Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Notifications application My Renault

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

L'application My Renault n'envoie plus de notification au téléphone en début et fin de charge. C'est gênant car c'est très pratique quand on est sur une aire d'autoroute d'être prévenu que la voiture a fini de charger. 

Je pensais que ça venait de l'application mais depuis peu, ma femme a une R5, qui est gérée par la même application, et là, je reçois bien les notifications. J'en déduis que pour la Megane, le problème vient de la voiture. J'ai fouillé tous les menus de la voiture et je n'ai rien trouvé. Avez vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide

Posté(é)
Le 08/10/2025 à 11:59, Oggy a dit :

Bonjour,

L'application My Renault n'envoie plus de notification au téléphone en début et fin de charge. C'est gênant car c'est très pratique quand on est sur une aire d'autoroute d'être prévenu que la voiture a fini de charger. 

Je pensais que ça venait de l'application mais depuis peu, ma femme a une R5, qui est gérée par la même application, et là, je reçois bien les notifications. J'en déduis que pour la Megane, le problème vient de la voiture. J'ai fouillé tous les menus de la voiture et je n'ai rien trouvé. Avez vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide

C'est peut-être parce que tu reçois celles de la R5. Ton appli est ''réglée'' par défaut sur la R5.

J'avais eu le cas lorsque j'avais installé l'appli et mis également la Megane sur le téléphone de ma femme. Du coup je ne recevais plus les notifications jusqu'à ce que je supprime la Megane chez ma femme. A voir aussi de ce côté là.

Posté(é)

Chez moi ça n'a jamais fonctionné plus de quelques semaines après avoir réinstallé l'app mais j'avoue que j'ai aussi 2 véhicules dans l'app... J'ai jamais essayé de n'en garder qu'un seul. 🤔 

Posté(é)

Même avec la Megane comme seule voiture dans l'application, les notifications ne fonctionnent plus chez moi depuis un petit moment déjà. Et je ne retrouve plus les paramètres des notifications dans l'application depuis qu'elle a été mise à jour visuellement.

Posté(é)

De toute façon ça ne servirait probablement à rien... Chez moi toutes les notifications sont activées... La seule solution qui avait marché sur mon Samsung S9plus (Android 10) était de desinstaller et réinstaller complètement l'app. 

Après, le problème vient plus que probablement de Google play protect Qui retire systématiquement les droits et données des applications non-utilisées (et les notifs ne comptent pas... Il faut vraiment ouvrir l'app MyRenault)🙄 

Modifié par Scritchoune

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.