Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau Gazole

Featured Replies

Posté(é)

Salut la commu,

J'ai entendu parler du nouveau Gazole mais c'est passé comme ça comme une lettre à la poste.... genre on aurait donné plus d'importance à un fait divers.

Mais d'après ce que j'ai entendu c'est moins cher, plus écologique et permet de recycler des huiles usagés, des pneus et autres déchets....

Et c'est tout !

On sait pas si c'est un labo privé qui a découvert ça, une grosse multinationale.. genre c'est livré que dans qqs points de vente car le gars il a trouvé ça dans son garage...

Je trouve quand meme que c'est une info majeure.... alors présenté comme du Gazole c'est clair que ca n'a pas l'air d'en être du tout mais comme substitut au Gazole donc compatible avec les motorsiations gazole.... et ce serait meme plus performant que le gazole d'origine fossile.

Ca mériterait vraiment un article à part entière je trouve.

Posté(é)
  • Auteur

OK. J'ai l'impression que c'est grosso modo une news repris par tous les media qui disent tous la même chose... à savoir ce que j'ai entendu hier au JT

Posté(é)
Le 04/10/2024 à 16:38, MisterG a dit :

OK. J'ai l'impression que c'est grosso modo une news repris par tous les media qui disent tous la même chose... à savoir ce que j'ai entendu hier au JT

C'est le principe des actualités AFP.

Le 04/10/2024 à 11:53, MisterG a dit :

genre on aurait donné plus d'importance à un fait divers.

Les chiens écrasés, ça fait vendre du papier pour pas cher. Parler d'un truc qui pue, qui pollue, et qui coûte cher, au quotidien, à plusieurs millions d'automobilistes captifs, c'est tout de suite moins sexy.

Posté(é)

Le but de cette annonce c'est de faire croire que le diesel a encore un bel avenir. Que l'electrique c'est pas ecologique en comparaison de ce nouveau diesel. Qu'interdire les diesels est idiot vue qu'ils ne polluraient plus avec ce nouveau diesel et donc qu'il faut revenir sur l'interdiction de construction de 2035

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.