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Orfait

Nouveau propriétaire C-ZERO

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Bonjour,

 

Pour remplacer une vieille Polo fumante, je vais acquérir un C-ZERO d'occasion (mars 2018, 2000 km).

J'ai donc quelques questions assez simples :

- Quels sont les éléments à contrôler ?

- Quels sont les câbles normalement fournis ? Un CRO et un Type 1 - Type 1/2/3 ?

- Je vais la ramener de Abbeville (80) à Bussy Saint Georges (77), 224 km en 5 étapes (65km pour la plus longue). Je pense que c'est faisable. Est-ce que vous auriez un avis ?

 

Voilà pour le petit topo, je suis l'écoute de vos conseils.

Merci

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Avec si peu de km, tout doit être parfait.

Vérifier si pas accidentée et si elle roule bien droit.

Normalement seul un câble CRO 10A est fourni.

224 km peuvent se faire facilement en 3 fois sans chauffage.

 

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Bonjour

une C0 récente devrais faire tranquille >100kms hors autoroutes

3 arret chademo et tu devrais etre chez toi

Abbeville > Beauvais (auchan Alonne) (90kms) > Nogent sur oise (Auchan)(40kms) >Bussy Saint georges (75kms)

total moins de 203kms

aucun péages

charges gratuites , mais il faut le pass kiwhi qui te sera utile proche de chez toi

 

Patrick

 

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tu as uniquement le cable cro avec la voiture d'origine ( pas déconnant vue le chargeur embarqué de la czero ).  Avec les températures d'aujourd'hui, proche des zéros degrés, tu devrais avoir une autonomie de 80km avec l'utilisation du chauffage. En été , on est plus proche des 120km .   Je parle uniquement de trajet route nationale ;   en ville , on peux faire beaucoup plus de km avec la czero.

PS: regarde bien les jantes de ta czero, elles sont horriblement chères .

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Merci pour vos réponses : donc que le CRO et les jantes. Et un essai roulage.

 

Il y a 14 heures, gepeliste62 a dit :

Abbeville > Beauvais (auchan Alonne) (90kms) > Nogent sur oise (Auchan)(40kms) >Bussy Saint georges (75kms)

J'y avais pensé, mais il n'y a pas de plan B (surtout sur un borne Auchan) et je ne connais pas bien le véhicule...

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il y a une heure, Orfait a dit :

J'y avais pensé, mais il n'y a pas de plan B

au contraire, avec le cro, sur ton trajet, tu a au moins 50 prises de dépannage

dont une juste a coté de celle d'auchan Beauvais

regarde sur : https://fr.chargemap.com

avec les filtres qui von bien

 

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je reste persuadé que tu n'aura pas besoin de plan B

il y a 4 minutes, Orfait a dit :

Je ne veux pas divorcer ! ?

mon avis , d'après les remontée sur ce forum et ailleurs

les trajets autoroutes sont bien plus risqué

sinon , achète un câble T2>T1, les plan B se trouvent multiplié et plus rapide

 

 

 

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Ha j'ai compris, je n'ai pas été clair sur mon premier post.

Mon plan initial ne passe pas par l'autoroute. Toutes les étapes indiquées sont en chademo, si une borne est squattée ou en panne, je peux atteindre la suivante en guise de plan B, et puis le CRO en plan C :

 

1 Rue Jules Verne

80100 Abbeville

 

87 Avenue de la Défense Passive

80000 Amiens

44km

1 Rue des Communes

80700 Roye

45km

5 Rue Jacques de Vaucanson

60200 Compiègne

50km

12 Rue Ernest Sarron 77410

Claye-Souilly

65km
Home 20km

 

Modifié par Orfait

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Bonjour,

 

J'ai fait le retour de Abbeville à Bussy-Saint-Georges sans problème hormis un changement d'itinéraire.

En effet, la borne Nissan de Compiègne est chez Nissan Trucks, fermé le samedi. Par chance, j'avais passé un coup de fil à la concession (pas Trucks du coup) qui m'a dit qu'ils n'ont que du Type 2.

 

Bref, ravis de ce trajet de 250 km.

Autonomie sur route à 80 km/h d'environ 100 km. L'affichage des km restant est bien fiable que sur la Leaf.

 

 

Sinon, la concession Peugeot d'Abbeville est à éviter. Sauf si l'avenir me prouve le contraire et qu'ils assument leurs erreurs.

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Vraiment petite batterie pour faire 3 charges hors trajet autoroutier pour 224km

Aucun véhicule actuel à part les triplettes n’aurait besoin de recharger sur un tel trajet

a part la e up 

 

mais félicitations de passer au Ve et au quotidien cela devrait être un bonheur 

 

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La batterie est effectivement petite mais pour une citadine c'est tout à fait suffisant. Depuis que nous l'avons notre scenic n'est sorti qu'une fois, pour partir en vacances, tous les autres trajets sont "iOn compatibles" sans recharge. Une seconde voiture idéale (en attendant de remplacer les 2 par une seule électrique dans quelques années!!!)

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Nous avons 2 électriques dans le foyer, une Leaf 40 et la C-ZERO.

Recharges exclusivement au travail, 1 fois par semaine. Certes, une des 2 est sur la réserve, mais c'est suffisant !

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