Aller au contenu
thierryzero

nouveau... sur le forum

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le Forum mais pas vraiment dans l'électromobilité.

J'ai parcouru 26000kms en 2015 avec une Leaf Tekna, en trajets locaux mais aussi, curiosité oblige, pour les we et vacances.

Habitant à Limas (Nord de Lyon), nous sommes ainis aller en we à Annecy, à Ste Maxime (we de 4 jours, quand même) et en vacances à Chamrousse et Sanary/mer.

Je suis membre du Leaf France Café et ai effectué à ce titre la France Electrique Tour en 2016 (Paris-Nice) sur un Nissan eNV-200.

Mon expérience a fait qu'aujourd'hui j'ai changé radicalement de métier et ai intégré une concession moto et m'occupe "principalement" de la commercialisation des Zéro Motorcycles.

Je roule donc désormais régulièrement en Zéro après avoir possédé une Harley (si, si...).

Voila pour ma présentation.

Je précise que je ne suis pas ici pour faire de la publicité mais que je répondrai objectivement à vos éventuelles questions.

A bientôt

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demandez-lui s'il a le transfo. qui entretien la batterie de la Harley (sinon, elle démarre jamais lorsqu'on veut l'utiliser).

 

A ce compte-là, autant tout électrifier (et mettre un boomer pour les vibrations) si une harley consomme en veille plus qu'une électrique branchée.

 

Le poids est le même à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je constate que le bruit ou plutôt son absence est un vrai de débat

Autant en voiture et en faisant attention à basse vitesse aux piétons en ville, son absence est un okus, autant en moto cela soulève une appréhension légitime.

 

Voici donc mon sentiment et mon analyse :

- sinon s'en tient aux bruits de nombres de motos "homologuées", il est illusoire de se sentir en sécurité grace au bruit d'échappement : entre les sourds et ceux qui roulent "en musique" ou encore au téléphone, il ne faut pas penser que l'on est entendu...

Évidemment les Harley, Ducati, MV et sportives sont plus "sonores"...

Pour ma part je ne me fie qu'au fait que l'on m'ait vu!

Et j'évite d'être le premier de la file qui remonte!

Ensuite évidemment on ne peut embrayer pour donner u coup de gaz, mais iknhba le bon vieux klaxon : et on oeut, colle pour un pot, en mettre un plus bruyant!

 

Jai réfléchis a un HP de plus de 100db avec un son moto... Nius n'avons pas encore aboutis, mais...

 

Avec les piétons en ville, idem quen voiture : être attentif

 

Un point plus dangereux et méconnu sont les "troupeaux de cyclistes" sur petites routes sinueuses : on les surpend vite d'autant plus qu'il y a moins de bruits de roulement quen voiture!

À suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.