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Fernandn

Nos expériences de charges…

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Bonjour,

 

Je crée ce topic pour partager nos expériences de charges.

Donc voici ma première expérience de charge en dehors de mon travail.

Leclerc de Rueil-Malmaison sur bornes Freshmile de 7,5kW.

J’étais à 40%. Et au lancement pour atteindre 80% il fallait plus de 9h.

35min après avoir faire de petites courses j’avais chargé entre 4 et 6kW et il me restait pour atteindre 80% entre 3 et 4h.

Ci-dessous le suivi de la charge fournie par l’application Freshmile. Je trouve cela pas mal du tout.


Sur ces 10 bornes il y a une heure offerte.

Tout c’est bien passé à la connexion et la déconnexion mais l’application indiquait une fois déconnectée charge en cours. Mais plus loin dans l’application la cession était bien terminée.

Détails de la recharge  Freshmile Charge.png.png

Modifié par Fernandn

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En optimum charge 60Kw, à -1C sans pré conditionnement, j'ai pu charger jusqu'à 54% en 1h sur une borne 22kw à Ikea Roissy. Je partais de 15% et j'ai rechargé 22,5 kWh.

Par contre il faillait batailler pour avoir une borne de disponible, il y a qu'une seule de disponible en gratuit.

Le véhicule m'avait annoncé 2h de chargement pour arriver à 80% et 2h50 pour arriver à 100%.

 

Une autre sessions que j'avais fait plus tôt dans la semaine c'est les borne rapide 150 Kw Métropolis. C'était pas terrible à cause de la courbe de recharge. Je partais de 47% pour arriver à 80% le tout en 36 minutes (soit 21,50 kWh), avec un préconditionnement batterie

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Le 22/01/2023 à 14:52, droughtstardust a dit :

En optimum charge 60Kw, à -1C sans pré conditionnement, j'ai pu charger jusqu'à 54% en 1h sur une borne 22kw à Ikea Roissy. Je partais de 15% et j'ai rechargé 22,5 kWh.

Par contre il faillait batailler pour avoir une borne de disponible, il y a qu'une seule de disponible en gratuit.

Le véhicule m'avait annoncé 2h de chargement pour arriver à 80% et 2h50 pour arriver à 100%.

 

Une autre sessions que j'avais fait plus tôt dans la semaine c'est les borne rapide 150 Kw Métropolis. C'était pas terrible à cause de la courbe de recharge. Je partais de 47% pour arriver à 80% le tout en 36 minutes (soit 21,50 kWh), avec un préconditionnement batterie

36 minutes pour passer de 47% à 80% pour récupérer 33% 😭

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36 minutes pour passer de 47% à 80% pour récupérer 33% 
Il serait intéressant de connaître le trajet avant d'arriver à la borne.

En effet si la voiture n'a fait que 10 km elle n'aura pas eu le temps de preconditionner j'en ai bien peur.

D'ailleurs je n'ai jamais trouvé l'info du temps nécessaire pour avoir la batterie preconditionnee. Et sans aucune donnée affichée par Renault au tableau de bord je crains que ça ne soit peine perdue.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

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Premier périple en déplacement et premières mailles à partir avec du boulet qui squatte les bornes sans recharger. Et c'est un VE en plus ! 😠

 

Sinon aucun problème de recharge en cours sur réseau Fastned et Ionity.

Comme toujours, c'est la recharge à destination qui complique la chose.

 

IMG_4422.JPG

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Voici mon expérience du jour. Et elle n'est pas joyeuse...

Arrivée ce matin sur une borne Elektra, avec 33% de batterie. Sachant que je viens de faire 45 mn de route et autoroute (45 km au total).

La charge se lance à 23 kW. au bout de 15 mn, je suis toujours à 23 kW !!! 6 kWh de chargé.

Le tableau de bord de la voiture m'annonce 1h44 pour atteindre 95% 🙄

 

Je tente une autre borne sur un autre réseau, en début d'après-midi. C'est une borne 50kW que je connais bien, pour l'avoir utilisé avec mes deux derniers VE.

5 kWh de chargé en 14 mn 😞

Courbe de la borne en 50 :

 

1089321013_24-01-23_courbedeladeuximeborne.thumb.jpg.8686cb8655251f6be23b2bf49f2768b6.jpg

 

RDV pris chez Renault pour lundi prochain. Je ne trouve pas ça très normale.

En tout cas, sur mes anciens VE, je n'ai jamais eu une courbe aussi catastrophique à 30 ou 40% de batterie.

 

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Le 24/01/2023 à 18:54, fzik a dit :

Voici mon expérience du jour. Et elle n'est pas joyeuse...

Arrivée ce matin sur une borne Elektra, avec 33% de batterie. Sachant que je viens de faire 45 mn de route et autoroute (45 km au total).

La charge se lance à 23 kW. au bout de 15 mn, je suis toujours à 23 kW !!! 6 kWh de chargé.

Le tableau de bord de la voiture m'annonce 1h44 pour atteindre 95% 🙄

 

Je tente une autre borne sur un autre réseau, en début d'après-midi. C'est une borne 50kW que je connais bien, pour l'avoir utilisé avec mes deux derniers VE.

5 kWh de chargé en 14 mn 😞

Courbe de la borne en 50 :

 

1089321013_24-01-23_courbedeladeuximeborne.thumb.jpg.8686cb8655251f6be23b2bf49f2768b6.jpg

 

RDV pris chez Renault pour lundi prochain. Je ne trouve pas ça très normale.

En tout cas, sur mes anciens VE, je n'ai jamais eu une courbe aussi catastrophique à 30 ou 40% de batterie.

 

Vous avez la pac ? Si oui avez vous mis la borne dans le gps ? Car sur Facebook cela arrive beaucoup à des personnes qui n’ont pas la pac 

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Le 24/01/2023 à 19:05, fzik a dit :

Non, je n'ai pas la PAC. Et la destination était dans le GPS.

D'ailleurs, mon ancien e-Niro n'avait pas de PAC lui non plus; et pourtant il chargeait beaucoup plus rapidement que ça.

Vous avez une super charge ? Si pas de paC pas de preconditionnement 

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Je ne suis pas d'accord avec ça.

Même si la batterie est plus froide qu'une qui est préconditionnée, je devrais avoir une charge vers les 50 / 60 kW au démarrage.

Si c'est le préconditionnement qui joue, pourquoi sur mon e-Niro qui ne l'avait pas; ou sur ma Leaf qui est réputé pour ses problèmes de batteries, surtout l'été; je n'ai jamais eu une puissance si basse, pour un pourcentage de batterie équivalent !

Ce préconditionnement c'est juste que la charge débutera au maxi plus rapidement.

Mais avec 30%, je devrais facilement atteindre les 80 kW, quand même. Surtout après avoir roulé.

Modifié par fzik

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Le 24/01/2023 à 19:26, fzik a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Même si la batterie est plus froide qu'une qui est préconditionnée, je devrais avoir une charge vers les 50 / 60 kW au démarrage.

Si c'est le préconditionnement qui joue, pourquoi sur mon e-Niro qui ne l'avait pas; ou sur ma Leaf qui est réputé pour ses problèmes de batteries, surtout l'été; je n'ai jamais eu une puissance si basse, pour un pourcentage de batterie équivalent !

Ce préconditionnement c'est juste que la charge débutera au maxi plus rapidement.

Mais avec 30%, je devrais facilement atteindre les 80 kW, quand même. Surtout après avoir roulé.

Chaque véhicule est différent chaque courbe de charge est différente , bref voir avec Renault mais je pense que tout est ok 

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Bizarre.

J'ai fait plusieurs recharges aujourd'hui et l'une d'entre elles m'a impressionné :

Arrivé autour de 25% (je ne sais plus exactement) avec la station comme étape sur le GPS, borne Total Energie (le même modèle qu'une station Ionity de la veille d'ailleurs).

J'ai récupéré près de 19kWh en 11min (soit une moyenne de 100kW) alors qu'il faisait 2°C.

IMG_4464.thumb.PNG.64cb4ed5a9f115ad0762546bff14fc71.PNG

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Le 24/01/2023 à 18:59, RIO80120 a dit :

Vous avez la pac ? Si oui avez vous mis la borne dans le gps ? Car sur Facebook cela arrive beaucoup à des personnes qui n’ont pas la pac 

La PAC ne permet pas seule d’avoir le pré conditionnement.

Il faut avoir l’option Pack autonomie ou une version ICONIC avec ou sans PAC.

 

Y a peut être des différences entre des batteries LFP et NMC.

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Le 24/01/2023 à 20:07, Fernandn a dit :

La PAC ne permet pas seule d’avoir le pré conditionnement.

Il faut avoir l’option Pack autonomie ou une version ICONIC avec ou sans PAC.

 

Y a peut être des différences entre des batteries LFP et NMC.

Oui je parle du pack autonomie , c’est vrai que Renault avait mal expliqué la chose jusqu’à hier 

en revanche iconic ou non c’est pareil c’est surtout l’optimum charge qui dispense de la paC . 
 

4DF0A54E-013C-45A7-A05E-9CA786DC7174.thumb.jpeg.f5358f633eb282e9508cc9cfbb55a3b0.jpeg

Modifié par RIO80120

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Le 24/01/2023 à 20:07, Fernandn a dit :

La PAC ne permet pas seule d’avoir le pré conditionnement.

Il faut avoir l’option Pack autonomie ou une version ICONIC avec ou sans PAC.

 

Y a peut être des différences entre des batteries LFP et NMC.

Je crois que la Techno a aussi le thermoplongeur de série. L'option PAC était de 400€ si mes souvenirs sont bons. Ce n'est pas moi qui ai signé le bon de commande 😅

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Renault a mis à jour hier sa fiche c’est pas question de tech ou iconic la ou justement c’était flou c’est question de super charge ou optimum justement 


c’était flou et personne ni même les conseillers savaient répondre et depuis hier il y a ça sur le site Renault 

 

« 

  • à l'approche de la station de charge planifiée dans Google Maps de votre openR link, votre batterie est préchauffée afin de recharger le plus rapidement possible. Vous réalisez des économies de temps et d'argent (ex: gain de 15min environ sur une borne de recharge rapide après un roulage sur autoroute à 0°) (1)

(1) déjà inclus pour les versions disposant d'une recharge AC 22kW >>

B3A14C9A-02ED-4820-89CE-D0B4D8B461EC.thumb.jpeg.d3e86c7a5da4abc215906d848719921c.jpeg

Modifié par RIO80120

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Le 24/01/2023 à 21:30, fzik a dit :

Ouais, sauf que là, c'est pas un gain de 15 mn !

J'avais 1h44 de charge, alors que la charge 20 / 80% est annoncé à environ 35 mn.

Aller chez Renault c’est le seul moyen de savoir mais je doute d’un soucis 

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C'est désormais certains, Renault consulte se forum et c'est tant mieux.

 

Rien ne vaut les retours clients ! et essayer de s'améliorer ...par respect de ses même clients et futurs clients !

 

Là où je suis épaté c'est la vitesse où ils ont modifié la communication sur le site Renault concernant le pack performance autonomie, depuis les débats éclairés de ces derniers jours.

 

Désormais il n'y a plus aucun doute

le préconditionnement est inclus dans les optimum charge, avec ou sans option PAC

Et absent sur toutes les supercharge sauf si on a pris le pack performance autonomie.

 

Eh bien ...plusieurs mois pour avoir une info clair ! Il y en a qui vont regretter leur super charge!

 

 

 

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