Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Niveau sonore dans l'habitacle de la Tesla Model Y Propulsion Long Range

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'acheter un modèle Y propulsion LR de juin 2024. J'ai une autonomie de 487 km à 100%, est-ce que ça vous parait correct ? (Je n'ai pas le S.O.H) et, ma principale question est la suivante: je trouve le niveau sonore de l'habitacle très élevé à 130 km/h, suis je le seul ?

Merci,

Christophe.

Modifié par sim_v
Niveau sonore habitacle modele Y

• sim_v a changé le titre en Niveau sonore dans l'habitaclke de la Tesla Model Y Propulsion Long Range
  • sim_v a changé le titre en Niveau sonore dans l'habitacle de la Tesla Model Y Propulsion Long Range
Posté(é)
Le 07/07/2026 à 09:25, Chri a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un modèle Y propulsion LR de juin 2024. J'ai une autonomie de 487 km à 100%, est-ce que ça vous parait correct ? (Je n'ai pas le S.O.H) et, ma principale question est la suivante: je trouve le niveau sonore de l'habitacle très élevé à 130 km/h, suis je le seul ?

Merci,

Christophe.

Pour le bruit ca dépends énormément des pneus.
Quels sont les pneus mis sur le véhicule? Est-ce ceux d'origine?
Perso j'ai changé pour des Michelins et le bruit me semble un poil mieux que ceux d'origine mais ca n'a pas énormément changé et j'ai pas trouvé le model Y bruyant.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, c'est potentiellement une bonne nouvelle (c'est vrai que pour être honnête, c'est pas un reproche qui est souvent mentionné. Mais, personnellement j'y suis hyper sensible) car ce sont des pneus hiver qui y sont installés. J'ai vu que les pneus Hankook vendus si evo 3k 127 EV 104w avaient un nivea de bruit de 69 DB, et en effet les Michelin crossclimate 3 sport seraient tres bien aussi, mais un niveau sonore de 72 DB. Je vais déjà changer mes pneus et on verra, merci 🙏😉

Posté(é)
il y a 23 minutes, Chri a dit :

Merci, c'est potentiellement une bonne nouvelle (c'est vrai que pour être honnête, c'est pas un reproche qui est souvent mentionné. Mais, personnellement j'y suis hyper sensible) car ce sont des pneus hiver qui y sont installés. J'ai vu que les pneus Hankook vendus si evo 3k 127 EV 104w avaient un nivea de bruit de 69 DB, et en effet les Michelin crossclimate 3 sport seraient tres bien aussi, mais un niveau sonore de 72 DB. Je vais déjà changer mes pneus et on verra, merci 🙏😉

Ah les hivers sont généralement plus bruyant en effet. Les pneus "sports" un peu plus également aussi ;)
Perso je lorgne sur le PS5 Energy qui me parait excellent :D

Posté(é)

En monte d'origine, je ne suis pas choqué par le niveau sonore, que je trouve au niveau des véhicules que j'avais avant (#3 et Kia EV6).
Les grincements de mobilier me gênent plus que le niveau sonore sur autoroute pour être honnête.

Posté(é)
  • Auteur

C'est fou parce que chacun a ses propres critères de confort, et je suis complètement d'accord avec vous, il y a bcp de bruit dans le coffre aussi c'est très vrai, mais cela me dérange moins, je me dis que sur l'autoroute, ça ne devrait pas trop s'entendre, en tout ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Cependant si vous avez des solutions pour réduire les bruits du coffre je suis preneur !! (Parce que j'aime quand c'est calme et silencieux 😄😉)

Christophe

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, furyfox63 a dit :

Ah les hivers sont généralement plus bruyant en effet. Les pneus "sports" un peu plus également aussi ;)
Perso je lorgne sur le PS5 Energy qui me parait excellent :D

Ps5 energy ça doit etre du Pirelli j'imagine, Oui le côté sport je comprends mais c'est pas important pourmoi. Merci

Posté(é)
il y a 3 minutes, Chri a dit :

C'est fou parce que chacun a ses propres critères de confort, et je suis complètement d'accord avec vous, il y a bcp de bruit dans le coffre aussi c'est très vrai, mais cela me dérange moins, je me dis que sur l'autoroute, ça ne devrait pas trop s'entendre, en tout ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Cependant si vous avez des solutions pour réduire les bruits du coffre je suis preneur !! (Parce que j'aime quand c'est calme et silencieux 😄😉)

Christophe

Tu peux acheter une plage arrière, ce sera du coup moins bruyant. https://shop.tesla.com/fr_be/product/model-y-parcel-shelf

Posté(é)
  • Auteur

Merci mais elle y est déjà, 😉 je ne sais pas laquelle vous avez mais perso je viens d'acheter une Y 2024 propulsion LR et elle affiche 487 km à 100%, ça vous parait correct ? ( c'est difficile de faire le s.o h je ne charge pas chez moi)

Merci 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.