Aller au contenu
Yoann

Forum • Notice CRO Elpa

Messages recommandés

Pour aider nos utilisateurs, nous avons compilé les informations fournies par ELPA dans une notice d'utilisation. Je serai heureux d'avoir vos retours sur cette dernière sachant qu'il y a pas mal d'éléments très techniques et que nous ne sommes pas électriciens

 

Vous pouvez la télécharger ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/10866121/AP/Notice-CRO-AP_001.pdf

 

Nous la ferons évoluer en fonction de vos remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je comprend pas la courbe c

 

"Toute prise de courant utilisée pour la recharge doit être protégée par un dispositif de protection de courbe C, adapté à son intensité ainsi que d'une protection différentielle 30 mA de type A."

 

On parle du thermique dédié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh les joie de la législation... L'utilisation décrite du câble sur prise domestique paraît très restrictive alors qu'elle ne l'est pas tant que ça dans les faits. Mais bon, c'est normal, tu doit te protéger! C'est juste dommage car ça risque de faire peur aux novices il faudra sûrement leur expliquer que c'est comme une notice de médicaments et la laisser dans la boîte et ne pas la lire avant de voir les effets;)

Sinon petit détail, il manque un "A" à l'unité de courant de protection du disjoncteur diff intégré "30mA"

Et sinon, pour ce qui est des recommandation, le câble peut être débranché de la prise quand la LED est clignotante (Led clignotante=charge en pause, relais ouvert, pas de courant sur la prise type 2 ou 1) mais pas quand elle est fixe bien sur (relai fermé) il ne faut pas débrancher le câble.

À noter aussi que le firmware du boîtier inclu un mode "récupération en cas de coupure de courant", donc si le disjoncteur de l'installation sur laquelle on recharge saute, pas besoin de d'appuyer sur le bouton on/off, il suffit de réarmer le disjoncteur et le boîtier relance la charge tout seul au dernier amperage sélectionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'étais pas au courant de cette documentation officielle... du coup notre document a un peu moins d'intéret !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×