Aller au contenu
Freddy

Forum • Nouveau record du monde de conduite à l'hydrogène

Messages recommandés

aucun intérêt pour Mr tout le monde

encore du gaspillage et uniquement du gaspillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun intérêt pour Mr tout le monde

encore du gaspillage et uniquement du gaspillage

 

Un test n'est pas du gaspillage , mais de l'information.

Si cela peux rassurer les utilisateur, c'est une très bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu peut on considérer une voiture hydrogène comme étant électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une voiture appelée improprement une "voiture à hydrogène" est d'abord une voiture électrique. Ce qui diffère c'est la source de l'électricité: batterie d'un coté, pile à combustible de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une voiture appelée improprement une "voiture à hydrogène" est d'abord une voiture électrique. Ce qui diffère c'est la source de l'électricité: batterie d'un coté, pile à combustible de l'autre

Je connaissais à peu près le fonctionnement.

C'est juste qu'il y a un réservoir d'un autre "carburant" pour de créer de l'électricité.

Que dans ce réservoir il y ai du pétrole ou de l'H2 personnellement je le considère alors comme un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il y a un réservoir d'un autre "carburant" pour de créer de l'électricité.

Bonjour,

Dans la centrale qui a produit l'électricité il y avait aussi une autre carburant dans un réservoir un peu déporté par rapport à la voiture

Bonne journée

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu peut on considérer une voiture hydrogène comme étant électrique ?
Titre corrigé et sujet déplacé dans la rubrique hydrogène du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu peut on considérer une voiture hydrogène comme étant électrique ?

 

Les voitures à hydrogène en tant que tel n'existent pas sur le marché aujourd'hui.

 

Ce sont des voitures avec un moteur électrique (donc des VE) mais dont l'électricité est fabriqué à bord avec de l'hydrogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il y a un réservoir d'un autre "carburant" pour de créer de l'électricité.

Bonjour,

Dans la centrale qui a produit l'électricité il y avait aussi une autre carburant dans un réservoir un peu déporté par rapport à la voiture

Bonne journée

Cordialement

Jacques

Bien sur mais nous avons normalement le secret espoir de n'utiliser que de l'énergie renouvelable pour créer notre électricité, à très long terme.

Il me semble que certains pays comme le Québec y sont déjà ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur mais nous avons normalement le secret espoir de n'utiliser que de l'énergie renouvelable pour créer notre électricité, à très long terme.

Il me semble que certains pays comme le Québec y sont déjà ou presque.

 

Exactement. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydro-Qu%C3%A9bec

 

Sources d'approvisionnement énergétique d'Hydro-Québec (2013)

Hydroélectricité (96,8 %)

Autres renouvelables (2,9 %)

Nucléaire (0,2 %)

Thermique (0,1 %)

 

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le Québec se penche - très favorablement - sur la solution hydrogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en continuant à polluer à tout va avec l'H2 qui n'est absolument pas "vert", il est même encore plus polluant que le pétrole, en cause sa production ultra gaspillante, qui ne permet jamais de compenser la pollution qu'il a fallu faire pour créer les moyen de production d'EnR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun intérêt pour Mr tout le monde

encore du gaspillage et uniquement du gaspillage

 

Un test n'est pas du gaspillage , mais de l'information.

Si cela peux rassurer les utilisateur, c'est une très bonne chose.

 

Exactement. Beaucoup d'utilisateurs - professionnels notamment - ne peuvent se permettre d'avoir un "fil à la patte" pendant des heures le temps que la voiture se charge (ou que la borne de recharge "tombe en marche") et c'est précisément vers ce type de public que cette communication est prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berner les utilisateurs et surtout les élus crédules

prets à n'importe quel tricherie pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gepeliste. en tant qu'administrateur de ce site je te trouve un peu trop véhément.

Je m'attendrais plus à un comportement modéré (comme son nom l'indique )

 

Tu as clairement des griefs contre l'hydrogène... et c'est souvent là que je trouve que tu t'emporte facilement.

 

cependant sera tu d'accord avec moi...

 

Si au bord d'un fleuve, j'installe une roue à eau. Que celle ci produit de l'electricité... Que cette électricité est utilisée directement pour faire de l'hydrogène par electrolise...

Sur le principe... On est quand même d'accord que c'est un cycle complètement vertueux du puits à la roue.

 

Aprés dire que l'énergie électrique produite à partir de cet hydrogène représentera 5 fois moins d’énergie que l'électricité utilisée pour la faire c'est vrai !

 

MAIS...

-le stockage n'engage aucun produit toxique ou à l'exploitation complexe et energivore comme celui des batteries ou du pétrole.

-Il n'y a pas besoin d'infrastructure electrique pour distribuer l'energie produite puisque elle est simplement stockée... En gros on peu mettre se genre de "génératrice" n'importe ou !

 

 

Le coût de construction d'une telle génératrice est d'après ce que je lis ici et là assez important, et la technique de stockage engage elle aussi des frais extrêmement lourd.

 

Mais pour moi l'argument du cout, je le balaie d'un revers de main. Combien coute une vie ? combien les gourvenements seront pret à mettre pour sauver l'humanité ? On s'en fou du cout ! qu'importe le prix à payer. si on ne pense qu'a notre portefeuille on va l'avoir dans l'os ! la compétitivité à tout prix va nous envoyer dans le mur.

 

 

Bien sur je ne parle pas du vaporeformage qui est (et la je suis d'accord avec toi) une hérésie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David

tu oublie simplement que pour avoir cette génératrice, + l'électrolyseur + le réservoir + la pile à combustible + toute leur maintenance, il a fallut polluer!

tout ce matériel à une durée de fonctionnement qui n'est pas infini, surtout sur la pile à combustible, réservoir, électrolyseur.

donc non seulement il y a pollution en amont, mais également en aval de la production.

le cout de tout ceci, en terme de finance , mais également en polluant, n'est jamais nul.

si , pendant toute la phase de production tu gaspille 4/5 de ce que tu produit, alors qu'il faut en moyenne 3/5 du temps de production pour "compenser" la pollution initiale, intermédiaire et finale, le calcul est simple, il n'y a jamais de compensation

d'ou ma conclusion, l'H2 est un polluant, indirect, mais polluant.

j'ajoute , actuellement, dans l'état actuel des choses.

merci de tenter de me prouver le contraire.

 

je développerais (dans un autre post)également un autre argument qui rejoint ce que je disais dans me anciens post, il est probable qu'un jour, il puisse être cependant non polluant.

je n'ai donc jamais dis que je resterais fermé sur le sujet de façon définitive, mais pour le moment, il reste une solution bien pire que celle qu'il est censé remplacer, et à cause de ce gaspillage, il ne permettrais jamais de basculer vers une énergie propre.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×