Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau Tarif Electra+

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/05/2026 à 15:25, E911V a dit :

Tu as une voiture qui bénéficie de manière significative à charger à plus de 400 kW ? 

Xpeng G6 mais je ne vois pas le rapport, ionity n'a pas de 600kW en France. Pour avoir cette puissance il faut aller chez Atlante, Electra...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 25/05/2026 à 11:38, chgros1 a dit :

Xpeng G6 mais je ne vois pas le rapport, ionity n'a pas de 600kW en France. Pour avoir cette puissance il faut aller chez Atlante, Electra...

Pas seulement, sur l'aire de Sorgues, il y a 2 chargeur ionity de 600kW, au moins depuis début Mai. 

Posté(é)
Le 23/05/2026 à 13:55, chgros1 a dit :

des 600 sur l'A10 je demande à voir..aucune > 400 kW

Sources ?

Les sources?

• La 1ère : mes yeux - de belles bornes avec l'inscription 600kW. Sur l'A10, elles sont à minima présentes sur les aires de Blois-Menars ainsi que les Plaines de Beauce. Pour la A6 (mea culpa, j'avais indiqué A36), elles sont sur l'aire de Maison Dieu.
  • L'article de presse de Ionity datant de février 2026 - indiquant le déploiement sur l'A7 après l'installation sur l'aire de Maison Dieu ;) 
    article de presse Ionity

Modifié par AlleYhoOp

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 10:49, AlleYhoOp a dit :

Les sources?

• La 1ère : mes yeux - de belles bornes avec l'inscription 600kW. Sur l'A10, elles sont à minima présentes sur les aires de Blois-Menars ainsi que les Plaines de Beauce. Pour la A6 (mea culpa, j'avais indiqué A36), elles sont sur l'aire de Maison Dieu.
  • L'article de presse de Ionity datant de février 2026 - indiquant le déploiement sur l'A7 après l'installation sur l'aire de Maison Dieu ;) 
    article de presse Ionity

Regarde l'application ionity, A10: aucune 600 à Blois Ménard , Idem plaines de la Beauce, ni ailleurs sur cette autoroute. Tes yeux c'est bien mais l'information ionity c'est mieux 😉

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 20:30, chgros1 a dit :

Regarde l'application ionity, A10: aucune 600 à Blois Ménard , Idem plaines de la Beauce, ni ailleurs sur cette autoroute. Tes yeux c'est bien mais l'information ionity c'est mieux 😉

j'aurais tendance à faire confiances à nos yeux, c'est pas comme si les applis étaient parfaite à ce niveau ! Ou tout simplement le 600kW n'est pas encore possible sur l'appli...

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 20:30, chgros1 a dit :

effectivement, les 2 bornes 600kW de l'aire de Blois-Menars apparaissent en 400kW sur toutes les apps - je dois bientôt y repasser, je prendrais des photos de la bornes et de sa plaque signalétique (j'étais sûr de moi mais dans le doute maintenant 😅)

Par contre, les bornes sur l'aire de Maison Dieu (A6) et celle de Sorgues (A7) apparaissent bien en 600kW.

image.thumb.png.b3393e0be31e29583929d6b2025755ca.png

image.thumb.png.64e4c331fcb03ab023b71d79093f0c6a.png

image.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.