un soucis d’éviter les remarques, je compare sur mon trajet « habituel » pour aller charger, peu importe le temps dehors, borne rentrée dans le GPS comme d’habitude.

Depuis la MAJ, le seul truc qui a changé c’est l’utilisation de Freshmile sur Ionity, possible de se faire limiter volontairement?!

Modifié par Jokamino

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 18:05, cromagnon a dit :

Je n'avais pas fait attention à cette modif, concernant le One Pedal Drive:

Quelles différences entre les mods marche / Auto. En mode auto, sur route normale, sans véhicule devant moi, je n'ai plus de frein moteur lorsque je relâche l'accélérateur. Je suis revenu en mode " marche "

msedge_2023-11-16_14-58-10.jpg

Pardon pour la pollution de post, j’ai cru poster dans la section MAJ habituelle, et pas sur ta remarque :(

Je viens de regarder et je n’ai pas le choix de arrêt / marche / auto. Sûrement lié au régulateur adaptatif (que je n’ai pas)?

Modifié par Jokamino

Posté(é)
Le 17/11/2023 à 09:41, Jokamino a dit :

Encore une MAJ à la suite de laquelle ma puissance de charge sur autoroute descend…

Une première MAJ et je dépasse plus 140 (au lieu de 152 avant cette dernière) 

Depuis la dernière MAJ en date, je plafonne à 119 à partir de 23%… et pas plus de 108 de 5% à 23%!!

Dans 1 an je charge plus du tout?! 

Dans un soucis d’éviter les remarques, je compare sur mon trajet « habituel » pour aller charger, peu importe le temps dehors, borne rentrée dans le GPS comme d’habitude.

Depuis la MAJ, le seul truc qui a changé c’est l’utilisation de Freshmile sur Ionity, possible de se faire limiter volontairement?!

Ce n'est pas simplement la conséquence de la baisse des températures extérieures ?

Posté(é)
Le 17/11/2023 à 09:46, Jokamino a dit :

Pardon pour la pollution de post, j’ai cru poster dans la section MAJ habituelle, et pas sur ta remarque :(

Je viens de regarder et je n’ai pas le choix de arrêt / marche / auto. Sûrement lié au régulateur adaptatif (que je n’ai pas)?

Idem, version 2.12, C40, régulateur adaptatif, mais je n'ai pas cette option. ( ce qui ne gêne pas, je suis toujours sur OPD)

mais c'est curieux.

Posté(é)
Le 17/11/2023 à 09:46, Jokamino a dit :

Je viens de regarder sur ma voiture, je n'ai pas le choix non pourtant j'ai le régulateur adaptatif et auto pilot (Ultimate).

Quand je vais sur le site de Volvo je n'ai pas les options comme sur la capture d'écran de @cromagnon en choisissant l'année modèle de ma voiture, peut-etre option réserver à l'année modèle 2024

Posté(é)
Le 17/11/2023 à 11:59, C40manu60 a dit :

Ce n'est pas simplement la conséquence de la baisse des températures extérieures ?

Dans les mêmes conditions extérieures (et même moins clémentes), sur le même trajet (donc préconditionnement identique), j’avais bien mieux avant les MAJ :(

Modifié par Jokamino

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.