Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau propriétaire Leaf 40

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Voilà, après une première expérience réussi en Leaf 24 Acenta Blanc Lunaire, je suis l'heureux propriétaire d'une Leaf 40 Acenta Gris perle, de juin 2019, avec 4000 Km acheté en CC en VD (Véhicule de Démonstration).

La transaction s'est effectuée à la CC Bony République Autos à Clermont. Vraiment ravi, de l’accueil et du professionnalisme du commercial et de l’assistante. Premier contact par téléphone le matin, proposition effectuée de reprise de ma Leaf 24 le jour même dans l'après-midi, essai le lendemain avec confirmation de l'achat et, 2 semaines après, récupération du véhicule "neuf" sans oublier la petite attention pour madame, une jolie composition florale.

Pour le moment, très content de l'achat, sauf la découverte du petit défaut des rétroviseurs non rabattables électriquement.

Pour infos : J'ai une borne DBT EVSTREAM 3K/16A avec un câble attaché en Type1 et, j'ai juste commandé un adaptateur Type1/Type2 et tout fonctionne à merveille.

Posté(é)

Je pense que tu vas sentir la différence, entre la 24 et la 40 😉

Posté(é)
  • Auteur

Oui, c'est juste une autre voiture et pas seulement une évolution de la 24

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, comment tu as fait pour attribuer ton véhicule à l'app Nissan EV ?

• 4 [?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai un souci avec ma DBT EVSTREAM 16A que j'utilise donc depuis 2108 (avec ma première Leaf 24) avec un câble attaché en Type 1 (et adaptateur T1/T2) et, depuis quelques temps, lancement de la charge aléatoire, puis maintenant, plus de charge du tout.

Aucune erreur sur la borne (ni sur le véhicule). Au branchement, led bleue sur la borne et, led bleue clignotante également sur la voiture, puis, au bout de quelques minutes, arrêt de la tentative de démarrage de la charge. Débranchement du câble côté voiture, retour de la led verte sur la borne.

Pour lever le doute, j'ai donc acheté une fiche T2 avec la résistance qui va bien, en 680 ohms (0,5 w) et, fait le branchement qui va bien, en place et lieu de la fiche T1+ adaptateur T1/T2. J'ai vérifié à plusieurs reprises les connecteurs, remplacé à 3 reprises la résistance, j'ai meme tenté avec une résistance 220 ohms, idem.

Tjs pareil, même phénomène qu'avant :-(

INFO : Je peux charger sur des bornes publique en T2 sans problème

Je ne sais pas si Ampera27 est tjs dans le coin mais là, je sèche

Modifié par bajou69

Posté(é)

Il est possible que le contacteur de puissance de la borne soit défectueux.

Le dialogue entre la borne et la voiture s'établit bien, la voiture demande la charge mais le courant n'arrive pas.

Au bout d'un moment la voiture coupe le dialogue.

Posté(é)
  • Auteur

Yes, c'est exactement ce qui se passe.

D'après toi, c'est lequel STP, Ct ?, contacteur ABB ? :

IMG_8034.jpg

Modifié par bajou69

Posté(é)
  • Auteur

J'ai pu avancer un peu et identifier le contacteur de puissance :

IMG_8035.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Je l'ai donc commandé (retour possible si ce n'est pas ça) mais, en discutant par ailleurs, lorsque je lance la charge, j'entends bien le claquement de la bobine du contacteur (je vais réessayer quand même pour être certain d'entendre ce claquement).

Je sèche de nouveau si ce n'est pas le contacteur (que je vais tester également avant remplacement)

D'autres pistes SVP ?

Posté(é)
Le 22/10/2024 à 22:17, bajou69 a dit :

j'entends bien le claquement [...] être certain d'entendre ce claquement).

Avec un multimètre, tu pourras vérifier si la tension arrive bien en sortie de contacteur. Cela reste une mesure à faire avec précaution !!

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Merci Victor31

Contacteur remplacé et tout est nickel

Posté(é)
  • Auteur

Allez, une photo de l'ancien contacteur pour le plaisir 😑

IMG_8056.jpg

Posté(é)

Gloups ! T'as eu de la chance. Sûrement des vis qui se desserrent après un certain temps, ca me fait penser à aller vérifier les miennes.

Posté(é)
  • Auteur

Exact,

Je viens de mettre des cosses sur les 2 fils, neutre et phase (le wago était pour autre chose)IMG_8116.thumb.jpg.29c54a6955f272f7381a39a0f2573c34.jpg

Posté(é)
  • Auteur

D'ailleurs, je vais certainement mettre en vente la borne pour cause de changement de voiture et, passage à une 32a, 7,4 kW

Modifié par bajou69

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.