Aller au contenu
Pearstache

Forum • Nissan Laxou - Bienvenue dans le futur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite au succès de l'opération "semaine de l'électrique 2018", l'ensemble de l'équipe de la concession Nissan à Laxou (54) souhaite remercier la totalité de ses clients et nouveaux venus dans la communauté Nissan Leaf.

 

Nous espérons que notre démarche qualité vous a permis de découvrir ce nouveau produit avec succès, le team Ev est à la disposition de tous les lorrains pour tout complément d'information !

 

 

Nissan Laxou

Leaf 40kw Tekna à l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Certains se présentent ici : presentation-membres/

 

Avez-vous des réponses à nos interrogations concernant la non conformité des leaf 2.zéro livrées avec les indications de la brochure à savoir :

Sièges qui devaient être en cuir/tissus noir avec Support genoux, supports latéraux, assise et dossier en cuir. Appuie-tête, partie haute du dossier, place centrale de la banquette arrière et parties extérieures des sièges en similicuir.

En fait ils sont en tissus rayé de bleu et similicuir ?

Absence de lecteur de CD ?

Manuel qui semble celui de la Leaf 1 ?

Quelles actions correctives ou compensatrices Nissan va prendre ?

 

Merci de vos réponses

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arim09,

 

Nos réponses aux interrogations des clients Nissan LEAF 2.ZERO de la concession ont dans l'ensemble déjà été communiquées, toute édition spéciale étant établie à partir de préséries ou de prototypes, les informations produites dans les documentations sont transmises à titre indicatif.

 

Dans le cadre de sa politique d'amélioration continue des produits, Nissan se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, d'apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules décrits et représentés (citation inscrite sur la documentation 2.ZERO)

 

Les manuels livrés avec les premiers véhicules sont inspirés des premiers modèles dans un soucis d'efficacité, il est cependant dans nos priorités de présenter l'ensemble des nouvelles fonctionnalités dans les démonstrations les plus précises possibles à nos visiteurs en concession.

 

Je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire pour toute demande spécifique concernant le modèle commandé, nous disposons à Laxou d'une version Acenta en hall ainsi que d'une version Tekna à l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos réponses aux interrogations des clients Nissan LEAF 2.ZERO de la concession ont dans l'ensemble déjà été communiquées, toute édition spéciale étant établie à partir de préséries ou de prototypes, les informations produites dans les documentations sont transmises à titre indicatif.

 

Je ne vais pas entrer en détail dans les arcanes juridiques que je ne maitrise pas mais des documents publicitaires peuvent avoir une valeur contractuelle dès lors que, suffisamment précis et détaillés, ils ont eu une influence sur le consentement du cocontractant.

 

Dans le cadre de sa politique d'amélioration continue des produits, Nissan se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, d'apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules décrits et représentés (citation inscrite sur la documentation 2.ZERO)

Je ne pense pas que remplacer le cuir par du tissu, d'enlever un lecteur de CD, participe beaucoup à l'amélioration continue des produits ??

 

Continuer dans ce genre de réponses ne va pas grandement améliorer l'image de marque de Nissan et peut avoir des répercussions très négatives sur les ventes futures. Personnellement j'envisageais de passer ensuite à la Leaf 60. Ce n'est surement pas l'option que je vais privilégier si Nissan persite dans sa "politique de l'autruche" niant ses erreurs d'information et le préjudice subi par ceux qui lui ont fait une confiance "aveugle" en commandant une voiture qu'ils n'avaient jamais vue sur la foi d'une brochure.

 

Cordialement mais très déçu de Nissan. Je ne vous tiens pas personnellement responsable de cet état de fait et vous remercie au contraire de vos réponses même si elles ne me conviennent pas du tout.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pearstache C'est vraiment une réponse à la noix.

 

Alors passer d'un intérieur cuir à un intérieur tissus, puis de ne pas mettre le ParkAssist, ni le lecteur CD ... c'est une amélioration

 

Faire croire que ce document n'a aucune valeur juridique, alors que c'était le seul dont nous disposions pour prendre notre décision, est une ânerie sans nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire croire que ce document n'a aucune valeur juridique, alors que c'était le seul dont nous disposions pour prendre notre décision, est une ânerie sans nom

 

Et ce document il vous a ete remis par le concessionnaire lors de la commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner une doc d'un violon a un accordéoniste mdrrr ca c'est de la réponse..... bien sur que je vais aller à la concession 50km aller/retour a chaque fois que je voudrais une info, vos réponses sont pitoyables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme on se calme

 

Je ne vois pas bien pourquoi un concessionnaire commente ce sujet. Cela na rien à voir avec eux mais c'est Nissan France qui doit répondre.

 

Par contre, si j'était un concessionnaire et que clairement la réponse apportée par Nissan France n'est pas bonne, je ne répondrai pas sur ce sujet.

 

Clairement dire "on peut changer comme on veut" c'est insulter les gens qui ont pré commandé sur cette brochure.

 

Mais maintenant c'est presque trop tard pour réagir, je lis des potentielles actions de groupes. Au lieu de traiter ça de front et de répondre l'évidence "nous avons en effet noté un changement imprévu, nous en recherchons les causes et nous proposons X en dédommagement" , nissan fait l'autruche ou pire dit des conneries genre pack mobilité + ou " c'était écrit sur la brochure qu'on pouvait "améliorer" la voiture".

 

Tout ça pour dire, amis concessionnaires, si j'étais vous je renverrais la patate brûlante vers le siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme on se calme

Tout ça pour dire, amis concessionnaires, si j'étais vous je renverrais la patate brûlante vers le siège.

+1

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la commande n'a pas été faite chez Nissan France mais chez un concessionnaire avec les éléments que ce concessionnaire a mis a la disposition de son client pour valider sa commande a la date ou elle a été passée...

 

C'est assez étonnant d'ailleurs que rien ne soit précisé a ce sujet sur le contrat de vente...

 

Voici pour exemple ce que l'on peut trouver comme annotation

 

Tout document émanant du constructeur, mentionnant les caractéristiques du véhicule commandé, portant le cachet ou la signature du vendeur, et joint au bon de commande, est réputé faire partie du bon de commande auquel II est joint.

 

A voir donc si ce genre de document ne sera pas exigé pour obtenir quelque chose et eventuellement engager des poursuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×