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aeth

Nouveau Leafer dans le 59

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Re / Bonjour,

 

Bon pas si nouveau que ça, j'ai commandé ma voiture le 18/10 et je l'ai eu le... 24/10

 

J'ai eu la chance d'avoir le modèle que je voulais disponible dans le showroom, du coup il ne restait qu'à lui donner un coup de lavage et la mettre à mon nom. Elle m'a couté un peu plus de 21 000 sans la déduction de mon ancienne civic reprise un peu plus cher que l'argus alors qu'elle n'était pas dans le meilleur état du monde... Merci encore à mon concessionnaire

 

C'est une teckna Flex, avec le chargeur 6,6kW, noire métallisée et en bonus le panneau solaire, que je ne voulais pas mais il y est.

 

Je fais régulièrement des trajets Lille / Dunkerque, je suis passé à Boulogne sur mer aussi une fois, merci a Nissan / Ikea et Auchan pour la mise en place de bornes rapides, j'ai la chance de pouvoir en utiliser 3/4 autour de mes trajets et une va arriver début 2015 à 5 minutes de chez moi

 

Sinon que dire de la voiture qui n'aurait pas été dit ? Rien en fait, c'est vraiment un plaisir de pouvoir se déplacer avec, beaucoup de curiosité lorsqu'on se gare sur une place pour charger et un vrai plaisir à conduire une fois que l'on connait les points faibles de celle-ci (autonomie de 140/150 en ville et périphérie urbaine), plus proche des 110/120 en autoroute en roulant vers les 110km/h et ce temps de recharge dépendant en grande partie de la mise a dispo de nos chères bornes, si possible CHAdeMO.

 

J'hésite juste à prendre un CRO ELPA ou un câble de chargement type 1 vers type 2, passant pas mal de temps en Belgique.

 

Have a nice day...

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Oui pour ça je suis en train de regarder les câbles, je pense que je prendrais un type 2… mais je me demande si comme Kratus le fait, un convertisseur «prise rouge» de la prise ELPA vers type 2, en plus de l'ELPA ne serait pas plus judicieux…

Je me laisse la fin d'année pour réfléchir ^^

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non, l elpa 'remplace' une borne en faisant office de gros boitier comme sur ton cable CRO

 

il te faudra donc l elpa pour recharger a partir du 220 chez toi, chez des amis, sur une prise caravanne bleue 16A (3kW), sur la prise rouge directement en mono 32A (7kW) ... grace à l option 6,6kW .

 

par contre j ai vu qu on pouvais faire un adaptateur type2 vers type3 c est juste du cablage, pas d electronique (la resistance d amperage etant dans les cables )

achete un cable Type3C vers type1 , comme ça tu peut brancher ta leaf sur les bornes francaises directement

et cet adaptateur , comme ça tu pourra aussi te brancher sur les bornes type2 ( ex belgique )

note, pense a prendre une version 32A du cable ... ta voiture etant compatible ca chargera 2x plus vite.

 

tu peux aussi faire l inverse, acheter un cable Type2/Type1 , pour charger directement sur les bornes belges, allemandes , ect

et faire l adaptateur type 3C vers type2 si tu veux utiliser une borne française .

 

je sais pas si je suis clair

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Oui tu es clair mais justement, le CRO livré avec la Leaf est de 8/10A… prendre l'ELPA me permettrai de charger en moins de 5H et je pense que ça serait plus polyvalent de faire ELPA + adaptateur prise rouge vers Type2, de ce que Kratus fait, ça à l'air d'être possible et via un jeu de résistances les bornes de charge envoient le jus sur l'adaptateur, l'ELPA faisant le reste, le tout en 32A.

 

Ça me ferait du coup une wallbox portable et toujours au mieux de la prise et connectable sur les bornes publiques type2 non ?

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Ça me ferait du coup une wallbox portable et toujours au mieux de la prise et connectable sur les bornes publiques type2 non ?

Oui, tout à fait.

Si tu restes en monophasé, un adaptateur mode 3 -> mode 1 / type 3 -> P17 bleue 32 A serait suffisant.

Il suffit de mettre la résistance de codage correspondant à une intensité de 32 ampères dans l'adaptateur. Plus de détails ici :

nissan-leaf/adaptation-du-systeme-de-kratus-a-mon-systeme-actuel-t1417.html#p16336

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c 'est ce que je compte faire aussi .

 

mettre une prise rouge ( 5plots P17 32A 3P+N+T ) devant chez moi , ce cable

http://r-evc.com/en/13-type-1-j1772-32amp.html

 

et une floppée de petites rallonges adaptatrices dans le coffre :

-P17rouge vers prise EDF standard -> charge normale 8/10 voire 12A n importe ou

-P17 rouge vers p17 bleu16A -> charge sur les places de marché , les prises bateau ,les prises caravanne .... en 16A

-P17rouge vers legrand 2P+T 32A -> charge dans la maison de mes parents sur la prise four de la cuisine en 32A

et la P17 rouge directement , pour les prise identique vue sur les parking de macdo, carrefour , ect ->32A

 

et évidement en chademo ultra rapide chez nissan, ikea , auchan ....

 

Kratus, de mémoire la valeur de R pour le 32A est 220homs , mais de mémoire, il faut que je vérifie

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Attention, la prise type 1 (SAE J1772) ne supporte que le courant monophasé. Cela signifie que tu seras toujours limité à 32 ampères mono, soit 7 kW, même si ce câble de charge est muni d'une prise 32 A tri (22 kW).

 

Tout ce qu'il y a à savoir sur le protocole de communication et les valeurs de résistances peut être trouvé ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772

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